Doudou alert

Le réseau « Pet Alert » lance une nouvelle communauté sur Facebook : « Doudou Alert »

 

Un doudou perdu, c’est une véritable catastrophe pour un enfant et parfois même un traumatisme difficile à contenir. Cet objet transitionnel est à la fois rassurant, un substitut de la présence des parents, et souvent son meilleur ami. Alors le réseau Pet Alert a décidé de lancer une nouvelle communauté…

 

Doudou alert« Fort de son succès national, la communauté de recherche d’animaux perdus « Pet Alert » recevait quotidiennement des demandes pour des doudous perdus. Nous en avons reçu des milliers depuis 2012 ! Aussi, nous avons trouvé tout naturel de mettre en place une nouvelle communauté entièrement dédiée à la recherche et à l’annonce de découvertes de doudous perdus à travers toute la France. En seulement quelques jours, « Doudou Alert » a séduit plus de 400 membres et déjà une centaine de doudous recherchés. » Julien Muller, créateur de Pet Alert et fondateur de Holidog.

 

Sur Pet Alert, 3 animaux sur 4 sont retrouvés en moyenne, soit un taux de réussite de 75%. « Doudou Alert » bénéficiera des mêmes avantages, de la même force communautaire et ainsi des mêmes résultats. Pour la plus grande joie des enfants et aussi des parents. Avec cette 1ere communauté Facebook d’entraide et de recherche de doudous, c’est 75% de chances de retrouver un doudou partout en France en quelques heures.

 

Comment ça marche ?

 

Sur la page Facebook « Doudou Alert« , les membres peuvent déclarer gratuitement la perte ou la découverte d’un doudou.
Il est conseillé d’y ajouter une photo ainsi qu’une description de l’objet recherché ainsi que l’endroit où celui-ci a été perdu. Chaque membre peut partager les annonces à son propre réseau ce qui permet d’en augmenter considérablement la portée et les chances de le retrouver rapidement.

 

Lien : https://www.facebook.com/Doudou.Alert.France/

 

Et si le doudou n’est pas retrouvé ou même avant de le perdre voici quelques conseils pour soulager bébé mais aussi les parents !

 

S’il est souvent difficile de retrouver en magasin un doudou identique quand le produit n’est plus commercialisé, voici 5 astuces qui permettent d’éviter le pire et de prévenir la perte de l’objet :

 

1. Acheter le doudou en plusieurs exemplaires. Avec 3 ou 5 doudous identiques, il est plus facile de gérer les pertes mais aussi les nettoyages ou les oublis.

 

2. Mettre ses coordonnées sur l’étiquette : un numéro de portable ou une adresse visible sur l’objet permet à un doudou retrouvé de vite rentrer à la maison.

 

3. Une photographie : que ce soit pour un affichage local ou sur le réseau social « Doudou Alert », disposer d’une photo de son doudou permet de mieux communiquer sur sa perte et facilite également les recherches.

 

4. Avoir plusieurs doudous différents : multiplier les objets transitionnels permet de minimiser la perte d’un exemplaire et de rassurer l’enfant en cas de perte.

 

5. Un doudou connecté : il existe des petits boîtiers qui permettent de localiser ou bien de retrouver grâce à une sonnerie des doudous perdus.

 

 

pry-1332305_960_720

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.