Fabienne Raoul
Préface du Dr Mario Beauregard
Postface de Jean-Pierre Girard
Le témoignage bouleversant d’une ingénieure nucléaire confrontée à l’invisible après une expérience de mort imminente.
Fabienne Raoul, ancienne ingénieure nucléaire, témoigne du grand bouleversement qu’elle a vécu et de son nouveau rapport à la réalité après à une expérience de mort imminente (EMI). C’est en 2004 que sa vie bascule : un brutal malaise cardiaque remet en cause toutes ses certitudes. En un claquement de doigts, elle passe d’une salle de formation avec ses collègues, à un « ailleurs » sans aucune limite où tout n’est que lumière. Elle se croit morte mais ressent alors une incroyable sérénité. Après avoir été en contact avec des êtres lumineux remplis d’amour et revenue parmi les vivants, elle, la scientifique qui n’avait qu’un seul dieu – la matière – comprend que cette expérience est bien réelle et non le fruit d’une hallucination.
Les mois suivants, elle se trouve confrontée à une succession de phénomènes paranormaux : prémonitions, synchronicités, contacts avec l’au-delà, capacité à apaiser les souffrances, etc. Au fur et à mesure qu’elle apprivoise ses nouvelles facultés, elle appréhende autrement le monde qui l’entoure et la réalité. Elle ne cesse de chercher des réponses pour tenter d’expliquer ce qu’elle a vécu.
Dans cet ouvrage à la fois émouvant et s’appuyant sur les travaux de scientifiques avant-gardistes tels que le Dr Beauregard, le Prof. Charbonier ou Jean-Pierre Girard, mais aussi sur de solides connaissances scientifiques en matière de physique quantique, Fabienne Raoul ne cherche pas à convaincre mais simplement à témoigner pour « changer notre vision de la mort pour mieux vivre notre vie ! ».
Extrait
Introduction
Durant des dizaines d’années, j’ai gardé pour moi ou partagé en comité restreint mes expériences peu ordinaires et irrationnelles, ce contact avec l’invisible, jusqu’à ce souhait d’écrire publiquement pour communiquer et transmettre au plus grand nombre, de façon libre et simple. En 2017, j’ai donc publié le livre Au-delà de notre réalité. Une ingénieure face à l’invisible, aux Éditions Vie, puis à compte d’auteur chez Amazon (2018).
Témoigner ouvertement dans un livre a été un déclic pour que les rencontres s’orchestrent de façon « divine ». Car il s’en est passé de belles choses depuis cette première édition !
Tout d’abord, la réalisatrice Valérie Seguin m’a demandé de témoigner sur mon EMI (Expérience de Mort Imminente) dans son film documentaire Et si la mort n’existait pas ?, co-réalisé avec Dominic Bachy (sorti à l’été 2018). Et puis c’est la rencontre avec Stéphanie Honoré, agente littéraire hors pair, qui me propose d’intervenir à sa conférence « La face cachée de la conscience ». Une belle et émouvante conférence sur la conscience, de la naissance (et avant) à la mort (et après), avec uniquement des femmes conférencières expertes dans leur domaine, ce qui est plutôt rare dans ce milieu (assez masculin) et a donc le mérite d’exister ! Mon chemin est ainsi parsemé de belles rencontres, qui ne sont sûrement pas dues au hasard. Comme le disait Einstein, « le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito ». Tout est juste et le sera toujours, parfaitement planifié par « là-haut ».
Avec les années, mon lien avec l’invisible s’est développé, transformé, affiné également. Cette connexion fait à présent intégralement partie de mon quotidien. Ma pratique de thérapeute a également évolué et elle continuera sans cesse, car je suis sur un long chemin d’apprentissage, ce processus fait de découvertes, d’émerveillement et d’expérimentation.
A propos de l’auteure :
Ancienne ingénieure nucléaire, Fabienne Raoul, après son EMI, prend conscience de ses facultés et devient sophrologue en 2014. Aujourd’hui, elle accompagne des personnes en souffrance vers un mieux-être, en les soignant énergétiquement et en les reconnectant à leur âme.
Le préfacier :
Dr Mario Beauregard est un spécialiste canadien en neurobiologie. Chercheur en neurosciences, agrégé du département de psychologie à l’Université de Montréal et titulaire d’un doctorat en neurobiologie de l’Université du Texas. Il est l’un des artisans du nouveau paradigme postmatérialiste en sciences.
Le postfacier :
Jean-Pierre Girard est chercheur en psychophysique. Frappé par la foudre à l’âge de 7 ans, il a depuis développé des capacités psychiques hors normes, notamment dans le domaine de l’action sur la matière et le vivant ; comme tordre une barre de fer par la pensée.
Découvrez le livre « Mon bref passage dans l’autre monde » de Fabienne Raoul en cliquant ci-dessous :
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.
Merci pour votre témoignage ; avez vous lu un livre » La mort et après » de Gérard Cadet ? je vous le conseil car dans ce livre , il y a plusieurs témoignages comme le votre et cela pourrait éclairer votre vie. Merci encore.
Merci pour votre message
Je n’ai pas encore lu le livre ” La mort et après” de Gérard Cadet
Je ne le connaissais pas
Merci beaucoup pour ce conseil.
Très surpris de tomber à l’instant et par hasard sur ce témoignage de Fabienne, que j’ai connue pendant nos études d’ingénieurs en France et au Canada… Elle qui était si ‘terre à terre’, et qui donnait l’impression d’être totalement hermétique à la dimension spirituelle (peut-être étais-ce seulement ma perception, ou une façade ?), quel chemin parcouru ! Félicitations, et tout le meilleur pour la suite !
Merci beaucoup pour votre message