MÉMOIRE des murs, des personnes et des lieux

MÉMOIRE des murs, des personnes et des lieux.

 

Laurence Luyé-Tanet

 

Préface Éric Dudoit, Dr en psychologie clinique et psychopathologie

 

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir mal dans un lieu, dans un appartement ou une maison, sans en comprendre la raison ?

 

MÉMOIRE des murs, des personnes et des lieuxLorsque l’on parle de « mémoire des lieux », il est souvent fait référence à des âmes qui sont restées « coincées », alors que ce phénomène n’est qu’un petit aspect de cette mémoire. En effet, nous percevons les empreintes énergétiques et magnétiques de toutes les mémoires du passé, de même que notre corps porte les cicatrices de nos anciennes blessures ou maladies.

 

Ainsi, nettoyer la mémoire des lieux, c’est libérer la charge énergétique émotionnelle des événements qui s’y sont déroulés, de la même manière que nous pouvons évacuer la charge énergétique de nos émotions négatives.

 

Au fil des pages, Laurence Luyé-Tanet nous parle de son expérience de « psy de l’invisible », et nous propose une meilleure compréhension de l’impact de ces phénomènes dans nos vies. Riche en émotions et en enseignements, enrichi d’anecdotes et de témoignages marquants, ce livre inspirant ne manquera pas de convaincre le lecteur des immenses bienfaits du nettoyage énergétique.

 

Préface

 

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté la demande de Laurence Luyé-Tanet : écrire la préface de son livre. Je dois avouer qu’au premier abord, je ne me suis pas senti légitime dans ce travail et cette démarche, mais au fil de ma lecture, je reconnais y avoir non seulement pris plaisir, mais aussi être en accord avec ce travail.

 

Bien sûr, il y aurait peut-être à redire sur certaines prises de position ou encore énoncés dits « scientifiques ». Mais cela reste très discret et peu important.

 

Ce qui me touche dans ce livre, c’est la grande sincérité de l’auteur et son travail tant avec d’autres que sur elle-même, nous rappelant l’importance de ce qu’on appelle la mémoire.

 

Sans confusion possible avec le souvenir, celle-ci imprègne toute chose appelée en Orient : « annales akashiques ». Cet enregistrement de l’Univers lui-même et tout ce qui se meut en son sein.

 

L’auteure a fait un énorme effort pour rendre accessible à tout un chacun le rôle de cette mémoire. Elle y montre par des exemples frappants comment en sortir ou, du moins, en comprendre l’enseignement évident que chacun d’entre nous doit travailler pour évoluer vers une vraie humanité.

 

L’auteure en est le digne témoin : une humanité plus juste et surtout plus aimante.

 

Elle nous donne quelques clés de connaissances, de prières et méditations permettant un véritable lâcher-prise afin d’accéder au bonheur, cette joie simple qui se loge au sein de notre cœur physique, faite de Prâna et d’Akasha.

 

Madame Laurence Luyé-Tanet nous montre l’importance de ces petites choses tant oubliées en Occident, à savoir qu’aucun lieu n’est neutre s’il est fréquenté par les humains, et à plus forte raison si ceux-ci sont dans d’extrêmes souffrances.

 

Sans victimisation, ni culpabilisation, elle nous amène à comprendre ce que certains appellent le « plan causal » comme étant nos liens d’ici et maintenant avec un ailleurs et un temps autres que celui de notre personnalité, introduisant par là même la notion de Karma comprise comme étant le bain ni bon ni mauvais dans lequel nous trempons tous.

 

C’est un réel plaisir que de parcourir ce livre. Il est à lire avec le cœur attaché au mental, avec une ouverture de conscience digne de l’auteure.

 

Elle aborde même le problème épineux auquel nous sommes tous confrontés, à savoir le changement de paradigme pour rendre compte à tous les niveaux d’une nouvelle compréhension de la vie.

 

J’ai particulièrement aimé d’avoir osé rétablir la fonction du pardon en dehors de toute conception religieuse et comme étant un processus nécessaire et vital pour la psychologie de demain.

 

Que vous dire de plus qui ne serait que redite ?

 

Ce livre est juste à lire, à méditer, à rire, pour qu’enfin nous puissions partager un Univers plus humain.

 

Merci encore à Laurence de nous permettre de rencontrer une telle pierre précieuse sur notre chemin.

 

Éric DUDOIT

 

Éric Dudoit est diplômé en Théologie et Docteur en Psychologie clinique et Psychopathologie d’Aix Marseille Université (AMU), où il est co-coordinateur du Diplôme Universitaire et DIU Soins palliatifs et éthiques, chargé de cours en Médecine, Psychologie clinique et Psychologie sociale de la santé. Il est aussi enseignant-chercheur associé au Laboratoire de Psychologie Sociale de la Santé, responsable de l’Unité de Psycho-Oncologie du Service de Soins Palliatifs et Oncologie Médicale du CHU La Timone à Marseille. Il a publié de nombreux articles scientifiques en français et en anglais sur la spiritualité dans les soins

 

A propos de l’auteure

 

MÉMOIRE des murs, des personnes et des lieux

 

Transformational coach et business coach, créatrice de l’Awakened Business Concept® et de formation jungienne, Laurence Luyé-Tanet est l’auteure de nombreux livres en développement personnel et émotionnel. Créative, intuitive et passionnée, elle anime des formations et des conférences à l’attention du grand public ainsi que des entreprises. 

 

Site : https://www.laurenceluye-tanet.com/

 

Découvrez le livre « MÉMOIRE des murs, des personnes et des lieux » de Laurence Luyé-Tanet en cliquant ci-dessous :

 

MÉMOIRE des murs, des personnes et des lieux

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.