dentiste

Tout ce qu’il faut savoir sur les implants dentaires avant de contacter un dentiste.

 

Vous avez besoin de consulter un dentiste pour vous faire poser un implant ? Avant d’entamer les démarches, il est important que vous disposiez de certaines infos. On vous propose dans cette présentation les réponses aux questions éventuelles que vous pouvez vous poser.

 

Est-ce toujours la solution ?

 

dentisteQue ce soit pour répondre à un impérieux besoin sanitaire ou corriger une imperfection à des fins esthétiques, l’implantologie est une bonne option. Mais elle n’est pas la seule solution à préconiser dans tous les cas. Elle implique un coût financier important, et il faut en être conscient avant de s’y engager. En raison de certains dysfonctionnements physiologiques, la pose d’implant peut être déconseillée par le dentiste.

 

Si vous souffrez d’un diabète non stabilisé, de certains problèmes cardiaques ou d’un déficit immunitaire, l’opération chirurgicale peut être mauvaise pour vous. De plus, les fumeurs sont moins aptes à subir une opération que les autres patients. En effet, la circulation du sang chez eux peut ne pas afficher la valeur d’hématocrite régulière pour favoriser une intervention. Dans leur cas, un examen préalable s’impose dans ce sens.

 

En revanche, pour éviter les bridges ou des mutilations, l’implantologie est la seule solution qui s’offre à vous.

 

L’intervention du chirurgien-dentiste fait-elle mal ?

 

Est-ce que ça va faire mal, docteur ? Telle est l’interrogation de tous les patients en attente d’une chirurgie dentaire. On applique forcément une anesthésie locale avant l’opération. Donc sur ce plan, vous n’avez aucune crainte à avoir. Vous sentirez tout au plus un léger fourmillement, mais pas les douleurs atroces qu’on peut s’imaginer. S’il y a des risques éventuels, ce sont ceux que l’on rencontre dans les cas de chirurgie dentaire de façon générale.

 

Ça peut ne pas marcher et en combien de temps peut-on le garder ?

 

Les statistiques relatives aux possibles échecs en cas d’implants dentaires font état de 95 % de taux de succès. Cela signifie que sur 100 cas, il faut compter tout au plus 5 patients chez qui la pose ne prend pas. Cependant, le dentiste peut reprendre l’implantologie. Il faut donc retenir que les échecs sont rarissimes. Une fois que les implants sont posés, ils le sont en principe pour toute la vie. C’est le cas notamment d’un implant ostéo-intégré. Des dispositifs mis en place depuis 20 ans ne montrent aucun signe de faiblesse. Et il y en a qui résistent sur un temps beaucoup plus important. De toutes les façons, des consultations dentaires régulières permettent de se rendre compte des anomalies éventuelles afin d’apporter les solutions indispensables.

 

Comment trouver le bon spécialiste ?

 

L’on suggère souvent de demander conseil au médecin de famille. Le docteur pourra vous orienter vers un praticien de ses connaissances. Mais il est possible d’effectuer une recherche soi-même. Pour cela, vous avez la possibilité de demander à votre entourage. Un parent, un ami ou un collègue de travail, voilà les personnes que vous pouvez solliciter. Vos recherches restent infructueuses ? Tournez-vous alors vers Internet. En exploitant les forums de discussion et les espaces d’échange d’information, vous trouverez assurément un chirurgien-dentiste pour la pose de votre implant. En dehors de cette possibilité, une recherche menée directement sur Google vous conduira à découvrir de nombreux cabinets dentaires, et ainsi contacter facilement un dentiste à la Défense. Vous bénéficierez

  • D’un accueil chaleureux dans un cadre ultra moderne
  • D’une intervention rapide
  • Et de l’expertise de praticiens expérimentés.

 

Les implants sont-ils remboursés ?

 

La sécurité sociale n’assure pas le remboursement des implants dentaires. Comme leur prix n’est pas donné, il est conseillé de souscrire une complémentaire santé.

 

Ces informations vous permettront de continuer plus sereinement votre parcours vers le remplacement de votre dent. Et pour vous refaire un magnifique sourire !

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

auto-hypnose

 

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.