Faire du sport sans s’engager

Faire du sport sans s’engager.

 

Faire du sport ne doit pas être une contrainte mais un plaisir. Nombreux sont les sportifs qui aiment découvrir de nouveaux sports, de nouvelles activités, dans des cadres nouveaux. Pour eux, les abonnements en salle de sport à l’année ne sont pas adaptés. Heureusement, de plus en plus de solutions voient le jour pour répondre à leurs besoins et proposer une solution sans engagement.

 

Les abonnements mensuels multisports

 

La solution la plus attractive est l’abonnement multisports au mois, sans engagement. Des sociétés comme Urban Sports Club proposent des abonnements de ce type, très flexibles puisqu’ils peuvent être utilisés dans n’importe quelle ville de France et même d’Europe.

 

Faire du sport sans s’engagerUrban Sports Club permet de réserver des cours de sport facilement, à partir d’une application, quelle que soit la ville ou quel que soit le sport (yoga, danse, fitness, boxe, gym, pilates…). L’objectif est de faciliter l’accès au sport, logistiquement mais aussi financièrement. En effet,  Urban Sports Club permet de faire des économies lorsque vous souhaitez tester plusieurs sports sans for cément vous engager. Par exemple, si vous souhaitez prendre un cours de yoga chez Urban Sports Club à Bordeaux, vous n’aurez pas besoin de vous inscrire dans un club de yoga et de payer une licence pour ça. Il vous suffit de vous munir de votre carte d’abonné et vous pourrez réserver les cours que vous souhaitez. En plus, les horaires sont flexibles : parfait pour ceux qui ont dû abandonner le sport car ils devaient jongler entre leur vie professionnelle et leur vie de famille !

 

Les abonnements proposés par Urban Sports Club sont sans engagement, c’est-à-dire que vous pouvez y mettre fin à tout moment (même au bout d’un mois seulement), et sans préavis.

 

Les cours d’essai

 

Une autre stratégie pour faire du sport sans forcément payer un abonnement d’un an en club ou en salle de sport est de se rendre dans des cours d’essais avant de trouver son bonheur. Bien sûr, cette stratégie n’est pas une stratégie long terme, mais si vous habitez une ville comme Paris ou Bordeaux, vous aurez de quoi faire !

 

En effet, quelle que soit la discipline, de nombreux clubs et salles de sport proposent des cours d’essais pour ceux qui débutent et ne sont pas sûr que le sport leur corresponde réellement : par exemple, sur Bordeaux, Tempo Fitness ou Magic Form.

 

Non seulement les cours d’essai gratuits pourront vous aider à comparer les différentes salles et structures (propreté des lieux et des sanitaires, qualité des équipements, de l’accompagnement, etc.) ; mais en plus, cela vous permettra de confirmer que vous souhaitez réellement vous engager. Combien de personnes se sont inscrites en salle de sport et n’ont pas fait plus d’une séance car cela ne leur avait pas plu… ?

 

Faire du sport à domicile

 

De plus de personnes choisissent de faire du sport à domicile, car cela leur permet de conjuguer vie de famille et activité sportive. Bien sûr, certains sports s’y prêtent plus que d’autres, comme le yoga, les pilates, ou encore le fitness.

 

Pour faire du sport à domicile, vous avez deux options : faire appel à un coach sportif ou suivre des vidéos, par exemple sur YouTube. L’inconvénient du coach à domicile, c’est que c’est une option plutôt coûteuse (40 à 200 € la séance). Toutefois, cette option vous permet d’effectuer un suivi, ce qui est utile si vous voulez perdre du poids par exemple, ou vous préparer pour une compétition.

 

Pour trouver un coach sportif à domicile, vous pouvez vous rendre sur des plateformes comme Ownsport, qui vont vous mettre en relation avec des coachs diplômés et adaptés à vos exigences et vos envies. 1er site de personal training français, il possède un large réseau d’entraîneurs sportifs (plus de 5 000 dans toute la France) : vous trouverez forcément votre bonheur.

 

La seconde option a l’avantage d’être gratuite. En effet, on trouve de nombreuses vidéos de coaching sportif sur YouTube, comme GymDirect (25 minutes de fitness par vidéo) ; Lucile Woodward (programmes sportifs de remise en forme) ; ou encore Yoga with Adriene (yoga et méditation). Il vous suffit d’explorer les différentes chaînes disponibles, d’essayer… et de changer quand vous en avez envie !

 

Le régime cétogène gagne en popularité, mais est-il sans danger ? perdre du poids

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire viande

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “Faire du sport sans s’engager.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.