Le reiki ou Énergie Vitale Universelle en Équilibre, est une pratique d‘auto-guérison qui favorise le bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel. Plusieurs avantages résultent de cette approche holistique de canalisation d’énergie. Voici un article qui présente le reiki et ses nombreux avantages.
Comment pratiquer le reiki ?
L’existence de Fédération pour le Reiki Usui dans certains pays de l’Europe comme la France met en évidence l’importance de ce rite japonais. Sa pratique est accessible à tous et commence par la maîtrise de certains principes.
Les principes du reiki
La guérison du corps et de l’esprit est le principe fondamental du reiki. Ce principe repose sur une relaxation méditative qui conduit le corps et l’esprit d’un état de douleur ou de stress à un état optimal de bien-être et de sérénité. C’est un remède contre la plupart des maux du corps et de l’esprit. Il commence par la maîtrise de cinq lois :
Ne jamais se mettre en colère ;
Ne jamais se faire de soucis ;
Exprimer régulièrement la gratitude envers autrui ;
Vivre et travailler honnêtement ;
Vivre et être bon envers tout vivant.
La maîtrise de ces principes est une invitation au bonheur, mais également le point de départ de toute séance de reiki. Il est donc important de pouvoir les réciter tels des mantras en début d’une séance de reiki.
La pratique du reiki
Le reiki, bien que reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé, n’est pas un soin médical. Sa pratique n’est assujettie à aucune compétence particulière et ne peut en aucun cas se substituer à la médecine conventionnelle.
Une bonne séance de reiki peut se traduire par quelques minutes ou une heure environ de méditation guidée de pleine conscience. Elle commence par un échange bienveillant entre le praticien et le patient. Ce qui a pour but d’orienter le rite suivant
Les besoins ciblés.
Le reiki consiste fondamentalement en un contact léger, fixe et progressif de la paume de main du praticien avec différentes parties du corps du patient. C’est alors que ce dernier retrouve un état optimal de calme, d’équilibre et de paix.
Idéalement, la pratique du reiki doit se faire dans un environnement apaisant qui inspire la sérénité et le lâcher-prise. La fréquence de la pratique est positivement corrélée avec les avantages qui peuvent en découler. Autrement dit, plus on fait du reiki, mieux on se sent !
Quels sont les avantages liés à la pratique du reiki ?
En agissant sur certains points clés du nerf vague, le reiki permet de canaliser et d’optimiser les différentes sources d’énergie de l’Homme. Beaucoup d’avantages sont liés à ce rite de guérison de plus en plus adopté dans le monde.
Sur le plan physique et émotionnel, le reiki a des effets similaires à ceux d’un antidépresseur. Il favorise la relaxation et améliore le moral tout en procurant un repos de qualité. Avec ce procédé, le processus de récupération est optimisé et les émotions, mieux gérées en cas de choc psychologique.
Sur le plan physique et spirituel, le reiki est sans effets secondaires. Il libère les tensions énergétiques accumulées, apaise le corps et l’esprit. Ces derniers sont alors alignés favorisant une sérénité optimale.
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.