10 étapes pour développer correctement une entreprise

10 étapes pour développer correctement une entreprise.

 

Alors vous voulez développer une entreprise, hein ? Eh bien, vous avez juste de la chance. Cet article vous aidera si vous envisagez de démarrer une nouvelle entreprise ou si vous avez une entreprise existante que vous souhaitez développer. Il s’agit d’un guide étape par étape sur la façon de démarrer, d’améliorer et de développer une entreprise tout en minimisant les pertes de votre part. Si vous débutez, veuillez lire attentivement cet article dès le début. Pour ceux qui ont déjà une entreprise existante et souhaitent l’améliorer ou l’agrandir, la dernière partie de l’article sera plus utile.

 

Chaque entreprise commence par une idée. Vous constaterez que tout au long de l’article, j’ai mis l’accent sur les aspects mentaux des personnes plutôt que sur les aspects physiques ou financiers. Appelez-moi philosophique, mais l’esprit est l’endroit où tout se passe. Je l’ai vu et vécu à maintes reprises. Lorsque votre esprit est pleinement engagé, il n’y a littéralement rien que vous ne puissiez faire. Commençons.

 

Étape 01 : Trouvez votre passion

 

10 étapes pour développer correctement une entreprisePour démarrer une entreprise, vous devez découvrir ce qui vous passionne vraiment. « Pourquoi est-ce important », dites-vous ? La réponse est simple. Vous ne voulez vraiment pas vous retrouver coincé dans un genre de travail que vous détestez. Il y a beaucoup de planification et d’exécution impliquées dans une toute nouvelle entreprise et si vous êtes passionné par cela, ils n’auraient pas du tout envie de travailler par rapport à un type d’entreprise dont vous ne vous souciez pas. Après tout, le bonheur est le résultat final de tout ce que nous faisons dans la vie. Pourquoi ne pas choisir une entreprise qui vous rendrait heureux tout en le faisant ?

 

« Quand vos vacances deviennent votre vocation, vous avez réussi dans la vie ».

 

Étape 02 : Comment le vendre

 

Maintenant que vous avez trouvé votre passion, voyons comment l’utiliser pour facturer les personnes qui ont besoin du type de service que vous pouvez fournir. Même si la vôtre est la passion la plus ridicule de tous les temps, croyez-moi, il y a des millions de personnes qui seraient ravies d’avoir vos services. En fait, plus votre passion est étrange et unique, plus vous avez de chances de réussir simplement parce que ce type d’entreprise n’existe pas encore. Cela ne signifie pas non plus que si votre passion est quelque chose de commun ou d’habituel, vous ne devriez pas le faire. Même si c’est quelque chose de commun, si vous l’aimez vraiment, vous trouverez toujours des moyens de faire les choses différemment des autres et c’est en soi gagnant. Si au contraire vous souhaitez le faire vous meme, il existe des formations digitales agréées pour vous apprendre comment faire. On peut également ce faire financer totalement ou en partie une formation avec mon solde cpf.

 

Disons que vous êtes passionné de voitures. Vous avez plus de chances de réussir dans un atelier automobile, un atelier de pièces automobiles ou un atelier de réparation et de modification. Bien sûr, il y en a beaucoup, mais si vous l’aimez, ce sera unique en son genre. Peut-être que votre magasin a une belle salle d’attente où vos clients peuvent avoir un siège et une boisson gratuite lorsqu’ils viennent déposer ou récupérer une voiture, ou vous pouvez avoir des autocollants gratuits complémentaires à la réparation de leurs pauses. Une fois que vous êtes dans l’entreprise, vous comprendrez cela.

 

Étape 03 : La planification

 

10 étapes pour développer correctement une entrepriseÉcrivez vos idées uniques et préparez une présentation. Prenez le temps de le faire. Vous ne devriez pas précipiter cette partie. Si une nouvelle idée survient alors que vous êtes au milieu de la phase de planification, n’hésitez pas à changer. Éditez et modifiez jusqu’à ce que vous soyez pleinement satisfait et que vous puissiez voir une image mentale claire de votre entreprise. Je ne peux pas souligner à quel point c’est important. Vous devez être absolument clair et certain. S’il y a des parties floues, partez un moment, faites autre chose et revenez à la table de planification lorsque votre esprit est clair. Vous verrez plus tard comment nous réutiliserons cette étape encore et encore.

 

Une chose à retenir ici est que je ne parle pas des « comment ». À ce stade, vous ne pensez pas à la façon dont vous allez démarrer l’entreprise. Cela viendra plus tard. Votre objectif à ce stade est le « Quoi ». Si vous commencez à penser aux « Comment », vous ruinerez votre plan car vous commencerez à penser à des choses telles que « Comment puis-je obtenir le capital », « Comment vais-je trouver un endroit idéal » etc.  » apparaîtra plus tard lorsque vous aurez compris le « Quoi ».

 

Étape 04 : Visualisez votre succès

 

Maintenant que vous avez une image claire de votre entreprise, visualisez à quoi elle ressemblerait et se sentirait lorsqu’elle sera pleinement opérationnelle et prospère. Vous devez pouvoir goûter au succès. C’est encore une autre étape importante. Pourquoi demandes-tu? Il y aura des obstacles sur votre chemin vers le succès. C’est l’image qui vous tiendra en haleine. Cela aidera également à garder votre équipe motivée à l’avenir si vous avez besoin de les inspirer en période de difficultés. Vous, le leader, devez avoir cette image de réussite à portée de main à tout moment.

 

Étape 05 : Les besoins

 

Vous êtes clair sur ce que sera votre entreprise et vous avez une image claire du succès. À présent, vous êtes prêt mentalement, alors soyons physiques. Les besoins physiques de l’entreprise comprennent 3 choses : l’infrastructure, le personnel et les finances.

 

Infrastructure :

 

Si votre entreprise est locale, comme un atelier de réparation automobile, vous aurez besoin d’un espace, d’un bureau, d’un espace de stockage et de quelques meubles. Si votre entreprise est virtuelle, vous aurez besoin d’un site Web ou d’autres applications informatiques. Dans tous les cas, vous avez une image claire (étape 03), vous pouvez donc créer une liste des besoins en infrastructures.

 

Personnel :

 

10 étapes pour développer correctement une entrepriseS’il s’agit d’un type d’entreprise que vous pouvez faire tout seul, alors vous l’êtes. Sinon, vous aurez besoin d’aide. Utilisez l’étape 03 et découvrez de combien de personnes vous aurez besoin et quels devraient être leurs emplois et leurs qualifications. Vous pouvez également rechercher parmi vos amis, parents et connaissances qui peuvent avoir ces qualifications et seraient heureux de vous aider au début. Avoir un bon ami ou partenaire à ce stade est très utile. Si vous avez un ami qui partage presque la même vision que vous, vous avez décroché le jackpot. Les choses sont beaucoup plus faciles avec un bon ami à côté.

 

Finance :

 

Cette partie est légèrement inconfortable pour beaucoup de gens. Pour cette raison, beaucoup de bonnes idées ne voient jamais le jour. Beaucoup abandonneraient ce secteur parce qu’ils croient qu’il n’y a pas d’argent. Si vous pensez cela, n’oubliez pas que le secteur financier s’est construit sur de bonnes idées. C’est leur but d’investir. Comment pensez-vous que l’Empire State Building a été construit autrement ? Une personne n’y a pas mis tout son argent. L’idée était géniale et était simplement soutenue par plusieurs institutions financières. La vérité est qu’il existe de nombreuses banques, agences de prêt et investisseurs qui recherchent une bonne idée dans laquelle investir.

 

Cependant, idéalement, en tant que propriétaire de l’entreprise, vous devriez avoir au moins la moitié du capital initial dont vous avez besoin. Si vous êtes actuellement dans un emploi, vous pouvez commencer à économiser. Si vous avez déjà l’argent, commencez tout de suite. Mais si vous n’avez rien, utilisez votre présentation Étape 03 pour attirer un parent riche, un ami ou un investisseur.

 

J’ai mentionné au début de l’article à quel point les aspects mentaux des gens sont importants. J’aimerais m’étendre un peu plus là-dessus, car la finance est un énorme problème. La peur est votre seul véritable ennemi ici. C’est la seule chose que vous devez surmonter, et vous devez y faire face quoi qu’il arrive. Je vais vous aider avec quelques conseils sur la façon de le faire, mais vous devez suivre ce chemin.

 

Tout d’abord, il est normal d’avoir peur. Cela fait partie de qui nous sommes. Souvenez-vous simplement que « Le courage n’est pas l’absence de peur. C’est d’avoir peur et de continuer à faire ce dont vous avez peur ». En d’autres termes, FAITES-LE FACE. Après tout, « A la fin de notre vie, nous ne regrettons que des choses que nous n’avons pas faites ou des risques que nous n’avons pas pris ». Quel est le pire qui puisse arriver ? Nous mourons tous, et il vaut mieux mourir rapidement en faisant quelque chose que nous aimons que de vivre une longue vie ennuyeuse en faisant des choses sûres et confortables. Utilisez l’étape 04 et ayez ce goût du succès, et allez-y.

 

Voici quelques types de peur que vous pourriez avoir et comment les surmonter :

 

Peur du rejet :

 

Oui, vous serez rejeté. Peu de gens comprendraient ce que vous essayez de faire, alors ne le prenez pas personnellement et passez au suivant. Lorsque vous faites votre présentation, préparez-vous de votre mieux et faites-le avec passion. Les gens investissent dans la sincérité. Je sais que je le ferais. J’investirais mon propre argent si je voyais une personne réellement passionnée par un projet même si je ne comprenais pas le métier. Pourquoi? Parce qu’il n’abandonnerait pas jusqu’à ce qu’il réussisse, il est donc avantageux d’avoir votre étape 01.

 

Peur de la perte :

 

Il y a toujours une possibilité de perte. Après tout, il s’agit d’une nouvelle entreprise et vous n’en connaissez pas tous les pièges. Ayez confiance en vous que si vous faites une erreur et que vous avez une perte, vous saurez aussi comment vous en sortir. C’est votre idée, et vous savez le mieux. La perte se produira quand elle arrivera, et vous saurez quoi faire alors – pas besoin de s’inquiéter maintenant.

 

Peur de l’embarras :

 

Oui, il y a ceux qui auraient toujours quelque chose à dire, surtout lorsque vous traversez une période difficile. Vous serez ridiculisé et moqué. Cependant, ne serait-ce pas plus doux lorsque vous vous retrouverez triomphant ? Comment pourriez-vous gagner si vous n’avez jamais été vaincu ? Préparez-vous à prendre l’embarras et la défaite, utilisez l’étape 04 pendant ces périodes et revenez vainqueur. Les gens se souviennent d’un héros, pas d’une personne ordinaire.

 

J’espère que les conseils sur la peur vous aideront à la surmonter. Maintenant que vous avez trouvé le(s) fournisseur(s) de capital, il y a une chose que vous devriez considérer. Trouvez un investisseur prêt à attendre que l’entreprise fonctionne correctement, ce qui est idéalement de 6 à 8 mois. Il y a des investisseurs, des banques ou des agences de prêt qui vous prêteraient l’argent mais voudraient que leurs intérêts ou leur retour sur investissement (ROI) soient presque immédiatement. C’est à courte vue. Un investisseur avisé sait que si l’entreprise n’est pas pleinement opérationnelle et qu’il commence à réclamer son argent, l’entreprise ne réussira pas et il ne récupérera pas son argent. Par conséquent, choisissez quelqu’un qui attendra. De cette façon, l’entreprise est en sécurité et l’investisseur obtient son retour sur investissement complet.

 

Étape 06 : Commencer

 

10 étapes pour développer correctement une entrepriseTrouvez votre place, trouvez votre personnel et allez-y. Utilisez votre partenaire comme un bras droit et divisez les tâches. L’un peut trouver un local et acheter les meubles et l’autre peut faire la location. Embauchez les meilleures personnes que vous pouvez. Gardez à l’esprit que le premier groupe d’employés sera votre équipe de base et que vous devez être à l’aise de travailler avec eux. N’oubliez pas l’étape 03, ainsi vous saurez combien de personnes vous avez besoin et quelles qualifications elles doivent avoir.

 

Étape 07 : Employés

 

Assurez-vous que tout le monde sait clairement ce qu’il fait. Créer une politique d’emploi juste où les bons emplois sont récompensés. Assurez-vous également que les employés qui ne sont pas vraiment à la hauteur de leur poste ont des chances et une formation avant de les laisser partir. Il est parfois utile de jumeler un bon employé avec un autre mauvais afin que le mauvais puisse apprendre du bon. Vous pouvez également créer un plan de partage des bénéfices. Cela permet aux employés de prendre soin de votre entreprise comme si c’était la leur.

 

Étape 08 : Marché

 

Commercialisez votre entreprise et faites-le de manière professionnelle. Une fois que vous avez établi votre entreprise, vous devez toucher le plus de clients possible. Vous pouvez demander à un photographe professionnel de prendre des photos de votre établissement et à un graphiste de créer des brochures.

 

La présence en ligne est également importante. Créez un bon site Web. C’est facile de nos jours, mais si vous en avez les moyens, confiez-le à un professionnel de l’informatique comme l’Agence web perpignan. Voyez si vous pouvez créer une application pour smartphones pour les services que vous fournissez. Offrez des promotions et des réductions sur vos brochures et votre site Web.

 

Rencontrez régulièrement votre équipe de base pour discuter de la façon d’améliorer les services ou d’atteindre plus de clients. Ayez l’esprit ouvert, prenez toutes leurs idées et choisissez celles qui vous conviennent le mieux, et exécutez-les. Il existe plusieurs façons de commercialiser votre entreprise : Marketing de porte à porte, référencement local, Télémarketing, référencement sur Google SEO, API (Créer une application), Publicité.

 

Étape 09 : Développer

 

10 étapes pour développer correctement son businessDéveloppez votre entreprise. Vous avez déjà un modèle commercial maintenant, donc tout ce que vous avez à faire est de copier et coller, alors ne refusez pas une chance de vous développer. S’il s’agit d’une entreprise locale qui ne sert que les clients locaux, ouvrez une autre succursale ou commencez à la franchiser dans d’autres villes. À ce stade, le financement ne devrait pas être un problème. De nombreux investisseurs et financiers vous donneront volontiers de l’argent. S’il s’agit d’une entreprise en ligne, développez votre équipe de référencement ou de support client, et le monde entier sera votre marché.

 

Étape 10 : Équilibrer

 

Enfin et surtout, créez un équilibre dans tout ce que vous faites. Du premier au dernier pas, l’équilibre est la clé. La leçon dans l’ensemble est énorme, mais je vais en discuter brièvement.

 

Trop de n’importe quoi est mauvais. Ne travaillez pas si dur au point de perdre votre famille, vos amis ou votre santé. Après tout, l’argent ne sert à rien si vous ne pouvez pas le partager avec des personnes que vous aimez, ou si vous devez dépenser la majeure partie de votre argent dans les hôpitaux. Vous devez garder l’équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle. De plus, aucune bonne idée ne peut sortir de vous si vous êtes surmené et fatigué tout le temps. Lorsque vous vous sentez coincé, partez un moment et revenez plus tard. Vous trouverez une solution.

 

Il y a des hauts et des bas dans la vie comme dans les affaires. La leçon dans l’ensemble nous dit également que vous devez être prudent lorsque vous réussissez et patient lorsque vous échouez. Lorsque vous réussissez, ne dépensez pas d’argent inutilement pour des choses dont vous n’avez pas besoin. De plus, lorsque vous échouez, n’abandonnez pas car le succès est au coin de la rue. C’est le plus sombre avant l’aube, donc « Cela aussi passera ».

 

Vous devez également créer un équilibre entre vous et vos employés. Vous êtes leur chef. Si vous êtes trop dur avec eux, ils arrêteront ou, pire encore, saboteront l’entreprise. Si vous êtes trop mou, ils joueront plus que travailleront.

 

En fin de compte, toutes les entreprises concernent les personnes. De vos employés à vos investisseurs en passant par vos clients, équilibrez toutes les relations. Partagez et profitez de votre succès.

 

Conclusion

 

J’ai rassemblé les informations pour cet article auprès de différents coachs de vie, conférenciers motivateurs et de mes propres expériences de vie en tant que développeur d’entreprise.

 

J’espère que ça aide. Rêvez grand et allez-y.

 

Vous pouvez me contacter si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus.

 

https://adnanelsonline.wixsite.com/adnan .

 

Par Adnan Monsur   

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire viande aphtes

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.