stephan schwartz Les 8 lois du changement.

Les 8 lois du changement.

 

Stéphan SCHWARTZ

 

Devenez acteur de la transformation individuelle et du monde

 

« Dans son ouvrage, Stephan partage ses découvertes sur le changement social favorisant la transformation personnelle, sociétale et mondiale. Preuves scientifiques à l’appui, il vous montre comment ces lois vous donnent les moyens de devenir un acteur du changement. » Deepak Chopra

 

Stephan Schwartz a longuement étudié les grands mouvements qui ont transformé le monde. Il en a conclu que les changements imposés par la force et la violence, à l’instar des régimes autoritaires, sont peu durables.

 

En revanche, les transformations ayant eu l’impact le plus profond sur la société sont la résultante, au niveau collectif, de l’application de 8 grandes lois qu’il a découvertes, et, au niveau individuel, d’un phénomène si subtil qu’il est souvent pris à la légère : faire des choix conscients au quotidien.

 

L’auteur nous dévoile ici le fruit de ses recherches et nous révèle la dynamique du changement : il explique ces 8 lois du comportement individuel et collectif pouvant permettre à tout un chacun d’influencer le cours de l’histoire, et de participer à la mise en place d’une transformation sociétale bienveillante sur le long terme. Il fait également le récit de la vie des grandes figures qui ont fait basculer l’histoire dans un sens positif – Martin Luther King Jr., Benjamin Franklin, mère Teresa et le Mahatma Gandhi –, grâce à ces 8 lois.

 

Un ouvrage qui inspirera toutes celles et ceux qui cherchent à œuvrer pour un changement mondial.

 

Introduction

 

La première des priorités

 

stephan schwartz Les 8 lois du changement.À quatre reprises au cours de ma vie, j’ai été le témoin direct de changements historiques. Dans les années 1950 et au début des années 1960, il y a eu les mouvements des droits civiques. J’ai fait partie des centaines, puis des milliers de personnes qui étaient suffisamment troublées par la politique raciale américaine pour descendre dans la rue et manifester de manière non violente.

 

C’est ainsi que j’ai eu le privilège, par une belle journée ensoleillée, de me retrouver au pied du Lincoln Memorial pour écouter le fameux discours du révérend Martin Luther King, « I have a dream ». Ce fut l’événement public le plus extraordinaire de ma vie. Seules les funérailles du président Kennedy s’en approchèrent, avec le cheval noir, la selle vide, les bottes à l’envers dans les étriers, et les éperons scintillant à la lumière du soleil. Mais pour l’un, il s’agissait d’un commencement et pour l’autre, d’une fin.

 

Pendant les années 1970, j’ai été nommé assistant spécial du chef des opérations navales et j’ai ainsi pu jouer un rôle plus central dans la transition de l’armée américaine, qui était une organisation élitiste fondée sur le service militaire obligatoire, et qui était en passe de devenir une méritocratie constituée d’engagés. C’était les débuts de l’armée d’aujourd’hui : l’avancement ne dépend désormais plus du statut de votre père, de l’éducation que vous avez suivie, de votre patrimoine familial, de votre race ou de votre religion. Colin Powell, un homme de couleur né à l’étranger, qui n’était pas diplômé de l’académie militaire de West Point1, qui s’est hissé au sommet de la hiérarchie militaire et qui est devenu l’un des citoyens les plus respectés de la nation, est l’exemple emblématique de ce que nous cherchions à réaliser, avec succès.

 

Dans cet ouvrage, j’ai tenté d’atteindre un triple objectif.

 

Premièrement, mettre en lumière le fait qu’un changement abouti et durable commence par un certain nombre d’individus et suit un processus permettant d’atteindre un consensus critique. Deuxièmement, présenter au lecteur des histoires vraies illustrant la manière dont ces techniques sont employées pour parvenir à une transition sociale positive et compatissante. Et troisièmement, faire connaître les recherches sociales et en neurosciences qui expliquent en quoi ce processus est efficace.

 

Voici maintenant l’histoire de ces personnes qui, sans être des officiels, sans détenir un pouvoir important (tel que le conçoit le monde) et sans être à la tête d’une richesse colossale, ont transformé le monde de manière positive et compatissante. Mais c’est avant tout votre histoire, car vous pouvez en faire de même.

 

A propos de l’auteur

 

Les 8 lois du changement

 

Scientifique, historien et écrivain américain, Stephan Schwartz est professeur à l’université Saybrook de Yale, chercheur dans différents laboratoires et instituts, mais aussi chroniqueur pour de nombreux journaux.

 

Découvrez le livre « Les 8 lois du changement » de Stephan Schwartz en cliquant ci-dessous :

 

stephan schwartz Les 8 lois du changement.

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.