Mon enfant pense trop - Christel Petitcollin.

Mon enfant pense trop – Christel Petitcollin.

 

Comment l’accompagner dans sa surefficience

 

J’ai écrit ce livre à la demande des lecteurs de Je pense trop. Beaucoup d’entre eux ont reconnu leur enfant dans les caractéristiques de la surefficience. Ils m’ont écrit : « Aidez-moi à épargner à mon enfant les souffrances que j’ai moi-même connues quand j’étais petite. » Car c’est effectivement dès l’enfance que commencent les ennuis pour les surefficients.

 

Incompris et stigmatisés, critiqués et rejetés, en difficultés scolaire et sociale, ces enfants qui pensent trop ont un fonctionnement réellement différent, autant sur le plan neurologique que psychologique. Hypersensibles et ayant une maturité bien au-delà de la précocité, ils ont besoin de l’aide des adultes pour comprendre qui ils sont et comment ils fonctionnent.

 

Des solutions simples, concrètes et efficaces existent toutefois pour permettre à ces enfants à la pensée complexe de s’épanouir.

 

Ce livre vous donnera toutes les clés pour accompagner votre enfant dans sa différence.

 

Introduction

 

Mon enfant pense trop - Christel Petitcollin.J’ai longtemps hésité à écrire ce livre. Il me semblait que j’avais rassemblé dans Je pense trop et Je pense mieux assez d’information pour que les lecteurs aient tous les éléments pour comprendre le fonctionnement des cerveaux surefficients. Je trouvais Je pense trop suffisamment simple et concret pour être accessible à de jeunes lecteurs. Je ne me suis d’ailleurs pas trompée, puisque certains de mes lecteurs ont 13 ans. Ils ont pu lire sans difficulté et ils y ont effectivement trouvé les éléments dont ils avaient besoin pour se comprendre. Pour les enfants plus jeunes, je conseille aux parents d’utiliser le contenu du livre comme base pour leur expliquer verbalement en quoi ils sont différents. Ceux qui l’ont fait ont eu de bons résultats.

 

Mais les courriers de lecteurs, le public des conférences et les personnes en consultation sont devenus insistants. Beaucoup m’ont dit ou écrit : « Dans votre livre, je me reconnais, et ça me fait du bien. Mais je reconnais aussi mes enfants et je m’inquiète pour eux. J’ai tellement souffert de cette différence dans mon enfance. Je ne voudrais pas qu’ils vivent la même chose que moi. Aidez-nous ! ». L’idée que Je pense trop n’était pas suffisant pour aider les parents à gérer un enfant surefficient a commencé à germer.

 

Entre-temps, j’ai eu plusieurs expériences de travail très concluantes avec ces enfants et leurs parents. Je me suis dit que ça valait la peine de partager ce vécu avec mes lecteurs. Effectivement, il faut développer certains aspects spécifiques de la vie des enfants : l’école, la socialisation, l’hypersensibilité, l’incompréhension des consignes…

 

A propos de l’auteur

 

Mon enfant pense trop - Christel Petitcollin.

 

Christel Petitcollin est conseil et formatrice en communication et développement personnel, conférencière et écrivain. Passionnée de relations humaines, elle s’est spécialisée dans la compréhension des manipulateurs puis dans celle de la sur-efficience mentale. Ex-normalienne et enseignante, aux côtés des parents dans l’éducation de leurs enfants depuis vingt-cinq ans, elle connaît bien les difficultés rencontrées par ces enfants atypiques et leurs parents.

 

Découvrez le livre « Mon enfant pense trop » en cliquant ci-dessous :

 

Mon enfant pense trop - Christel Petitcollin.

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.