Les huit mots qui causent le manque de succès

Les huit mots qui causent le manque de succès.

 

Si vous voulez être heureux et réussir, il y a huit mots que vous devez éviter à tout prix. Chacun d’eux a le pouvoir de détruire vos rêves et de vous entraîner dans des souffrances, des déceptions et un désespoir inutiles.

 

Ce qui fait peur à propos de ces mots n’est pas seulement le fait que nous avons tendance à ignorer qu’ils sont intégrés dans notre processus de pensée de l’ego primitif, mais le fait que nous les utilisons presque tous les jours de notre vie …… totalement inconscients de la nocivité qu’ils sont.

 

Les huit mots qui causent le manque de succèsJ’ai passé de nombreuses années de ma vie en tant que thérapeute et coach de vie à écouter les gens parler de leur vie, pourquoi ils sont malheureux, pourquoi le succès semble toujours à quelques centimètres de leur portée et pourquoi les relations qu’ils ont avec ceux qui les entourent semblent toujours être si remplis de déceptions et de conflits.

 

Dans chaque cas, ils ignoraient que la source de leur douleur et de leur souffrance se résumait au fait que leur vision du monde, ou leur compréhension du fonctionnement du monde, était basée sur un ou plusieurs de ces huit mots dangereux.

 

Lorsqu’ils ont compris le danger d’utiliser ces mots et les ont retirés de leur pensée et de leur vocabulaire, leur vie a immédiatement commencé à s’améliorer.

 

Jetons un coup d’œil à chacun de ces huit mots et examinons le danger de les utiliser dans nos vies. Au cours de ce processus, nous découvrirons comment nous pouvons progresser plus rapidement vers nos rêves d’une vie plus heureuse et plus réussie.

 

Goodbye comfort zone

 

Le premier mot est DEVRAIT ou NE DEVRAIT PAS.

 

« Tu devrais manger tes légumes. » Vous ne devriez pas fumer « . Les » devrait ou ne devrait pas « personnelles sont presque toujours fondées sur la croyance primitive de l’ego selon laquelle nous devons être plus » parfaits « . Les « devrait ou ne devrait pas » pour les autres sont toujours fondées sur l’ego primitif la conviction que « nous » savons mieux que quiconque dans l’univers ce que les autres « devraient ou ne devraient pas » dire, penser, se comporter, croire ou faire.

 

S’efforcer de la perfection personnellement ou supposer avec arrogance que « nous » savons comment les autres devraient vivre leur vie ne fera que créer du malheur et des conflits pour nous-mêmes et dans nos relations avec ceux qui nous entourent.

 

Penser que nous pouvons changer les autres est une illusion. Cela nous rend immédiatement impuissants et frustrés lorsque les autres nous ignorent. Le seul vrai pouvoir que nous avons dans la vie est le pouvoir de nous changer.

 

Quand les autres changent parce qu’ils ont peur de nous, ce n’est pas un vrai changement. Dès que la peur aura disparu, ils redeviendront à ce qu’ils sont. Nos devoirs et nos fautes sont toujours des tentatives de changer la réalité de «ce qui est». Essayer de changer l’univers peut nous rendre très malheureux.

 

FAIRE DES REPROCHES

 

« Mon conjoint me rend fou ». Lorsque nous blâmons les autres pour nos propres sentiments, ou pour « ruiner » nos vies, nous donnons aux autres le pouvoir de déterminer ce que nous ressentons, et nous évitons la responsabilité de prendre en charge nos propres vies. Dans les deux cas, le blâme nous rend émotionnellement et psychologiquement impuissants.

 

Si nous avons mal à la tête, cela n’a aucun sens de dire à l’autre personne qu’elle doit prendre de l’aspirine. L’impuissance n’est pas un bon moyen d’atteindre le bonheur ou le succès dans la vie. L’impuissance est une illusion que nous créons pour nous-mêmes.

 

Goodbye comfort zone

 

JE MÉRITE

 

« Je suis quelqu’un de gentil. Maintenant je mérite d’être heureux ». C’est un sentiment émotionnel puissant. Malheureusement, c’est une autre illusion qui nous rend impuissants. Il est utile de se demander … « Vraiment? Pourquoi méritons- nous quelque chose? Qui va exaucer notre souhait parce que nous le » méritons « ? Est-ce écrit quelque part? Est-ce une » règle « de l’univers? »

 

La seule façon de réaliser les choses dans la vie, c’est parce que nous travaillons pour les réaliser. Nous prenons la responsabilité de créer ce que nous voulons. Le mérite est une illusion dangereuse qui ne fait que nous rendre impuissants et malheureux à attendre passivement que nos désirs soient satisfaits parce que nous « méritons » de les avoir rencontrés … d’une manière ou d’une autre.

 

ATTENTES

 

« Mon conjoint doit être aimant et gentil ». C’est l’un des huit mots les plus dangereux. Notre ego primitif est très égocentrique et narcissique. Quand il « attend » ou veut que quelque chose soit vrai, il transforme immédiatement l’attente en une réalité qui « devrait » se réaliser. Quand ce n’est pas le cas … parce que d’autres ne peuvent pas lire dans nos pensées … nous sommes déçus et malheureux.

 

Notre attente a été créée dans notre esprit! C’est une illusion qui nous rend impuissants parce que d’autres n’ont pas le pouvoir de lire dans nos pensées. Bien sûr, au moment où nous disons à l’autre personne ce que nous « attendions » d’eux, nous sommes maintenant de retour au mot DEVRAIT ci-dessus.

 

HYPOTHÈSES

 

« Je supposais que nous cuisinions sur le grill pour le souper ». Une hypothèse est une proche cousine d’une attente. Les mêmes règles s’appliquent. Encore une fois, c’est un créateur principal de déception, de malheur et de ressentiment. Quand nous donnons voix à notre hypothèse, nous sommes de nouveau au pays de DEVRAIT.

 

Goodbye comfort zone

 

VENGEANCE

 

« Je vais leur montrer. Personne ne devrait être autorisé à traiter quelqu’un comme ça! ». La vengeance nous maintient coincés dans le passé. Comme on dit, le besoin de vengeance invite seulement l’objet de notre vengeance à s’installer de façon permanente et sans loyer dans notre cerveau. La vengeance nous empêche d’avancer et de créer la vie que nous aimerions vivre parce que toute notre énergie émotionnelle est consommée en pensant à la vengeance que nous aimerions obtenir. La vengeance est un moyen puissant de créer une vie de malheur et de frustration. Il tue rapidement nos rêves.

 

JE NE PEUX PAS

 

« Je ne peux pas me lever devant un public et parler. C’est trop effrayant. » Je ne peux pas est fondé sur la peur de l’échec né du perfectionnisme. Quand nous disons que je ne peux pas faire quelque chose, ce n’est rien d’autre qu’une permission inconsciente de ne même pas essayer. Nous sommes impuissants avant même que la pensée ne soit entrée dans notre conscience. « Je ne peux pas » mettra fin au succès, créera du malheur et nous rendra impuissants.

 

J’ESSAIERAI

 

« J’essaierai de venir à votre réunion. Ou, j’essaierai de préparer l’article d’ici vendredi. » J’essaierai est simplement une façon sournoise d’éviter de dire non à une autre personne … ou à nous-mêmes. Comme Yoda l’a dit un jour …

 

« Non, essaie … fais seulement. » Lorsque nous « essayons » seulement d’accomplir quelque chose, nous nous sommes déjà donné la permission d’échouer. J’essaierai est un cousin proche de je ne peux pas, et cela nous rend toujours impuissants à atteindre nos rêves.

 

Comme on dit, si vous voulez réussir  » Faites-le !! ».

 

Lorsque ces huit mots dangereux ne feront plus partie de votre vocabulaire, votre vie sera transformée. Vous pouvez être heureux et avoir du succès. Vous n’avez qu’à abandonner l’illusion d’impuissance et à assumer l’entière responsabilité de vos sentiments, émotions et comportements.

 

Alors “ faites-le!”

 

Dick Rauscher  

 

Goodbye comfort zone mots

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.