10 choses que vous devez garder loin de votre chien.

10 choses que vous devez garder loin de votre chien.

 

Se détendre avec votre chien dans le confort de votre propre maison n’est pas aussi sûr qu’il semble. Il y a plusieurs choses communes dans et autour de votre maison qui peuvent mettre en danger la santé de votre chien.

 

Les chiens sont naturellement curieux et facilement attirés à découvrir de nouvelles choses en utilisant leur bouche, mais dangereusement, ils peuvent ingérer des articles ménagers potentiellement toxiques.

 

En fait, 15 à 20% des visites d’animaux à l’urgence sont causées par des toxicoses. Pour protéger votre chien, consultez ces 10 articles ménagers courants qui peuvent mettre la vie de votre chien en jeu. Le monde est un endroit tellement dangereux (votre maison incluse)!

 

Lisez la suite de l’article pour apprendre comment vous pouvez aider votre chien à rester en sécurité

 

1 – L’alimentation humaine

 

10 choses que vous devez garder loin de votre chien.Votre chien ne peut pas suivre un régime humain. Bien que certains aliments humains peuvent être inoffensifs pour les chiens, d’autres peuvent avoir des effets potentiellement mortels sur ces animaux. Le chocolat est la pire nourriture humaine qu’un chien puisse ingérer, et plus le chocolat est foncé, plus il peut être toxique.

 

Nos amis canins ne peuvent pas tolérer la caféine et la théobromine présentes dans le chocolat, par conséquent, ils souffriront probablement de tension artérielle anormale, de convulsions, de tremblements, de battements de cœur irréguliers, de maux d’estomac et, au pire, de mort.

 

L’intensité des symptômes dépend du type et de la quantité de chocolat ingéré ainsi que du poids du chien. D’autres aliments que vous devez garder loin de votre chien comprennent l’avocat, les raisins et les raisins secs.

 

Ceux-ci peuvent causer n’importe quoi de la diarrhée à l’insuffisance rénale aiguë ou à l’inflammation grave. N’oubliez pas d’entreposer ces aliments loin de la portée de vos animaux et informez tous les membres de votre ménage, y compris les invités, des aliments interdits pour votre chiot.

 

2 – Les Rodenticides

 

10 choses que vous devez garder loin de votre chien.Les appâts des rongeurs sont faits pour attirer les souris et les rats afin d’assurer une ingestion réussie, mais c’est la même raison pour laquelle les chiens trouvent ces appâts appétissants.

 

Les appâts des rongeurs agissent généralement en inhibant les facteurs de coagulation qui dépendent de la vitamine K, entraînant des hémorragies internes graves et éventuellement la mort dès que les ingrédients toxiques sont ingérés. Cela s’applique aussi aux chiens, mais compte tenu de la plus grande taille du chien, le saignement prend 3 à 5 jours à se produire.

 

En cas d’ingestion récente, il est recommandé d’évoquer des vomissements et de se diriger vers le vétérinaire immédiatement. Le plus tôt sera le mieux, et il serait utile que vous apportiez l’emballage avec l’appât aussi chez le vétérinaire afin que l’animal puisse recevoir le bon traitement.

 

Plus important encore, assurez-vous de mettre les appâts hors de la portée de votre chien et continuez à vérifier s’ils sont toujours là où vous les avez laissés sur une base quotidienne. Une fois débarrassé du problème des rongeurs, débarrassez-vous des appâts correctement et n’en laissez aucun.

 

3 – Les Insecticides

 

10 choses que vous devez garder loin de votre chien.Les chiens ingèrent le plus souvent des appâts de gardons ou de fourmis. Ceux-ci se composent de pain ou de beurre de cacahuètes, que presque tous les chiens trouvent appétissants et n’hésiteraient pas à goûter. Heureusement, les appâts modernes utilisent des insecticides qui ne sont généralement pas toxiques pour les chiens. De plus, le somnifère inclus est trop faible, ce qui rend très improbable une intoxication aiguë.

 

Cependant, ce n’est pas la principale préoccupation quand il s’agit d’insecticides, mais plutôt le récipient de l’appât, qui peut finir comme un corps étranger dans le ventre de votre chien. Si vous pensez que votre chien a ingéré des insecticides, contactez immédiatement un centre antipoison et n’oubliez pas de conserver l’emballage.

 

Pour éviter tout problème de santé, éloignez votre chien des endroits où l’appât a été utilisé. Les autres insecticides dont vous devez être conscient comprennent les appâts à base de méthomyl et le métaldéhyde.

 

4 – Les Médicaments Humains

 

10 choses que vous devez garder loin de votre chien.Les médicaments prescrits et en vente libre peuvent nuire à votre chien, en fait, la plupart d’entre eux sont toxiques et ne devraient jamais être administrés aux chiens. Deux bons exemples sont l’acétaminophène et l’ibuprofène. Bien que certains médicaments en vente libre puissent être sans danger pour les chiens, vous ne devriez jamais les donner à votre chien sans consulter d’abord votre vétérinaire.

 

Pour garder votre chien en sécurité, et bien, en vie, gardez les pilules sur ordonnance hors de portée, ne laissez jamais de pilules sur une table de nuit ou n’importe où votre chien peut atteindre. Vous pouvez également envisager de prendre vos pilules derrière une porte fermée, donc au cas où vous en avez laissé tomber un, votre chiot ne sera pas capable de courir et de le manger avant même de réaliser ce qui se passe. Au cas où cela se produirait, contactez le contrôle du poison immédiatement.

 

5 – Les Médicaments Vétérinaires

 

10 choses que vous devez garder loin de votre chien.Beaucoup de pilules prescrites pour les chiens viennent avec des saveurs différentes pour les rendre attrayantes, aussi, nous savons tous comment il peut être difficile de convaincre un chien de prendre leurs médicaments, alors ces variétés aromatisées ne sont qu’une bénédiction.

 

Cependant, votre chiot pense que les pilules sont des friandises délicieuses, il est donc essentiel pour la sécurité de votre chien de garder tous les médicaments vétérinaires hors de portée. Dans le cas où ils doivent en prendre, assurez-vous de respecter les doses prescrites. En outre, vous pouvez ne pas vouloir utiliser n’importe quel produit destiné aux chiens sur les chats sans demander des conseils professionnels.

 

6 – Les Plantes

 

10 choses que vous devez garder loin Vous pouvez penser que c’est un problème de chat, mais ce n’est pas le cas. Les chiens et les chiots mâchent également des plantes, surtout quand ils ont des problèmes d’estomac. Les propriétaires de chiens devraient être conscients des plantes toxiques communes, telles que le chrysanthème, l’if, l’amaryllis, le cyclamen, les rhododendrons, les lauriers-roses et les bulbes de narcisses et de jacinthes.

 

Pour garder votre chien en toute sécurité et votre jardinier intérieur satisfait, alors faites des recherches sur chaque plante de votre jardin pour éliminer toute espèce toxique ou nuisible. Lorsque vous vous promenez dans des endroits verts avec votre compagnon moelleux, assurez-vous de garder un œil sur lui autour des plantes.

 

7 – Les Engrais

 

10 choses que vous devez garder loin Étonnamment, l’engrais sent la nourriture de nos amis canins. Il est donc préférable de garder votre chien hors des jardins ou au moins de garder un œil sur lui pendant qu’il joue. Les engrais se composent principalement de différents niveaux de phosphore, de potassium et d’azote, ainsi que d’herbicides et d’insecticides comme additifs typiques.

 

Les jardins nouvellement fertilisés, ainsi que tout endroit où les gens entreposent des engrais, devraient être des zones hors limites pour votre chien. Si vous voulez éviter d’utiliser des engrais nocifs, vous devriez envisager des options écologiques pour animaux de compagnie.

 

8 – Les Produits de Nettoyage

 

10 choses que vous devez garder loin de votre chien.Certains produits d’entretien ménager peuvent être toxiques pour votre chien comme ils le sont pour vous. Il existe de nombreuses solutions de nettoyage organiques et naturelles que vous pouvez choisir pour remplacer celles qui sont nocives, et assurez-vous de stocker ces produits là où les chiens et les enfants ne peuvent pas les voir ou les atteindre.

 

Dans le cas où votre chien a avalé un produit de nettoyage qui contient de l’eau de Javel, vous ne devriez jamais essayer d’évoquer des vomissements. Il est préférable de contacter immédiatement un centre antipoison et de demander d’urgence des soins vétérinaires.

 

9 – Les Métaux lourds

 

10 choses que vous devez garder loinLes métaux lourds, en particulier le plomb et le zinc, sont les plus grandes menaces. L’ingestion de centimes (qui sont fabriqués principalement à partir de zinc) est en fait la principale cause de toxicose de zinc. D’autre part, certains chiens trouvent juste de manger des pièces pour des raisons absolument inconnues.

 

Après l’ingestion de pièces de monnaie, le chien est susceptible de souffrir de maux d’estomac ou de destruction des globules rouges, ce qui conduit à l’anémie. Une intervention chirurgicale est généralement nécessaire pour retirer les pièces de monnaie du corps du chien et empêcher l’absorption du zinc.

 

Cependant, la toxicose au plomb est actuellement beaucoup moins courante et de nombreuses industries n’utilisent plus de plomb dans la peinture. Souvenez-vous de garder votre chien à l’écart pendant les rénovations des vieilles maisons, car elles peuvent contenir du plomb et de la poussière.

 

10 – Les divers Produits Chimiques

 

10 choses que vous devez garder loin de votre chien.Du point de vue canin, l’antigel est très attrayant et appétissant. En fait, après avoir ingéré même de petites quantités, le chien semble ivre. Bien sûr, ils peuvent sembler bien dans quelques heures mais il y a un haut risque de développer une insuffisance rénale plusieurs jours plus tard.

 

Le coupable est l’éthylène glycol, un ingrédient toxique. Il convient de noter que l’antidote peut également être efficace s’il est administré peu de temps après l’ingestion de ce composant toxique. Conservez votre antigel là où votre chien ne peut pas le voir ou l’atteindre et, si possible, passez à l’antigel à base de propylène glycol, car il est beaucoup moins toxique.

 

D’autres produits chimiques que vous devez garder loin de votre chien sont les produits chimiques de piscine, les solvants, les diluants à peinture, et la peinture. Rappelez-vous que tout ce qui est toxique pour vous est également toxique pour vos animaux de compagnie.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire viande aphtes

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.