La confiance en soi et l’alimentation : deux éléments interdépendants

La confiance en soi et l’alimentation : deux éléments interdépendants.

 

Beaucoup se demandent ce que la confiance en soi a en rapport avec l’alimentation. Tout au contraire, l’alimentation contribue considérablement à l’acquisition d’une bonne estime de soi même. Il faut également souligner qu’elle contribue énormément à une bonne santé, pas seulement physique, mais aussi mentale. Certains aliments peuvent en outre apporter plus d’assurance contrairement à d’autres.

Comment réagit-on face aux aliments quand on manque de confiance en soi?

 

Sans le savoir, souvent, le manque de confiance a une conséquence directe sur notre mode d’alimentation. Dans la majorité des cas, il provoque le stress et puis engendre deux situations :

 

  • La première, soit on comble ce manque en mangeant beaucoup. Pourtant et malheureusement les aliments consommés sont trop sucrés, trop gras ou trop salés. C’est une pratique qui permet d’avaler le stress, mais les conséquences sont toujours désastreuses : prise de poids, maladies liées à une mauvaise alimentation. De plus, cela entraîne encore plus la perte de confiance en soi.

 

  • Contrairement au premier cas, le manque de confiance en soi peut aussi entraîner une sous-alimentation. On a tendance à manger assez peu voir quasiment pas. Parfois, certaines personnes tentent de se punir en privant le corps. Mais cela est aussi dû au fait que par manque de confiance, le stress agit sur l’organisme notamment l’estomac et entraîne une absence d’appétit.

 

Cependant, que ce soit pour le premier ou le deuxième cas, ces deux situations constituent un danger pour l’organisme et ne résoudront en rien le manque de confiance en soi. Au contraire, en mangeant de manière excessive ou en se privant, on n’est toujours perdant dans la confiance en soi.

 

Goodbye comfort zone

Comment avoir confiance en soi grâce aux aliments ?

 

Vous l’avez compris, les aliments peuvent être des ennemis, mais ils peuvent très bien être de bons alliés dans l’acquisition d’une bonne confiance en soi.  Pour prendre confiance en soi, il n’y a pas de solution miracle :

 

  • Avoir une bonne alimentation. Cela signifie également un bon équilibrage et faire des choix basés sur la qualité d’abord et la quantité ensuite. Un équilibre parfait se base sur la consommation de fruits, de légumes et de graines. Mais il est impératif de choisir les aliments qui protègent des maladies. Les graisses ainsi que le sucre sont à consommer avec modération et en quantité raisonnable. Il est important de noter par exemple qu’une personne ayant une alimentation riche en sucre est plus exposée à la dépression.

 

  • Ce qu’il faut c’est instaurer une bonne discipline. Il est impératif de se rappeler qu’un bon équilibre alimentaire signifie qu’il faut consommer des aliments sains contenant des nutriments. La discipline alimentaire concerne trois points clé : une quantité raisonnable, un contenu sain et bien élaboré et manger à des heures régulières. C’est aussi un moyen très avantageux d’adopter la rigueur qui est une qualité qui favorise la confiance en soi.

 

Que faire ?

 

En bref, pour y arriver, on peut déjà réaliser un tableau contenant la liste des aliments à privilégier. L’alimentation a une influence directe sur l’état moral. Vous pouvez inclure les aliments qui favorisent la production de sérotonine comme :

 

  • Des poissons gras, du pain aux graines de lin, du pourpier
  • Du persil, des poivrons, des tomates, des fraises
  • Du chocolat
  • les graines de lins et de courges,
  • la moutarde.

 

La stabilité de l’alimentation est une vraie source de bien-être et permet de prendre confiance en soi.

 

Goodbye comfort zone

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.