Maman est autiste, et elle déchire ! - Sandrine Gaouenn

Maman est autiste, et elle déchire ! – Sandrine Gaouenn.

 

Sandrine Gaouenn

 

Préface de Fabienne CAZALIS

 

Etre femme, mère et autiste au quotidien

 

« J’ai été diagnostiquée autiste asperger et Haut Potentiel à 39 ans ! »

 

Ce livre original décrit un parcours de vie atypique, et un diagnostic tardif d’autisme qui bouleverse la vie d’une femme. En quoi le fait de découvrir que l’on est autiste à l’âge adulte impacte-t-il les différents domaines de la vie courante (couple, parentalité, travail…) ?

 

Maman est autiste, et elle déchire ! - Sandrine GaouennComment vivre avec cette condition handicapante parfois invisible encore trop méconnue ? Pourquoi de plus en plus d’adultes demandent-ils à être diagnostiqués ? Sont-ils à la recherche de mots justes décrivant leur condition et leur souffrance ?

 

Des bulles de vie ponctuent le récit et décrivent, parfois avec humour, les situations du quotidien de Sandrine : au supermarché, chez le coiffeur, une journée de travail, être maman, qu’en pensent les enfants ?, la vie de couple, etc.

 

Une vision positive et concrète, loin des clichés habituels de l’autisme – l’auteure a développé des aptitudes « extraordinaires » comme la synesthésie musicale.

 

Avant toute chose

 

Il m’a fallu plusieurs années pour finaliser ce livre. Ces pages sont bien plus qu’un simple livre fait de papier et d’encre noire, c’est aussi un condensé de tout le courage dont font preuve une multitude de personnes invisibles dans cette société, au quotidien, celles qu’on ne remarque pas au bureau, en vacances, dans les transports, mais qui ont une autre vie intérieure, faite de combats, de petites et grandes victoires, de douleurs et de bonheurs intenses aussi. Car il n’est pas nécessaire d’être cloué dans un fauteuil roulant pour vivre avec un handicap.

 

L’idée de ce livre a germé il y a longtemps déjà, après un énième café Asperger, ou peut-être à l’issue d’une conférence, où la béance du gouffre entre la réalité vécue par les personnes autistes aujourd‘hui et la réalité du soin proposé lors des parcours variés des personnes autistes, était plus grande que jamais.

 

Ce livre n’est qu’une expérience de vie, la mienne, et n’engage que mon propre ressenti et mes idées, et en aucun cas je ne me ferai la « porte-parole » d’autres personnes autistes, mais il comporte de nombreux aspects qui nous sont communs et au sujet desquels de nombreux adultes autistes se désolent d’être mal compris ou accompagnés, par manque d’information.

 

J’ai vécu des choses que je ne souhaite pas que d’autres personnes rencontrent sur leur chemin, et qui peuvent être mieux comprises grâce aux témoignages de ce genre, et j’ai en tête un monde de richesse intérieure, de subtilités, de mélanges d’émotions que j’ai besoin de partager.

 

A propos de l’auteure :

 

Maman est autiste, et elle déchire ! - Sandrine Gaouenn 

 

Sandrine Gaouenn, 45 ans, est mère de quatre enfants. Après un parcours chaotique, elle est diagnostiquée autiste asperger et Haut Potentiel à 39 ans. Musicienne synesthète, passionnée de photographie et d’écriture, actuellement en reconversion pour transmettre par ces dons, elle choisit de témoigner pour informer et sensibiliser.

 

Découvrez le livre « Maman est autiste, et elle déchire ! » de Sandrine Gaouenn en cliquant ci-dessous :

 

Maman est autiste, et elle déchire ! - Sandrine Gaouenn

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.