Qu’est-ce que l’orthodontie ?
L’orthodontie est une branche de la médecine dentaire, qui vise à traiter les problèmes de positionnement des dents. Les solutions proposées par l’orthodontie sont parfois chirurgicales, comme des opérations locales, mais dans de nombreux cas, le port d’un appareil suffit à résoudre l’anomalie. Dans ce dernier cas, un diagnostic est impératif, de même que le suivi tout au long du traitement par un orthodontiste. Ce type de traitement concerne aussi bien les enfants, chez qui les appareils dentaires sont fréquents, que les adultes.
Les appareils invisibles en orthodontie : qu’est-ce que c’est ?
L’orthodontie, comme toute discipline médicale, a énormément évolué ces dernières années, et recourt aujourd’hui à des traitements plus agréables et plus discrets. On trouve ainsi de nombreux appareils transparents, qui s’intègrent parfaitement à la mâchoire et sont bien plus confortables pour le patient. Non seulement, ils sont invisibles, mais ils sont aussi fabriqués sur mesure et évoluent avec l’évolution de votre anomalie dentaire.
Invisalign, des traitements orthodontiques discrets.
De nombreuses marques se sont lancées sur ce marché, notamment Invisalign, qui propose aujourd’hui une gamme de gouttières ou d’aligneurs dentaires transparents. Avec ces nouveaux traitements 100 % discrétion, vous pourrez vous soigner sans devoir affronter le regard des autres – une des causes principales de rejet de traitement chez les enfants !
En plus d’être discrets et confortables, les aligneurs invisibles de la marque Invisalign sont très simples et rapides à installer. Le traitement pourra commencer rapidement, sans avoir besoin de multiplier les rendez-vous chez l’orthodontiste et les diagnostics.
Pour commander votre aligneur, votre orthodontiste réalise des empreintes de votre dentition… en 3D ! Bien plus pratique et plus rapide, ce procédé permet de restituer encore plus fidèlement votre mâchoire et ses anomalies pour un diagnostic encore plus précis. Ces reproductions 3D sont ensuite envoyées au laboratoire Invisalign, qui va créer un deuxième modèle, avec vos dents alignées de manière optimale. Pour chaque mouvement d’alignement requis, un aligneur sera fabriqué. Comptez environ 4 paires d’aligneurs pour redresser votre dentition.
Le suivi de votre orthodontiste est indispensable, afin qu’à chaque étape de votre traitement, son bon déroulé soit attesté. Mais rassurez-vous, vous n’aurez besoin de consulter votre orthodontiste que tous les deux mois environ, car le processus de redressement est assez long. Fini les rendez-vous successifs chez le médecin et les instruments de torture qui gêneront votre quotidien pendant tout le processus de redressement ! Avec les aligneurs Invisalign, vous ne sentirez même pas les appareils, pas plus que vous ne les verrez !
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez trouver plus d’informations sur le site du Dr Amsellem.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.