timide

Comment ne plus être timide et osez aller vers les gens ?

 

Aller vers les gens, pour certains est d’une telle facilité, mais pour d’autres c’est un vrai parcours du combattant pour pouvoir y arriver. En effet, parfois c’est une étape très difficile de ne plus être timide d’autant plus lorsque l’on n’est pas tellement habitué à communiquer de manière fréquente avec les personnes autour de nous et encore moins avec celles que  nous ne connaissons pas du tout.

 

Comment ne plus être timide : un vrai défi.

 

timideNous sommes tellement habitués actuellement à vivre dans la routine, que lorsque nous vivons ou rencontrons des inconnus, il est assez difficile de tisser un lien. La peur de l’inconnu est tellement forte que l’on manque assez facilement de confiance en nous même quand il est question de franchir le pas. Ainsi dans de nombreux domaines, notamment professionnel, mais également personnel, on se sent incapable d’aller vers les gens et encore moins ne plus être timide.

 

Pourtant dans nos relations avec l’extérieur et pour avoir confiance en soi dans ce domaine, il est important d’apprendre à surpasser cette peur. En effet, la réussite peut ne tenir qu’à une aussi simple relation avec les autres.

 

Pourquoi aborder l’inconnu pour ne pour plus être timide ?

 

Lorsque la timidité est poussée à un niveau extrême, elle peut nous gâcher la vie et plus encore, détruire la confiance en soi. Comment être moins timide ? Il s’agit d’aller établir un premier contact avec des gens inconnus dans la rue ou dans un endroit  où se côtoient beaucoup de gens comme :

 

  • un transport comme dans un train, dans un bus, ou dans le métro

 

  • un endroit public : au parc, dans un jardin, dans une de ces grandes expositions

 

  • un magasin, un supermarché.

 

Il convient de passer cet obstacle, car on est voué à se refermer sur nous même dans le cas contraire. Il faut savoir s’adresser à des gens inconnus notamment dans le domaine professionnel, mais aussi personnel. C’est aussi un moyen d’augmenter la confiance en soi. C’est une ouverture vers d’autres horizons et une manière de ne plus être timide. Vous serez plus confiant en outre en vous adressant au public dans les conférences ou encore dans les débats.

 

  • Que faire ?

 

Ainsi pourquoi ne pas aller demander l’heure. Certes, c’est assez simple, mais cela permet de faire tomber un grand mur. Plus encore, pour accentuer les choses toujours dans le but d’avoir confiance en soi et pour aller vers les gens, on peut passer à une autre dimension, c’est-à-dire commencer une conversation avec un inconnu.

 

auto-hypnose

 

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.