confiance-en-soi

3 puissantes techniques pour augmenter votre confiance en soi.

« La confiance en soi est la première condition à de grandes entreprises. » – Samuel Johnson

 

Plusieurs études ont montré que les personnes ayant des niveaux élevés de confiance en soi et d’estime de soi sont plus heureux et plus en mesure de répondre aux exigences de leur travail et de leur vie personnelle. Malheureusement, la confiance en soi n’est pas une innée pour tout le monde. Cela est particulièrement vrai pour les personnes sensibles qui peuvent internaliser la critique et souffrances passées, si profondément que leur image de soi devient profondément ternie.

 

Le manque de confiance en soi peut pénaliser certaines personnes quand il s’agit d’être en mesure de surmonter les défis auxquels ils sont confrontés, tels que la peur, l’anxiété ainsi que d’autres préoccupations. Quand un enfant se construit la confiance en soi lui permet de croire en lui, de s’affirmer et d’être plus à l’aise avec soi-même. Cela se généralise dans de nombreux domaines de leur vie, en aidant à calmer leurs craintes et leurs soucis.

 

Il y a de l’espoir pour tous ceux qui se battent pour développer leur confiance en soi. Des actions simples et une pleine conscience peuvent avoir un gros impact sur votre estime de soi,

 

Utilisez ces 3 conseils pour augmenter votre confiance en soi.

 

 

Comment Vaincre la timidité

 

 

1 Cultivez l’amour-propre.

 

L’amour de soi est le facteur principal de l’apparition de la confiance en soi et du bien-être.

 

Il influence la perception que les autres acteurs de votre environnement développent à votre égard et votre charisme d’une manière plus générale.

 

Il existe maintes façons de pratiquer l’amour de soi et chaque événement est l’occasion de vous aimer. En fait, tout confiance en soi peut vous donner l’occasion de vous aimer. Lorsque tout semble être contre vous, ce n’est que pour mieux vous montrer les pouvoirs dont vous disposez. Je suis sûr que si je vous demandais de faire la liste de ce que vous aimeriez faire, elle serait longue. Il se peut qu’une partie de vous-même vous rappelle que vous ne la mettrez pas à pied d’œuvre, et la bataille intérieure commence. Cette guerre intérieure, qui peut vous épuiser et vous induire en erreur, n’est pas la meilleure façon d’utiliser votre énergie.

 

Il n’existe pas d’exception à cet énoncé; il s’agit de passer un accord avec vous-même pour apprécier, valider, accepter et soutenir ce que vous êtes en ce moment. Cela signifie vivre dans le moment présent. Beaucoup d’entre vous regardent vers le passé avec regret, revoyant comment ils auraient pu maîtriser certaines situations avec plus d’élévation, imaginant que s’ils avaient fait ceci ou cela, les choses auraient mieux tourné. Certains d’entre vous regardent vers l’avenir afin d’invalider l’être qu’ils sont dans le présent. Le passé peut vous aider si vous vous souvenez des moments de succès, créant alors une mémoire positive; le futur peut être votre ami si vous visualisez la prochaine étape. Ne vous culpabilisez pas de n’être pas encore parvenu à l’étape suivante. Il est très important de vous aimer tel que vous êtes au moment présent, sans réserve.

 

Beaucoup d’entre nous utilisent sans s’en rendre compte des mots négatifs pour parler d’eux même. Ces mots que nous utilisons ont un impact sur notre confiance. Le simple fait de remplacer ces mots négatifs par des mots positifs peut guérir les blessures profondes et renforcer votre confiance en soi.

 

Chaque fois que vous passez devant un miroir, arrêtez-vous une seconde. Regardez votre visage et voyez la beauté qui est en vous. Ensuite, dites-vous une affirmation positive comme «Je suis responsable de mon propre bonheur!» Ou «j’ai du succès aujourd’hui! » Faites ceci même juste deux fois par jour, et vous allez commencer à calmer les pensées négative qui sera remplacé par le langage de l’amour.

 

Goodbye comfort zone

 

2 Pratiquer des activités physiques.

 

Trouver une activité physique que vous aimez et pratiquer la régulièrement. Cela va vous aider à augmenter considérablement votre confiance en soi. Avec chaque pratique, vous remarquerez des améliorations dans votre technique, l’endurance et la force. Le simple fait de vous améliorer vous aidera à apprécier tout ce que votre corps est capable de faire. Cela aura pour effet de favoriser l’estime de soi et rien ne pourra l’emporter.

 

La clé est de choisir quelque chose qui vous met au défi, mais qui est également une source d’inspiration.

 

Voici quelques idées d’activités à pratiquer

 

Un sport de combat

 

Je vous conseille simplement de pratiquer en toute légitimité un sport de combat. Certaines catégorie ont même récemment gagné en popularité ; comme le jujitsu, le kickboxing, ou la boxe. Les plus populaires restent  toujours le karaté, le judo, le ta-kwendo-do.

 

Pourquoi ? En quoi cela accroît il votre confiance en soi

 

L’entrainement d’un sport de combat nous ramène au temps de cavernes ;  à l’époque où nous, les hommes, ressentions le besoin de démontrer notre force par une domination physique. Je pense même que beaucoup d’hommes se contentent d’une peur silencieuse, même de manière inconsciente, pour éviter toute altercation physique. Force est de constater que ce comportement les empêche d’atteindre leur potentiel !

 

Le simple fait de savoir que vous maîtriser la capacité à étaler d’autres mecs (même les plus épais) va vous apporter un haut niveau de confiance qui ne peut être enseigné par des livres.

 

La danse

 

A l’instar des sports de combat, la danse est un rituel pratiqué depuis la nuit des temps.

 

Alors que dans un sport de combat  vous allez démontrer votre force physique sur les autres hommes, la danse, elle, va démontrer une certaine domination sexuelle sur votre partenaire.
Sachez qu’en général, dans la plupart des styles de danse, l’homme agit comme leader. Avec une bonne maîtrise de vos talents de danseur, vous allez commencer à internaliser ce rôle de meneur dans votre vie quotidienne.

 

Enfin, dernier point sur cette activité : de bons talents de danseur vont également vous apporter une capacité de confort avec le contact féminin. Avec un développement  avancé  vous commencerez même  à vous synchroniser avec les rythmes particuliers du corps féminin.

 

 

Comment Vaincre la timidité

 

 

 La prise de parole en public

 

Parler en public est la façon la plus efficace et la plus directe pour lutter contre son anxiété sociale. En donnant régulièrement des discours à des classes de 50, cent, ou même deux milles personnes, vous ne douterez plus de vos capacité à interagir avec les autres.

 

De plus, devenir un bon orateur vous poussera également à travailler sur la tonalité de votre voix, sur votre façon de raconter des histoires, sur votre humour, sur votre posture et votre langage corporel.

 

En combinant et développant ces éléments, vous deviendrez un orateur charismatique.

 

 Le Bodybuilding

 

Nous le savons tous : l’exercice physique est la manière la plus simple et efficace pour développer sa confiance personnel. En effet, les scientifiques ont prouvé que notre physiologie impactait notre état mental.

 

Regardez une personne déprimée : remarquez où se porte ses yeux ? Comment se tient-elle ? Comment s’assoit-elle ? Son regard ? Comment sont ses mains ? Leur physiologie est en adéquation avec leur dépression.

 

Maintenant regardez les athlètes : Où leur regard se porte ? Comment se tient-elle ? Comment s’assoit-elle ? Son regard ? Comment sont ses mains ?
Sans vous transformer en athlète, je vous invite à suivre un entrainement renforcé et sérieux.

 

Le bodybuilding est un bon exercice renforcé et sérieux. Le bodybuilding vous fera gagner en autodiscipline et ainsi vous aurez plus de maîtrise sur votre vie.

 

3 Rechercher des personnes positives.

 

On dit parfois qu’une personne est la somme des 5 personnes qu’elle fréquente le plus souvent. Si cette phrase est un peu réductrice et exagérée, elle n’en possède pas moins une part de vérité.

 

En effet, au contact de personnes dynamiques, joyeuses, qui aiment faire des choses nouvelles ou excitantes, on aura naturellement tendance à être plus ouvert, plus enclins à faire de nouvelles choses. Si au contraire on est au contact de gens mous, casaniers, avec une vision négative de la vie, notre vie sociale se résumera souvent à boire un verre avec toujours les mêmes personnes dans un appartement.

 

Il est important que les gens qui vous entourent vous ressemblent au moins un peu dans votre vision de la vie, dans votre enthousiasme. Ou qu’ils vous apportent humainement, qu’ils vous tirent vers le haut.

 

Il y a un mouvement grandissant dans l’éducation qui encourage les enfants à être des forces positives dans le monde et à effectuer des actes de bonté au lieu de cruauté. L’idée est que tout le monde est un seau et que les actions des autres peuvent soit prendre de l’eau et voler leur bonheur ou leur verser de l’eau et remplir le seau en augmentant leur bonheur. Dans votre propre vie, vous pouvez probablement nommer les personnes qui vous apporte ou qui vous retire votre bonheur.

 

Certaines personnes ont un effet désastreux sur leur entourage. Elles critiquent les autres en permanence, se plaignent tout le temps. Elles vont font culpabiliser si vous ne les appelez pas tous les jours. Utilisent contre vous des choses que vous leur aviez confiées pour vous faire vous sentir mal et mieux vous manipuler derrière. Sachez reconnaître une amitié néfaste (les profils de pervers narcissiques ou de manipulateurs destructeurs par exemple). Dans ce cas-là je conseille d’avoir une discussion franche et honnête avec cette personne pour lui dire d’arrêter, et si cela continue, coupez les ponts, ce sera la meilleure solution à long terme pour vous.

 

Chercher davantage ces gens qui sont des forces positives, que celles qui diminuent votre esprit. Si vous n’êtes pas en mesure de les éviter tacher de ne pas passer la majeur partie de votre temps en leurs compagnie. Cela évitera que leurs mauvaises énergies aient un impact sur vous.

 

Vous méritez de vous sentir tous les jours bien dans votre peau. Peu importe ce qui a assombri votre vision et diminue votre appréciation de vous-même, vous pouvez prendre des mesures positives pour vous voir clairement à nouveau et apprécier la belle personne que vous êtes vraiment. L’intégration de ces trois techniques dans votre vie quotidienne vous donnera une base solide pour la construction de la confiance en soi et vous mettre sur la voie pour changer votre vie.

 

Goodbye comfort zone

 

Comment Vaincre la timidité confiance en soi

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “3 puissantes techniques pour augmenter votre confiance en soi.”

  1. Bonjour,

    J’adore votre article. Cela fait un moment que je suis votre blog et je l’adore. J’ai déjà réussi à prendre plus confiance en moi grâce à vos articles et vos conseils mais surtout grâce à la méthode ci dessous: http://bit.ly/confianceparlerenpublic

    Cette méthode est juste génial et je la recommande à 100%. J’ai pu passer mes oraux et tout simplement vivre plus sereinement !

    Merci et à bientôt pour lire vos prochains articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.