Stage de survie : pourquoi vous devez l'offrir à un fan d'aventure.

Offrez un stage de survie à un fan d’aventure.

 

Vous souhaitez surprendre un proche fan d’aventure qui rêve de vivre comme un trappeur ? Vous avez envie que votre adolescent, accroc aux écrans, se reconnecte à la nature pour améliorer sa santé mentale ? Offrez-lui alors un stage de survie pour l’aider à se ressourcer ou à devenir la meilleure version de lui-même.

 

Les cours de survie, un excellent moyen d’apprendre à dompter la nature

 

Vivre comme un trappeur apporte son lot de bienfaits. Durant un tel apprentissage, le stagiaire apprendra des techniques de survie pour être autonome dans un environnement sauvage et hostile. L’aventure est ludique et passionnante, mais elle peut se transformer en cauchemar lorsqu’on est mal accompagné. C’est pour cette raison que pour préparer un stage de survie de plusieurs jours, il est conseillé de contacter des prestataires fiables et sérieux qui proposent les meilleures activités à sensations en France. Vous pourrez ainsi optimiser la sécurité et le confort de votre proche fan d’aventure ou des personnes à qui vous offrez le présent.

Au cours de l’aventure, le stagiaire apprendra à utiliser des couteaux, une machette, une hache et de nombreux autres équipements qui l’aideront à construire un abri naturel avec des objets qu’il trouvera dans la forêt. Il pourra par exemple se servir d’une machette pour couper des branches pour construire son campement après avoir désherbé l’emplacement.

 

Stage de survie : adaptation et improvisation

 

La réussite d’un stage de survie repose énormément sur 2 éléments : adaptation et improvisation. Il ne s’agit pas d’un pique-nique où l’on emporte un sac ou des glacières remplis de nourritures. Pour calmer sa faim en milieu sauvage, il faut aller chercher soi-même de quoi manger. On peut par exemple faire une partie de chasse ou de pêche et apprendre à faire du feu pour cuire les aliments.

L’aventure devient encore plus passionnante quand on se lance dans l’observation des traces et indices d’animaux tel un pisteur professionnel. Pour un débutant, il s’agit d’une excellente opportunité pour identifier et reconnaître les empreintes de nombreuses espèces. En fonction des stages, on apprend aussi à cueillir des plantes et à filtrer l’eau.

L’objectif d’une telle expérience étant de faire un break avec sa vie digitale, les appareils GPS seront alors abandonnés au profit des boussoles et cartes. Les soirs, après une dure journée, les participants se retrouvent autour d’un feu de bois pour partager un repas et dormir.

 

Stage de survie : pourquoi vous devez l'offrir à un fan d'aventure.

 

Pourquoi participer à un stage de survie ?

 

Dans une société où tout va à 100 à l’heure et dans laquelle la technologie est omniprésente, il ne faut surtout pas hésiter parfois à se déconnecter de tout pour libérer son esprit. Il faut s’évader de temps en temps pour se ressourcer. L’une des meilleures manières d’y arriver, c’est de se reconnecter à la nature.

On estime d’ailleurs qu’une promenade en forêt est une thérapie, car cela permet d’évacuer le stress et la nervosité urbaine. De plus, l’on y respire de l’air pur. En somme, un stage de survie permet d’améliorer son bien-être et sa santé mentale.

On apprend également à se libérer des contraintes du monde moderne et à être autonome. Pendant l’aventure, le stagiaire acquiert de nouvelles compétences et aptitudes. À la fin, il aura une meilleure estime de lui parce qu’il connaîtra l’étendue de son potentiel et pourra le manifester dans sa vie.

 

Conseils pour trouver le stage parfait à offrir

 

Comme nous l’avons mentionné précédemment, un stage de survie n’est pas sans risque parce qu’il s’agit d’une aventure dans un milieu sauvage et reculé. Pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous conseillons de choisir des prestataires sérieux qui ont une certaine notoriété dans le domaine.

Nul doute que des professionnels vous aideront à trouver les stages qui vous conviennent après avoir pris connaissance de votre budget, de vos besoins et attentes. Toutefois, vous pourrez choisir vous-même parmi les lieux d’exception qui existent en France en parcourant les plateformes des agences.

Pour faire plaisir à vos proches, vous pourrez par exemple leur offrir une immersion dans les magnifiques paysages de Beaune, dans le quart nord-est français, à environ 45 kilomètres au sud de Dijon et 150 km au nord de Lyon.

Un stage de survie en forêt bretonne pourrait aussi permettre à votre partenaire et à vos enfants de se reconnecter avec la nature. Durant 2 ou 3 jours, ils apprendront à survivre en milieu hostile.

 

Comment se préparer à un stage de survie dans la nature ?

 

Cette aventure en pleine nature ne demande pas de conditions physiques particulières. Vous n’avez alors aucun souci à vous faire sur ce point-là. Avant de réserver l’activité ou de quitter la maison, le participant doit se préparer mentalement à ce qu’il l’attend. Manger, dormir et se balader dans un milieu sauvage peut se révéler difficile pour certains casaniers ou citadins.

Pour terminer, il faut avoir un équipement adapté : un sac à dos de randonnée et des équipements incontournables comme une tente, un sac de couchage et un tapis de sol. De petits accessoires comme une lampe torche, un couteau suisse, une gourde et un gobelet ne seront pas de trop dans cette aventure.

 

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.