karaté

Les bienfaits qu’apporte le karaté.

 

Les médecins préconisent régulièrement à pratiquer du sport pour se sentir bien et avoir un excellent état de santé. Il existe de nombreuses activités sportives dans lesquelles vous pouvez choisir celle qui vous convient. Si vous avez opté pour le karaté, son apprentissage apporte des avantages physiques et psychologiques. Puisque c’est un sport de combat, il ne devra pas être seulement considéré comme un moyen d’autodéfense, mais c’est également un sport qui suit un mode de pensée.

 

Les attributs physiques de la pratique du karaté.

 

karatéLorsque vous êtes un débutant, vous commencez les premières séances sans aucune souplesse à cause des mouvements limités en rapport à la vie quotidienne. Le but des cours est d’initier le corps à plus de flexibilité progressivement sur une période, au lieu de faire des grands écarts dès la première séance. Les exercices pratiqués au karaté sont très bénéfiques pour les muscles puisque les mouvements sont répétitifs. Les muscles qui travaillent le plus sont généralement les jambes, la ceinture abdominale, et les hanches. Par ailleurs, pour l’exécution des katas, il faut de la précision, un contrôle des gestes, de l’équilibre, qui garantit le développement sensoriel spécifique de certaines parties du corps.

 

Les bénéfices mentaux du karaté.

 

Les bienfaits que secrète le karaté sont souvent issus de la nécessité de la présence mentale qu’il demande, accompagné d’un travail d’observation. Ce sport améliore les performances personnelles et a pour but le contrôle de soi. Il stimule également la mémoire avec les enchainements techniques. En effet, en faisant des katas, le karatéka mémorise de longues séries de mouvements qui ressemblent un peu à des mouvements de danse. La majorité de ces mouvements sont appris et interprétés à la perfection, et nécessite une bonne coordination des pieds et des poings pour les déplacements. Par ailleurs, les voies neuronales du cerveau donnent une plus grande compréhension des idées complexes et obligent l’adepte du karaté de donner le meilleur de lui-même pour affronter les problèmes de la vie en général. Le karaté impose en effet le respect d’autrui, l’humilité, ou encore l’utilisation d’un langage courtois et respectueux. En outre, grâce à la pratique du karaté, vous pourrez évacuer le stress accumulé après une rude journée de travail.

 

Que vous soyez un enfant, un adulte, ou un vétéran, vous trouverez un esprit de convivialité dans les dojos de karaté. Vous aurez également plus d’assurance et beaucoup plus d’épanouissement. Par ailleurs, vous ne risquerez pas de vous fracturer un bras ou une jambe, puisque vous mettrez les équipements adéquats pour ce sport. Par exemple, le dojo du sol est couvert de tatami karaté pour amortir les chutes. Vous devez également mettre des gants, un kimono.

 

Goodbye comfort zone

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

2 commentaires sur “Les bienfaits qu’apporte le karaté.”

  1. bonjour, je voudrais savoir est ce que ca serait possible de parler des bienfaits sociaux qu’apporte le karaté, comme par exemple des nouvelles relations entre les karatéka ainsi que les relation élève-maitre, ce serait vraiment interessant et complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.