Comment vaincre la peur du regard des autres ?

Comment vaincre la peur du regard des autres ?

 

Avoir une vie sociale épanouie c’est être tout le temps en interaction avec les autres et le monde qui nous entoure. Nous nous préoccupons tous du regard que porte les autres sur nous, sur ce que nous faisons. Mais pour certains d’entre nous, cette préoccupation se transforme en une véritable peur de ce que les autres peuvent penser d’eux. Ils ont l’impression que leur moindre geste est épié, la moindre de leur parole scrutée dans le but des les juger. Cela peut devenir une véritable angoisse sociale. Mais pourquoi nous soucions-nous autant de ce que les autres pensent de nous ? Comment surmonter cela et vivre notre vie en plein accord avec nous-mêmes?

 

 

Vous n’êtes pas le centre du monde.

 

Cela veut dire que même si vous vous sentez tout le temps observé, c’est rarement le cas la plupart du temps. Les Comment vaincre la peur du regard des autres gens qui se soucient beaucoup trop du regard que les autres posent sur eux ont tendance à croire que le monde tourne pour ainsi dire autour d’eux. Ce n’est pas parce qu’un groupe de personnes rit quand vous passez que cela veut dire que c’est de vous dont ils se moquent. Ou bien que si vous aviez fait une petite erreur que les gens vont se le rappeler éternellement. Vous devez retenir que les personnes que vous croisez sur votre chemin ont aussi leur propre vie à vivre, leurs propres soucis à gérer.

 

Toutefois, veillez à ne pas le prendre dans le mauvais sens en vous disant que vous n’avez donc pas d’importance aux yeux du monde. Les gens veulent entendre ce que vous ayez à dire et vos opinions mais qu’ils soient d’accord ou non avec ceux-ci, ils ne vont pas passer leur vie dessus. Peut-être sont-ils confrontés aux mêmes problèmes que vous ? Alors évitez de penser à leur place ou d’anticiper les pires réactions que pourraient avoir vos interlocuteurs, cela ne servirait qu’à nourrir vos angoisses et à augmenter votre anxiété.

 

Soyez en accord avec vous-même avant de l’être avec les autres.

 

Pour que les autres nous voient sous notre meilleur jour, il faudrait déjà que l’on arrive à nous accepter tel que nous sommes. Nos points forts et nos imperfections font de nous des personnes uniques. Evidemment, en nous révelant tel que l’on est réellement, on ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais qui voudrait vivre dans un monde préformaté, sans aucune identité propre ?

 

Etre différent peut tout aussi bien signifier être une personne extraordinaire, une personne exceptionnelle. Pourquoi toujours voir le mauvais côté. Acceptez l’idée que vous êtes une personne de valeur et peut importe ce que les autres pourraient penser de vous, ce qui importe c’est l’opinion que vous avez de vous-même. Arrêtez de ressasser des pensées négatives qui vous dévalorisent mais pensez plutôt à toutes vos qualités quand vous aurez à affronter une situation qui vous paraît périlleuse.

 

Apprenez aussi à accepter le fait qu’en tant qu’être humain, vous aurez à essuyer des échecs. Même les plus grands de ce monde en font mais ils se relèvent encore plus fort à chaque fois. Soyez comme eux. Faites de vos échecs un tremplin vers un succès futur. Si vous arrivez à être compréhensif à votre égard, il est certain que vous allez aussi être indulgent à l’égard des autres et d’éviter de poser vous aussi des regards négatifs sur eux.

 

 

Ceux qui vous critiquent, ce sont eux-mêmes qu’ils visent.

 

La plupart des gens qui critiquent les autres se servent de ces derniers comme d’un éxutoire. Pour se sentir bien dans leur peau, ils aiment s’acharner sur plus faibles qu’eux. Ceci pour dire que si une personne vous harcèle de ses reproches, ce n’est pas que vous ne valez rien, au contraire, c’est la personne qui se sent dévalorisée et a besoin de se faire reconnaître, de se faire accepter. Ces critiques reflètent leur propre sentiment d’insécurité. Quand on vous lance des piques, ne les prenez donc pas directement sur vous en vous répétant que vous êtes un incapable. Cette personne a peut-être elle-même des complexes qu’il lui faut apprendre à gérer. Se soucier constamment du regard des autres c’est perdre son temps à penser à des choses futiles. Nous sommes les propres acteurs de notre vie, pour qu’elle soit épanouie, cela dépend entièrement de nous.

 

Goodbye comfort zone

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.