La pleine conscience pour réduire les addictions.

La pleine conscience pour réduire les addictions.

 

Les chercheurs de City, University of London ont découvert que les exercices de pleine conscience peuvent bloquer l’envie de consommer de la nourriture, de l’alcool ou des cigarettes.

 

Les stratégies de « mindfulness » peuvent aider à prévenir ou à mettre fin aux envies de nourriture et de substances qui peuvent créer de la dépendance, telles que les cigarettes et l’alcool, en occupant une mémoire à court terme, selon une nouvelle étude deCity, University of London.

 

En regardant des études expérimentales qui ont examiné les effets de différents types de stratégies de pleine conscience sur les fringales, il a été constaté que dans de nombreux cas, ces stratégies ont entraîné une réduction immédiate de l’état de manque. La recherche a été publiée dans Clinical Psychology Review.

 

L’envie peut être définie comme un désir intense et conscient, généralement pour consommer une drogue ou un aliment spécifique. Ilexiste également un important corpus de recherche qui suggère qu’elle est causalement liée au comportement. Par exemple, l’état de manque prédit des épisodes de rechute dans la consommation de substances créant de la dépendance et les fringales prédisent à la fois le fait de manger et le gain de poids. En tant que tel, les envies sont souvent considérées comme une cible appropriée pour l’intervention.

 

 

La méditation de pleine conscience est utilisée depuis longtemps pour gérer les envies.

 

Selon les anciens textes bouddhistes, le désir engendre la souffrance mais peut être évité grâce à la pratique de la méditation de pleine conscience. Plus récemment, des interventions basées sur la pleine conscience ont été utilisées pour cibler explicitement les envies, dans le but d’apporter des changements cliniquement pertinents au comportement.

 

Les interventions de pleine conscience utilisent généralement différents types de stratégies, par exemple des exercices conçus pour promouvoir une plus grande conscience des sensations corporelles, pour développer une attitude d’acceptation envers les sentiments inconfortables ou pour aider les individus à se détacher de leurs pensées et émotions.

 

La pleine conscience pour réduire les addictions.

 

Cependant, il existe actuellement une compréhension limitée des façons dont ces différents types de stratégies peuvent influencer les résultats liés à l’envie. En conséquence, la recherche visait à répondre à ces limites en analysant des études qui ont examiné les effets indépendants de la pleine conscience sur l’état de manque.

 

En examinant 30 études qui répondaient aux critères, on a constaté que certains des effets bénéfiques observés pour les stratégies de pleine conscience par rapport à l’envie proviendraient probablement d’une interruption de l’envie en chargeant la mémoire de travail, une partie de notre mémoire à court terme qui concerne le traitement perceptif et linguistique conscient immédiat.

 

Il a également été observé que la pleine conscience réduisait le besoin impérieux à moyen terme, très probablement en raison de«processus d’extinction»; essentiellement des stratégies qui entraînent chez l’individu l’inhibition des réactions et des comportements liés àl’envie ce qui entraîne éventuellement une réduction de ces envies.

 

Le Dr Katy Tapper, auteur de l’article et maître de conférences au département de psychologie de City, University of London, affirme :  « La recherche suggère que certaines stratégies fondées sur la pleine conscience peuvent aider à prévenir ou à interrompre les envies en occupant une partie de notre esprit qui contribue au développement des envies. Que les stratégies de pleine conscience soient plus efficaces que les stratégies alternatives, comme l’imagerie visuelle, cela n’a pas encore été démontré. Cependant, il y a aussi des preuves suggérant que s’engager dans une pratique régulière de la pleine conscience peut réduire la mesure dans laquelle les gens ressentent le besoin de réagir à leurs envies, bien que d’autres recherches soient nécessaires pour confirmer un tel effet. »

 

Article intégral : Tapper, K. (2017). Mindfulness and craving: effects and mechanisms. Clinical Psychology Review, 59, pp. 101-117. doi:10.1016/j.cpr.2017.11.003

 

 

À propos de la City, University of London.

 

La City, University of London est une université internationale idéalement située en plein cœur de Londres qui s’engage à l’excellence académique et est axée sur le commerce et les professionslibérales.

 

Il s’agit du premier établissement universitaire de Londres en termes de satisfaction des étudiants (The Complete University Guide), globalement classé 18e au Royaume-Uni (Guardian UniversityGuide), et il fait partie du groupe des cinq pour cent des meilleures universités du monde (Times Higher Education World Rankings).

 

La City compte environ 19 500 étudiants (dont 46 % en troisième cycle) originaires de plus de 150 pays, alors que ses enseignants viennent de plus de 75 pays.  Plus de 130 000 anciens étudiants, dans plus de 180 pays, constituent le réseau Alumni de la City. L’enseignement de la City est très varié, avec des compétences de premier plan dans les domaines suivants :management, droit, sciences de la santé, mathématiques, informatique, ingénierie, sciences sociales, humanités (notamment le journalisme) et arts (notamment la musique).

 

L’histoire de l’université commence en 1894, avec la fondation du Northampton Institute, à l’emplacement actuel de la partie principale du campus de la City.  En 1966, la City obtient le statut d’université par charte royale et le Lord-maire de Londres devient son Chancelier.  En septembre 2016, la City rejoint la fédération de l’Université de Londres, et Son Altesse Royale la princesse Royale devient Chancelière de la City.  Professeur Sir Paul Curran est vice-chancelier et président de la City depuis 2010.  https://www.city.ac.uk/

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.