Biographie de Kobe Bryant

Biographie de Kobe Bryant.

 

L’ancien basketteur professionnel Kobe Bryant a remporté cinq titres NBA avec les Lakers de Los Angeles tout en s’établissant comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il est décédé tragiquement dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier 2020.

 

Qui était Kobe Bryant?

 

Kobe Bryant a passé ses premières années en Italie et a rejoint la NBA tout droit sorti du lycée. Buteur dominant, Bryant a remporté cinq championnats de la NBA et le MVP Award 2008 avec les Los Angeles Lakers. Bien que les saisons suivantes aient été entachées de blessures, il a dépassé Michael Jordan pour la troisième place sur la liste des scores de la NBA en décembre 2014 et a pris sa retraite en 2016 après avoir marqué 60 points lors de son dernier match. En 2018, Bryant a remporté un Academy Award du meilleur court métrage d’animation pour Dear Basketball . Le 26 janvier 2020, il était dans un accident d’hélicoptère qui a tué Bryant, sa fille de 13 ans, Gigi, et sept autres.

 

Goodbye comfort zone

 

Jeunesse

 

Kobe Bean Bryant est né le 23 août 1978 à Philadelphie, Pennsylvanie. Nommé d’après une ville au Japon, Bryant est le fils de l’ancien joueur de la NBA Joe « Jellybean » Bryant.

En 1984, après avoir mis fin à sa carrière NBA, l’aîné Bryant a emmené la famille en Italie, où il a joué dans la Ligue italienne. Ayant grandi en Italie aux côtés de deux sœurs athlétiques plus âgées, Shaya et Sharia, Bryant était une fervente joueuse de basket-ball et de football. Lorsque la famille est retournée à Philadelphie en 1991, Bryant a rejoint l’équipe de basket-ball du Lower Merion High School, la menant aux championnats d’État quatre années de suite. Avec un œil sur la NBA, il a également commencé à travailler avec les 76ers.

Bien qu’il se vante de bonnes notes et de bons scores SAT, Bryant a décidé d’aller directement à la NBA après le lycée. Il a été sélectionné par les Charlotte Hornets avec le 13e choix au total du repêchage de la NBA de 1996 et a ensuite été échangé aux Lakers de Los Angeles.

 

Carrière et statistiques de la NBA

 

Dans sa deuxième saison avec les Lakers, Bryant a été élu partant pour le All-Star Game 1998, devenant le plus jeune All-Star de l’histoire de la NBA à 19 ans. Le gardien de tir s’est ensuite associé au centre de la superstar Shaquille O’Neal pour remporter trois Championnats NBA et a été élu première équipe tout NBA de 2002-2004. Il a également signé des accords d’approbation pluriannuels avec Adidas, Sprite et d’autres sponsors majeurs.

Biographie de Kobe BryantBien que les Lakers aient eu du mal après le départ d’O’Neal en 2004, Bryant a brillamment performé. Il a marqué 81 points contre les Raptors de Toronto en janvier 2006, la deuxième plus haute note en un match de l’histoire de la NBA, et a mené la ligue en marquant cette année-là et l’année suivante.

En 2008, Bryant a été nommé joueur le plus utile et a porté son équipe à la finale de la NBA, où ils ont perdu contre les Celtics de Boston. En finale de la NBA 2009, les Lakers ont battu l’Orlando Magic pour remporter le championnat. Peu de temps après, Bryant a fait partie du service commémoratif en l’honneur de son ami et superstar de la musique Michael Jackson . L’année suivante, les Lakers ont remporté leur deuxième titre consécutif en battant les Celtics.

Bryant a joué dans les équipes olympiques américaines de 2008 et 2012, remportant des médailles d’or consécutives avec ses coéquipiers Kevin Durant , LeBron James et Carmelo Anthony , parmi plusieurs autres meilleurs joueurs.

Après avoir souffert d’un tendon d’Achille déchiré en avril 2013, Bryant a travaillé dur pour retourner sur le terrain avant de se fracturer le genou à seulement six matchs de la saison 2013-2014. Le vétéran All-Star a dépassé Michael Jordan pour la troisième fois sur la liste de pointage de la NBA en décembre 2014, mais sa saison s’est terminée en raison d’une blessure pour la troisième année consécutive quand il a subi une coiffe des rotateurs déchirée en janvier 2015.

 

Retraite

 

Bien que Bryant soit revenu à temps pour le début de la saison NBA 2015-2016, il s’est personnellement battu aux côtés de ses jeunes coéquipiers des Lakers. En novembre 2015, il a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison. « Cette saison est tout ce qu’il me reste à donner », a-t-il écrit sur le site Internet de The Players ‘Tribune. « Mon cœur peut prendre le martèlement. Mon esprit peut gérer la mouture mais mon corps sait qu’il est temps de dire au revoir. »

L’annonce a suscité une vive réaction, en particulier de la part du commissaire de la NBA, Adam Silver. « Avec 17 sélections d’étoiles de la NBA, un joueur par excellence de la NBA, cinq championnats de la NBA avec les Lakers, deux médailles d’or olympiques et une éthique de travail implacable, Kobe Bryant est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de notre jeu », a déclaré Silver dans un communiqué. déclaration. « Qu’il s’agisse de participer à la finale ou de hisser des tirs de saut après minuit dans une salle de sport vide, Kobe a un amour inconditionnel pour le jeu. »

Le 13 avril 2016, Bryant a ébloui une foule à guichets fermés au Staples Center et des fans partout dans le dernier match de sa carrière, marquant 60 points et menant les Lakers à une victoire contre l’Utah Jazz. C’était le sixième match de 60 points de Bryant de sa carrière.

Après le match, Bryant a parlé à la foule. « Je ne peux pas croire à quelle vitesse 20 ans se sont écoulés », a-t-il déclaré. « C’est absolument fou … et d’être debout sur le court central avec vous, mes coéquipiers derrière moi, appréciant le voyage que nous avons fait – nous avons traversé nos hauts, nous avons traversé nos bas. Je pense que le la partie la plus importante est que nous sommes tous restés ensemble tout au long.  »

Une gamme d’étoiles des icônes Laker a également rendu hommage à Bryant, notamment O’Neal, Phil Jackson, Pau Gasol, Derek Fisher, Lamar Odom et Magic Johnson . « Nous sommes ici pour célébrer la grandeur pendant 20 ans », a déclaré Johnson. « L’excellence depuis 20 ans. Kobe Bryant n’a jamais triché le jeu, ne nous a jamais trompé en tant que fans. Il a joué à cause de blessures, il a joué blessé. Et nous avons cinq bannières de championnat à montrer. »

 

Goodbye comfort zone

 

Academy Award pour «Dear Basketball»

 

Biographie de Kobe BryantEn novembre 2015, Bryant a annoncé sa retraite prochaine des Lakers avec un poème sur le site Web de The Players ‘Tribune, intitulé « Dear Basketball ». Le grand athlétique a rapidement cherché le meilleur dans d’autres domaines pour transformer son poème en court-métrage, notamment l’animateur de Disney Glen Keane et le compositeur John Williams .

Le résultat a été un film de cinq minutes et vingt secondes magnifiquement rendu, qui a fait ses débuts au Festival du film de Tribeca en 2017. Les électeurs des Oscars en ont pris note, ce qui a conduit à la vue inattendue de Bryant acceptant un Academy Award du meilleur court métrage d’animation lors de la cérémonie de 2018.

La branche des courts métrages et de l’animation de l’Academy of Motion Picture Arts and Science a également invité Bryant à devenir membre de l’organisation. Cependant, en juin 2018, il a été révélé que le comité des gouverneurs de l’Académie avait annulé l’invitation, affirmant que le basket-ball à la retraite devait absolument faire plus d’efforts sur le terrain avant d’être considéré comme membre.

 

Accusation d’agression sexuelle

 

En juillet 2003, Bryant a été inculpé d’un chef d’agression sexuelle sur une employée d’hôtel de 19 ans dans le Colorado. Bryant a déclaré qu’il était coupable d’adultère mais innocent de l’accusation de viol. Le dossier contre Bryant a été rejeté en 2004 et il a réglé à l’amiable le procès civil intenté par le travailleur de l’hôtel contre lui.

 

Philanthropie

 

Parmi ses efforts philanthropiques, le grand joueur de basket-ball a établi un partenariat avec les étoiles après l’école sans but lucratif dans le cadre de la Fondation de la famille Kobe & Vanessa Bryant. Il dirige également un camp d’été annuel appelé la Kobe Basketball Academy.

 

Femme et enfants

 

Bryant a épousé Vanessa Laine, 19 ans, en avril 2001. Le couple est père de quatre filles: Natalia Diamante (née en 2003), Gianna Maria-Onore (née en 2006, décédée en 2020), Bianka (née en 2016) et Capri (né en 2019).

 

Décès

 

Le 26 janvier 2020, Bryant était à bord d’un hélicoptère Sikorsky S-76 qui s’est écrasé dans la banlieue de Los Angeles à Calabasas. Neuf personnes, dont Bryant et sa fille de 13 ans Gianna « Gigi », l’entraîneur du baseball universitaire John Altobelli et son épouse Keri et sa fille Alyssa, sont décédées. L’hélicoptère se rendait du comté d’Orange à Thousands Oaks, en Californie, où Bryant devait entraîner un match de tournoi à la Mamba Sports Academy.

 

Vérification des faits

 

Nous visons l’exactitude et l’équité. Si vous voyez quelque chose qui ne semble pas correct, contactez-nous !

 

Auteur

 

Rédacteurs de Biography.com

 

Article source : https://www.biography.com/athlete/kobe-bryant

 

Goodbye comfort zone

 

 

Remèdes naturels de santé

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.