la méditation transcendantale

La méditation transcendantale, une technique simple et naturelle.

 

Introduite dans la société occidentale par Maharishi Mahesh Yogi, la méditation transcendantale est une pratique de relaxation ayant son origine dans les anciennes techniques spirituelles indiennes. Elle se distingue des autres pratiques méditatives de par sa simplicité mais également par le fait qu’elle n’exige aucune concentration. Elle produit des effets bénéfiques sur plusieurs maux. Mais quand est-il réellement de la méditation transcendantale ?

 

Comment pratiquer la méditation transcendantale ?

 

La méditation transcendantale est une technique vraiment simple à appliquer. Le matin au lever, et le soir avant de se coucher semblent être les meilleurs moments pour pratiquer la méditation. Privilégier dans un lieu serein, loin de toutes distractions extérieures. C’est un processus qui doit se dérouler de manière totalement naturelle.

 

la méditation transcendantale

Mais pour parvenir à des résultats satisfaisants, il est préférable d’apprendre les bases avec un professeur certifié avant de le faire seul, chez soi. De plus, cette technique se pratiquant à l’aide d’un mantra. Seul un enseignant ou maître expérimenté peut le donner car il doit être adapté pour chaque personne.

 

Le mantra est un son ou une courte formule utilisée comme support dans la méditation et qui sera récitée mentalement durant la séance. Il permet de se détendre et de conduire à une conscience de soi plus poussée. La méditation transcendantale ne nécessite également aucune posture particulière, on peut juste s’asseoir et fermer les yeux.

 

Il est conseillé de pratiquer à raison de deux séances de 20 minutes par jour. Elle ne requiert aucun effort de concentration et il est inutile de vouloir contrôler l’esprit. Durant la transcendance, l’esprit s’apaise de manière spontanée, le corps sombre dans un repos profond et le stress ainsi que la fatigue amassés dans la journée disparaissent peu à peu. L’esprit est dirigé vers un état de silence total, un état de conscience pure. La méditation transcendantale est très répandue, même chez les célébrités grâce à sa simplicité. Pour que les effets de la méditation transcendantale se reflètent sur la vie d’une personne, il n’est pas nécessaire de changer ses habitudes de vie ni d’adopter une religion ou une philosophie quelle qu’elle soit. La transcendance implique de se laisser aller entièrement, corps et esprit, pour que ce dernier atteigne un état de pure béatitude.

 

Quels sont les bienfaits de la méditation transcendantale ?

 

Selon des études réalisées par des chercheurs américains de l’université de Harvard, il semblerait que durant une séance de méditation transcendantale, le corps atteindrait un état de repos profond, deux fois plus que durant le sommeil. Ce qui lui permettrait de s’auto-réparer de manière naturelle. Il est admis que le sommeil a une fonction réparatrice et permet de dénouer les tensions.

 

La méditation transcendantale agit de la même manière mais d’une façon plus intense. Elle permet également de supprimer les stress traumatiques, de réduire l’anxiété et la dépression. Quelques mois de pratique sont suffisants pour voir les premiers effets positifs de la technique sur un individu. Mais ce ne sont seulement pas les personnes atteintes de troubles dépressifs graves qui y ont recours. Tout le monde peut la pratiquer afin de pouvoir connaître la paix intérieure et accéder au bonheur.

 

En activant les capacités d’auto-guérison du corps humain, la transcendance permet la libération de sérotonine ou hormone du bonheur qui progressivement éliminera anxiété, stress, accès de colère et favorisera le sommeil. La pratique de la méditation transcendantale peut également retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer et les autres types de démences légères. Elle aide aussi à lutter contre les troubles de la mémoire auxquels on doit faire face à partir d’un certain âge. En plus de vaincre le stress et d’améliorer l’état de santé en général, la méditation transcendantale permet en outre d’augmenter la créativité et stimuler l’intelligence.

 

Ne pas commencer la méditation du matin seul

 

Il n’est pas toujours évident de se relaxer seul, même avec la meilleure des volontés. C’est notamment pour cela qu’il existe des plateformes de vidéos spécialisées dans la médiation du matin. Vous pourrez ainsi apprendre à vous relaxer comme si vous étiez en présence d’un accompagnateur ou d’un professeur. En tout cas, de plus en plus de personnes sont à la recherche de vidéo qui peut compléter avec bienveillance la méditation du matin.

 

Pour dénicher la meilleure plateforme, nous avons deux solutions. La première solution consiste à se rendre auprès de plateformes d’achat de vidéo. Ces dernières permettent de télécharger les vidéos et de les garder sur un ordinateur ou de les stocker sur une clé USB. La seconde solution est quant à elle plus plébiscitée par les consommateurs. Pourquoi ? Car il est bel et bien possible de trouver des plateformes de vidéos de méditation comme Netflix, cela permet de payer un petit abonnement afin d’accéder à des centaines de minutes de contenus vidéos à n’importe quel moment et sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone et téléviseurs connectés.). Alors, vers quel type de plateforme allez-vous vous diriger ?

 

 

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “La méditation transcendantale, une technique simple et naturelle.”

  1. Hello , j’ai adoré cette technique , je l’ai apprise en ligne et je dois dire que les effets sont véridiques. Plus relax, sentiment de bien être et de calme
    Profond durant la journée. Ça vaut la peine , je pense que le site s’appelle http://www.mantrameditation.io, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.