La nécessité morale du véganisme.

La nécessité morale du véganisme.

 

S’il vous plaît joignez-vous à moi pour imaginer une planète où se passe ce qui suit: des milliards de chats et de chiens sont élevés dans des conditions désagréables, puis tués et ensuite mangés par des humains. Maintenant, imaginez que ces chiens et ces chats ressentent autant de douleur, sinon plus, que les humains, que les scientifiques de la planète ont montré à quel point les manger est nocif pour les humains et que le processus de leur croissance et de leur destruction détruit l’écosystème de la planète. S’il vous plaît, prenez un moment pour réfléchir à cela.

 

Maintenant, je suis sûr que l’image que j’ai peinte ne s’est pas bien assise avec la plupart d’entre vous. Vous avez peut-être été frappé par la cruauté, le gaspillage ou par l’arrogance à couper le souffle affichée. Vous avez peut-être ressenti un sentiment d’indignation, de pitié ou de dégoût. Vous vous êtes peut-être demandé comment un tel état des choses avait été autorisé, et encore moins poursuivi.

 

Le problème est que cette planète existe.

 

Chaque année, environ cinquante milliards de créatures innocentes sont asservies, torturées et tuées. Ils sont mangés par les humains, entraînant une mauvaise santé. Notre planète, la Terre, est détruite dans le processus. Le pouvoir du langage et des récits sociaux, tels que les traditions culturelles et religieuses, a amené certaines personnes à considérer certains de nos semblables, comme les cochons et les vaches, comme méritant une mort prématurée et douloureuse, tandis que d’autres, comme les chats et les chiens, restent avec notre famille. Les gens sont habitués à cette vision et elle perdure. Il semble donc que la célèbre maxime dystopique d’Orwell «Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres» contient une vérité plus littérale qu’on ne le comprend généralement.

 

Aussi étrange et contre nature que soit notre situation en matière de consommation de viande, je pense que cela s’explique facilement. Pendant des milliers d’années, des gens ont tué et mangé d’autres animaux pour survivre. Deux des éléments essentiels de la vie humaine, les protéines et les graisses, étaient souvent difficiles à obtenir à partir de sources végétales et tuer un gros animal pouvait faire vivre une famille, voire une communauté, pendant un certain temps. Cela avait du sens. Puis, il y a environ dix mille ans, de nombreuses personnes ont échangé ce style de vie de «chasseur-cueilleur» contre une version simplifiée – le mode agricole. Cette logique est également simple: pourquoi passer toute la journée à essayer de tuer des animaux avec une lance quand certaines espèces peuvent être apprivoisées et facilement tuées? Le problème est que la logique est restée bloquée alors qu’une grande partie du monde avait changé.

 

La nécessité morale du véganisme.

 

Nous connaissons maintenant la sensibilité et la connaissance des animaux et, par conséquent, leur capacité de souffrance.

 

L’industrie de l’agriculture et de l’abattage inflige une douleur émotionnelle et physique inimaginable à des milliards de créatures. Ils sont enfermés, castrés, marqués, violés et assassinés. Je défie quiconque d’expliquer comment, dans de nombreux cas, ce n’est pas ce qui se passe.

 

Nous connaissons maintenant les dommages causés par le corps humain et ses sécrétions au corps humain – les risques de crise cardiaque, d’AVC, de cancer, de démence, d’arthrite, de diabète et d’obésité sont légèrement plus élevés.

 

Nous connaissons maintenant les dommages causés par cette industrie sur la planète – l’interruption de l’écosystème sous la forme d’un taux de natalité et de mortalité anormalement élevé, d’un excès de méthane et de vastes étendues de forêt et de champs rendus stériles, ainsi que d’énormes réserves de céréales utilisé pour, l’élevage de bétail. Nous savons maintenant beaucoup.

 

Alors, pourquoi vivons-nous encore comme nos ancêtres de l’âge de pierre, qui n’avaient pas de marchand de légumes sur la route?

 

Si chaque être humain sur terre adoptait le mode de vie végétalien de demain, nous serions dans une meilleure situation – il y aurait beaucoup moins de douleur, moins de maladies et moins de dégâts planétaires, sans parler de terres plus fertiles et de méthodes de consommation plus économiques. Croissance et distribution alimentaire. Le problème est que, et je le sais parce que j’ai moi-même soutenu cette opinion jusqu’à mes vingt-cinq ans, le mode de vie végétalien est généralement perçu comme étrange: malsain et restreint. Mais le fait est que, comme je l’espère, certains d’entre vous le savent, c’est exactement le contraire. Un simple achat du livre « 1000 recettes végétaliennes » ou une simple vidéo de Russia Today, avec l’interview du Dr Neal Barnard le prouvera.

 

Je suis végétalien depuis près de deux ans maintenant, après une période de transition de trois mois «on and off», et je considère que c’est la meilleure chose que j’ai jamais faite. J’ai perdu du poids, j’ai plus d’énergie et je n’ai plus cette voix très lointaine mais très lancinante au fond de mon esprit qui me dit que mon corps ne se sent pas bien. Je trouve qu’il est facile de trouver des substituts végétaliens, tels que des saucisses et des hamburgers, des options végétaliennes dans les restaurants, en particulier dans les endroits indiens, thaïlandais et italiens, et j’apprends toujours de nouveaux et délicieux plats à cuisiner. Certains de mes nouveaux plats favoris faits maison incluent le curry de pois chiches et de lait de coco, les nouilles épicées au beurre de cacahuète et le ragoût brésilien à la banane et à la mangue. Tant que vous gardez un œil sur vos protéines (60 g par jour – les bonnes sources sont les noix, le tofu et les graines de lin).

 

Alors, frères et sœurs, regardez à l’intérieur de vous et sondez votre conscience. Êtes-vous prêt à obéir à l’éthique, à la nature et à aider à débrancher l’industrie dégoûtante qui vous a convaincu de désobéir?

 

En plus d’écrire des articles et de la poésie, Rob Marenghi fait de la musique sous le nom de «The Vegan Guitar Slinger». Pensez que Nick Drake rencontre Dylan au début avec l’éthique de Morrissey et le visage de Doherty.

 

comment mincir avec l'alimentation

Remèdes naturels de santé

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.