Nutriting

Repas de fêtes : les 6 cadeaux (santé) à faire à son estomac !

 

Nutriting

Conseils d’experts Nutriting…

 

« Peux-tu desserrer ta ceinture s’il te plait, j’étouffe ? Si tu continues de manger à ce rythme, je ne vais pas tarder à exploser ! Tu es trop gourmand, on va le regretter. » Vous reconnaîtrez là surement votre estomac en difficulté, vous suppliant de le préserver !

 

Encore quelques semaines et déjà les Fêtes de fin d’année feront leur retour ! Moments de convivialité et de partage, en famille ou entre amis, Noël est un rendez-vous incontournable autour d’une succession de plats tous aussi alléchants les uns que les autres. Souvent propices aux excès, ces repas gastronomiques mènent la vie dure à notre système digestif, quelque peu désorienté. Pour arriver à bout de ces délicieuses soirées l’estomac apaisé, Nutriting (www.nutriting.com), LE spécialiste de la nutrition intelligente,  vous aide à avoir de la compassion envers votre estomac à travers 6 conseils !

 

Cadeau n°1 : n’oubliez pas le pouvoir du petit-déjeuner

 

Le petit-déjeuner est le moment idéal pour contrebalancer les excès des repas de fêtes. Pas la peine de vous en priver et d’arriver affamé au déjeuner. En revanche pensez aux justes quantités !

 

Idée repas : Préparez un bol complet riche en protéines et en glucides avec 80 g de flocons de sarrasin cuits, 300 ml de lait, 2 kiwis, 1 cuillère à soupe de purée de noisettes et ½ cuillère à café de cannelle en poudre. Accompagnez-le d’une boisson chaude, thé ou café.

Cadeau n°2 : à l’apéritif, révélez votre côté raisonnable

 

Vous apprécierez davantage la suite du repas ! La table est remplie de mignardises et les choix sont multiples ? Faites-vous plaisir en piochant une bouchée de chaque, en évitant les poignées de gâteaux apéritifs.

 

Pour les boissons, privilégiez les alcools les moins forts (champagne, vin blanc…) et posez votre verre entre chaque gorgée.

 

Cadeau n°3 : n’abusez pas des aliments gras

 

Foie gras, mayonnaise, beurre, sauces, bûche, chocolats… Tous sont des aliments gras qui vont rester plusieurs heures dans l’estomac avant d’être enfin éliminés. Consommer du gras + du gras rallonge le temps de digestion. Gardez la main légère sur les portions et les assaisonnements pour vous sentir moins lourd.

 

Cadeau n°4 : actionnez l’option mastication

 

Certains aliments mal digérés partent directement dans le colon pour y être fermentés. Ils deviennent alors les principaux responsables des ballonnements. Bien mastiquer diminue le temps de digestion en augmentant la surface de contact de l’aliment avec la salive et en facilitant ainsi le travail chimique du tube digestif.

 

Cadeau n°5 : un digestif ? Apprenez à dire non

 

Attention aux faux-amis… Leur nom est malheureusement trompeur puisque ce type d’alcool diminue le tonus du système digestif et est donc loin d’aider à mieux digérer.

 

L’astuce Nutriting : Optez pour une infusion à base de plantes comme la menthe, le thym, la mélisse ou encore le romarin qui stimulent la digestion et aident à prévenir tout inconfort intestinal.

 

Cadeau n°6 : ne pactisez pas avec votre canapé

 

Le fonctionnement du système digestif est aidé par la gravité. Vous pensiez vous affaler sur le canapé pour mieux digérer après le repas ? Mauvaise idée… Par contre, si le moment s’y prête, profitez-en pour aller marcher. Cette activité sollicite en douceur les muscles intestinaux et améliore leur fonctionnement et leur efficacité.

 

autohypnose

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “Repas de fêtes : les 6 cadeaux (santé) à faire à son estomac !”

  1. Oui, ça été dur d’évacuer ces trop bonnes choses ingérés durant les fêtes. Pour moi, j’ai repris le sport dernièrement et j’ai essayé la spiruline comme complément et je trouve que ça aide vraiment beaucoup. Si vous aussi vous voulez retrouver votre ligne après les fêtes, je vous invite à essayer cet algue hors du commun : https://www.bio-spiruline.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.