Comment contrôler le stress ?

Comment contrôler le stress ?

 

Les dernières années ont été stressantes pour moi. En conséquence, pour la première fois de ma vie, j’ai pris l’habitude de manger stressé.

 

Je fais référence à la routine de manger et de grignoter avec émotion et sans réfléchir. Me fourrer avec de la malbouffe, pas pour me remplir l’estomac, mais parce que je m’ennuie, que je suis stressé par la vie quotidienne, que je suis dépassé ou épuisé.

 

Pour aggraver les choses, parfois je mange sans faire attention à la nourriture ou vraiment l’apprécier. Soudain, j’ai envie de chocolat, de chips ou de pizza et rien d’autre ne sonne bien. Alors, je la regarde en regardant la télévision, en lisant un livre ou en jouant sur mon iPad. Le besoin de manger ne vient pas de mon estomac mais de l’intérieur de ma tête. Je ne mange pas avant d’être rassasié mais jusqu’à ce que je sois mal à l’aise.

 

Parfois, je commence avec de bonnes intentions et mange quelque chose de sain, comme des légumes, mais je ne parviens toujours pas à me débarrasser de ces puces puantes. Non satisfait, je mange un énorme bol de maïs soufflé pensant que cela fera l’affaire. Je suis rassasié, mais je ne peux pas arrêter de penser à ces nachos que je voulais au départ. Je finis donc par manger les légumes, le maïs soufflé et les nachos. Mon ventre est tellement plein et gonflé que je finis par me sentir carrément misérable. Dans mon esprit tordu, je me convaincs que je devrais juste aller pour les nachos la prochaine fois au lieu de toutes ces calories supplémentaires que j’ai mangées avant de manger ce dont j’avais vraiment besoin. Donc c’est ce que je fais.

 

En bref, je me sens mieux, mais je me sens dégoûté de moi-même.

 

Cela vous Semble familier?

 

Alors, que pouvons-nous tous faire pour mettre fin au stress et éviter le gain de poids redouté et indésirable qui en résulte généralement?

 

Voici quelques conseils simples que je prévois d’utiliser:

 

Identifier les émotions et les déclencheurs

 

Rassurez-vous, le stress du fait de manger n’est pas tout à fait de votre faute et a en réalité une raison logique.

 

Comment contrôler le stress ?Lorsque vous vous sentez stressé, votre corps produit des niveaux élevés de cortisol, une hormone. Le cortisol augmente votre appétit et déclenche les envies de manger des aliments salés, riches en glucides, sucrés et riches en graisses. Ces aliments vous procurent une explosion d’énergie et de plaisir en augmentant la réponse dopaminergique du cerveau. Au fil du temps, votre cerveau peut commencer à dépendre de ces aliments réconfortants pour se calmer et se sentir mieux.

 

De plus, si vous ne dormez pas la nuit parce que vous êtes anxieux, cela ne fait qu’aggraver le problème. Et si votre vie ne vous semble pas remplie et vide, la nourriture peut combler un vide.

 

La première étape consiste donc à déterminer ce qui vous fait atteindre ce sac de chips. Votre vie vous semble-t-elle incontrôlable? Êtes-vous frustré? Submergé? Furieux? Anxieux?

 

Concentrez-vous sur les véritables problèmes et vous serez prêt pour la prochaine étape.

 

Apprenez à accepter vos sentiments

 

Souvent, nous mangeons pour éviter les sentiments qui nous mettent mal à l’aise. La nourriture est parfois une bonne distraction.

 

Si vous êtes en stresse par votre travail ou par des pressions financières, si vous craignez un événement à venir ou si vous vous disputez avec une dispute, il est généralement plus facile de se concentrer sur les aliments réconfortants au lieu de gérer la situation douloureuse.

 

Les émotions ne vont pas disparaître, cependant. Si vous mangez stressé, vous allez également ajouter le fardeau de la culpabilité d’avoir saboté vos objectifs de perte de poids. Cela commence tout un cycle – et pas un bon. Vos émotions vous poussent à trop manger, vous vous battez pour avoir ruiné votre régime, vous prenez du poids, vous vous sentez encore plus coupable, puis vous mangez encore une fois de plus pour essayer de vous faire sentir mieux.

 

Alors, donnez-vous la permission de vous sentir en colère, craintif, anxieux, coupable ou épuisé. Invitez ces sentiments négatifs à venir et acceptez-les avec gentillesse. Finalement, votre corps et votre esprit comprendront que ces sentiments vont bien. Vous n’avez pas besoin de vous réconforter avec de la nourriture pour vous protéger de vos propres émotions.

 

La vérité est que lorsque vous n’essayez pas de réprimer les sentiments négatifs – même s’ils sont douloureux – cela vous aidera à cesser de obséder pour vos émotions. Vos sentiments vont perdre leur pouvoir sur vous. Vous apprendrez à contrôler votre anxiété, votre stress et à gérer les sentiments négatifs de manière plus constructive.

 

En prime, lorsque vous écoutez et acceptez vos sentiments, vous découvrez ce dont vous avez vraiment besoin et apportez ensuite les changements nécessaires dans votre vie.

 

Pause pour un moment

 

Prenez un moment pour vous arrêter et réfléchissez à la raison pour laquelle vous voulez manger. Dites-vous que vous allez retarder de manger pour seulement cinq minutes. Pendant ce temps, vous vous donnerez la possibilité de faire un choix différent de celui d’atteindre ce sac de chips.

 

Demandez-vous comment vous vous sentez. Comprenez ce qui motive votre besoin de manger et réfléchissez à une meilleure façon de gérer ces sentiments. (Voir la section ci-dessous pour quelques idées sur les moyens positifs de gérer les émotions négatives.)

 

Comment contrôler le ?Cependant, si vous voulez toujours vraiment un bol de crème glacée, il est peut-être préférable de faire preuve de modération. Comme je l’ai appris de mon expérience relatée au début de cet article, manger un tas de légumes et de gâteaux de riz quand on veut vraiment des chips ou du chocolat ne marchera pas à long terme.

 

« Recherchez quelque chose que vous ne voulez pas vraiment, et vous en mangerez probablement plus car ce n’est pas satisfaisant », explique Michelle May, MD, auteure de Eat What You Love, de ce que vous mangez. Allez-y, laissez-vous aller, mais éloignez-vous de votre ordinateur portable, de votre télévision ou de votre iPad pour pouvoir vous concentrer pleinement sur le traitement que vous souhaitez manger. Pourquoi? Si vous ne prenez pas un moment pour tout apprécier, « alors la vraie raison pour laquelle vous le mangerez ne sera pas servi« , dit-elle, et vous serez plus susceptible de céder à d’autres aliments riches en calories -Ne pas en mentionner plus.

 

Même si vous cédez à la tentation et mangez quelque chose que vous ne devriez pas, vous comprendrez mieux pourquoi vous vous adressez à la nourriture pour vous réconforter. Peut-être que vous pouvez réagir différemment la prochaine fois que vous avez envie de fumer.

 

Trouver des alternatives

 

Une fois que vous avez compris le cycle de la consommation de stress et de certains de vos déclencheurs, trouvez d’autres moyens constructifs de gérer vos émotions.

 

Si vous êtes en stress, mettez de la musique préférée et dansez à la maison. Faites une marche rapide. Ecrire dans un journal. Faites quelque chose de créatif comme la peinture ou le scrapbooking. Pratiquez la respiration profonde jusqu’à ce que vous vous sentiez calme. Sortez et profitez de la nature.

 

Comment contrôler le ?Si vous vous sentez déprimé ou seul, appelez un bon ami ou un membre de votre famille, caressez votre chien ou votre chat ou consultez un vieil album de photos. Si vous êtes en colère, pratiquez l’art de guérir du pardon. Vous vous ennuyez, planifiez votre prochain voyage ou commencez à remplir votre calendrier avec des événements excitants. Et si vous êtes épuisé, offrez-vous une tasse de thé apaisante ou un long bain avec des bougies parfumées. Le massage à l’huile de figue de barbarie vous apportera détente et relâchement de la peau.

Vous pouvez également essayer l’huile cbd full spectrum france idéale pour retrouver une sensation de bien-être, et vous apaiser rapidement.

Il est également utile de prendre des mesures positives pour s’attaquer aux problèmes qui pourraient vous déranger. Par exemple, si des problèmes financiers vous alourdissent, commencez à mettre en œuvre des stratégies constructives pour réduire vos dettes ou épargner en vue de votre retraite.

 

N’oubliez pas que les émotions négatives ne durent généralement pas éternellement. Ce n’est pas parce que tu es misérable aujourd’hui que tu vas être malheureux demain. Mais en attendant, trouvez d’autres moyens sains et positifs de gérer vos émotions.

 

Faites attention à ce que vous mangez

 

Évitez de manger sans réfléchir et appréciez vraiment votre nourriture.

 

Lorsque vous magasinez, pensez à la valeur nutritive des aliments que vous achetez et à la manière dont ils renforceront votre corps. Essayez de nouvelles recettes santé. Lorsque vous cuisinez, utilisez tous vos sens pour apprécier l’arôme, la texture, la couleur et même le son des aliments que vous cuisinez.

 

Et quand il est temps de manger, prenez le temps de bien manger. Prenez de petites bouchées, mâchez lentement et appréciez tous les ingrédients, les goûts et les assaisonnements. Vous serez surpris de constater que toutes les saveurs sont réunies dans une seule bouchée.

 

Commencez chaque jour de nouveau

 

Enfin, soyez gentil avec vous-même. Si vous avez un recul et que vous mangez du stress, recommencez le lendemain. Tirez les leçons de votre expérience et déterminez comment vous pouvez éviter que cela ne se reproduise. Concentrez-vous sur les changements constructifs que vous apportez dans vos habitudes alimentaires pour améliorer votre santé.

 

Et allez-y et laissez-vous aller de temps en temps. Prenez juste le temps de vraiment le savourer.

 

Alors voilà. La prochaine fois que je ressens du stress, je suis les étapes que j’ai décrites ci-dessus.

 

Et vous?

 

Rejoignez-moi et nous pouvons combattre le stress en mangeant ensemble!

 

Julie Gorges est une auteure, rédactrice indépendante et blogueuse. Au cours des 20 dernières années d’écriture professionnelle, elle a écrit trois livres, publié des centaines d’articles dans des magazines nationaux et régionaux et remporté trois prix de journalisme en tant que journaliste. Vous pouvez visiter son blog à l’adresse http://www.babyboomerbliss.net.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.