L’hypnose n’est pas un phénomène nouveau, elle est utilisée depuis des siècles comme un outil pour étonner, impressionner et aider à traiter et guérir. Pendant des années, cela a été considéré comme une mode paranormale, marginale et new âge. Cependant, elle est maintenant reconnue comme un véritable effet et son application acceptée par la science traditionnelle. Le grand public s’y familiarise de plus en plus et le scepticisme d’antan s’estompe.
Les principes de l’hypnose restent les mêmes quelle que soit la méthode utilisée, mais il existe différentes voies pour y parvenir. Certaines méthodes sont aussi anciennes que l’hypnose, mais d’autres sont le fruit de recherches et de nouvelles techniques ont donc été créées. Le type d’hypnose utilisé dépend généralement du résultat recherché. Toutes ont leur valeur, et l’apprentissage de chacune ouvre les portes aux autres méthodes. Voici les principaux types.
Les principaux types d’hypnose.
Hypnose Traditionnelle
L’hypnose traditionnelle est le modèle classique de l’hypnose et existe depuis longtemps. C’est la version menée par un hypnotiseur qui met le sujet dans une transe profonde puis le dirige en utilisant des suggestions et des commandes. L’hypnose de scène utilise cette technique.
La méthode d’hypnose traditionnelle a été beaucoup décriée et ridiculisée au fil des ans, pour la plupart injustifiée, mais malheureusement, certaines des critiques sont correctes. L’utilisation d’une fausse hypnose utilisant des plantes et des acteurs de scène a sapé la véritable méthode d’hypnose traditionnelle. Appliqué correctement, c’est un outil précieux et efficace qui peut être à la fois amusant et utile.
Hypnothérapie
L’utilisation de l’hypnose pour favoriser la guérison ou le développement positif de quelque manière que ce soit est connue sous le nom d’hypnothérapie. Elle est généralement utilisée pour s’attaquer aux problèmes psychologiques dans l’esprit car c’est là que l’hypnose peut être très puissante. Lorsque l’hypnothérapie réussie, elle peut reprogrammer les modèles de comportement dans l’esprit et peut permettre de contrôler des choses comme les phobies, les peurs irrationnelles, les dépendances et les émotions négatives. L’hypnothérapie peut également être utilisée pour contrôler les sensations de douleur, et l’hypnose a été utilisée pour effectuer des interventions chirurgicales sur des patients pleinement conscients qui seraient à l’agonie sans l’utilisation de l’hypnose.
L’hypnose peut être utilisée pour aider les gens. L’hypnothérapie est utilisée pour favoriser le développement positif et aider à la guérison. Avec des problèmes psychologiques, comme la dépression, l’hypnothérapie comme pratiquée par le cabinet Hypnodeclic peut être extrêmement efficace. Les phobies, les dépendances et toutes sortes de pensées irrationnelles peuvent être sélectivement reprogrammées et un contrôle établi sur les émotions négatives. L’hypnose telle qu’elle est utilisée en hypnothérapie, peut également avoir des effets physiques, le plus évident étant le blocage de la douleur permettant d’entreprendre des interventions chirurgicales sans les méfaits et les risques associés à l’anesthésie.
L’hypnothérapie n’utilise généralement que l’hypnose très légère, et non l’état de transe profonde utilisé dans la forme traditionnelle. La plupart des patients sont pleinement éveillés et pleinement conscients. Le point clé de l’hypnothérapie est que le patient doit rester entièrement concentré sur la thérapie et écouter les mots que le thérapeute dit. Garder une bonne relation avec le thérapeute est essentiel. Si le patient n’a pas confiance ou croit que la thérapie ne fonctionnera pas, elle échouera. Cependant, si le patient est positif et ouvert d’esprit, le taux de réussite est très élevé.
Auto-hypnose
Comme son nom l’indique, cette méthode repose sur le sujet induisant l’hypnose sur lui-même. Cela se fait par l’apprentissage par le sujet d’un ensemble de procédures ou par l’écoute d’un enregistrement. La plupart des auto-hypnoses sont délivrées sous forme d’hypnothérapie et sont similaires à la relaxation profonde et à la méditation.
L’hypnose et l’auto-hypnose sont très similaires. La principale différence est que le sujet travaille sur ses propres suggestions plutôt que sur celles de quelqu’un d’autre. Il est largement admis que toute hypnose est en réalité une auto-hypnose. C’est parce que l’hypnotiseur peut fournir les suggestions, mais c’est l’évaluation et l’interprétation de ces suggestions dans l’esprit du sujet qui annonce les résultats. L’hypnotiseur est simplement le véhicule qui aide le sujet à entrer en transe, mais c’est le sujet qui traite l’information. Peu importe, le résultat est le même.
L’auto-hypnose peut être utilisée de manière très similaire à l’hypnothérapie et est efficace pour surmonter les problèmes psychologiques, les phobies, le stress et les dépendances. Elle est souvent utilisée pour simplement favoriser un état de relaxation profonde.
Hypnose PNL
Certains d’entre vous ont peut-être entendu parler de la PNL ou (programmation neuro-linguistique). Cela a ses origines en tant que thérapie psychologique, traitant des troubles psychologiques, des phobies, de la dépression, des habitudes et des troubles d’apprentissage. La méthode PNL est encore largement utilisée, mais elle est maintenant plus largement utilisée comme outil d’auto-assistance pour aider et promouvoir les sentiments de bien-être. Cette méthode a connu une croissance rapide en popularité et est utilisée par les professionnels pour les patients, les professionnels, les coachs de vie et les cours d’auto-assistance.
L’hypnose PNL est utilisée pour traiter des problèmes psychologiques ou comportementaux ou simplement pour améliorer le sentiment de bien-être. C’est un excellent outil de motivation et d’amélioration de la confiance en soi.
Hypnose Ericksonienne
Cette méthode d’hypnose a de nombreux noms différents, hypnose secrète, hypnose black ops, hypnose instantanée, hypnose conversationnelle, mais pour n’en nommer que quelques-uns. Cette technique utilise la conversation normale et favorise l’induction hypnotique sans que le sujet soit au courant de ce qui se passe.
L’hypnose ericksonienne ou hypnose conversationnelle a été lancée par l’hypnothérapeute Dr Milton H. Erickson. Erickson a maîtrisé l’utilisation du langage après avoir été malade de la polio, le gardant confiné au lit pendant de nombreuses années. Pendant ce temps, il a perfectionné la façon d’utiliser une conversation normale pour induire des états hypnotiques sans que le sujet ne le sache.
Cette forme d’hypnose peut être utilisée sur ceux qui sont sceptiques à propos de l’hypnothérapie ou de l’hypnose plus traditionnelle, et on dit qu’elle est plus efficace sur ceux qui sont plus sceptiques.
Cette technique peut être utilisée sur ceux qui sont sceptiques à propos de l’hypnose ou qui ne savent pas qu’ils sont hypnotisés. Les sujets sceptiques semblent être plus sensibles à cette technique. L’utilisation du langage hypnotique et des techniques d’hypnose dans le cadre d’une conversation ordinaire peut induire très rapidement la transe. Cet état de transe est de faible niveau mais très efficace.
Cette méthode d’hypnose a été développée à l’origine comme une technique d’hypnothérapie, mais elle est devenue de plus en plus utilisée par les gens ordinaires dans la vie quotidienne. La technique permet à l’individu de prendre plus de contrôle sur sa vie et d’utiliser ces techniques pour l’aider dans de nombreuses situations de la vie quotidienne. Il existe de nombreux cours différents pour enseigner ces techniques, affirmant que vous pouvez prendre le contrôle des autres. C’est vrai dans une certaine mesure, et il est clair que cette forme d’hypnose est réelle et efficace. Le processus est relativement simple, mais il faudra du temps pour maîtriser la méthode.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.