Tétine

Ce que devraient savoir 70% des parents dont les enfants utilisent la tétine au quotidien.

 

Le professionnel suisse de l’hygiène bucco-dentaire CURAPROX met à profit ses 40 années d’expérience pour lancer CURAPROX Baby, la toute première marque de produits bucco-dentaires biofonctionnels pour bébés.

 

TétinePensé et développé par des experts de la dentition et de l’hygiène bucco-dentaire, le produit biofonctionnel favorise chez les bébés la respiration adéquate et respecte le développement naturel de la mâchoire, du palais et des dents.

 

Une problématique à laquelle sont confrontés 70% des parents dont les enfants utilisent la tétine au quotidien.

 

En effet, comme l’explique le dentiste pédiatrique Dr Dominique Rosenberg, l’usage de la tétine comporte de nombreux risques et est lourd de conséquences pour l’enfant :

 

Il faut savoir que l’introduction d’un élément étranger au volume buccal, en plus de la langue, va bien évidemment avoir des conséquences sur la croissance maxillo-faciale. Selon la fréquence de mise en bouche (jour et/ou nuit), la pression exercée par le pouce ou la tétine sur les remparts alvéolaires (l’os qui porte les dents) et le palais va générer plusieurs types de troubles :

 

– Le plus fréquemment observé est la béance : lorsque l’enfant serre les dents du fond, les dents de devant ne se touchent plus, car le volume du pouce ou de la tétine a « ouvert » l’occlusion antérieure. Dans ce cas, la langue n’est plus contenue dans la bouche et a tendance à se projeter dans l’espace laissé libre par les dents.

 

– On observe également des articulés croisés postérieurs. La plupart des tétines ne stimulent pas l’activité de la langue dans le bon sens. La mâchoire du bas devient plus large que la mâchoire du haut. Du coup, les molaires ne se serrent plus dans le bon sens : celles du bas recouvrent celles du haut au lieu de l’inverse. Ceci a pour effet de ne pas user normalement les canines du haut qui restent pointues.

 

– Dernier point, la succion de la tétine joue un rôle sur la respiration et la ventilation. La déformation due à la béance, induit fréquemment une langue en position basse dans la bouche, ce qui favorise les respirations buccales. Or, il est avéré qu’une respiration nasale est préférable, tant sur le plan du développement harmonieux de la mâchoire du haut, de l’élargissement du palais, que dans l’apport au cerveau d’un air réchauffé et filtré par les structures internes du nez.

 

Les produits bucco-dentaires biofonctionnels CURAPROX Baby, une petite révolution dans l’univers de la petite puériculture

 

La gamme CURAPROX Baby se décline en trois produits : tétines, anneaux de dentition et brosses à dents.

 

La tétine CURAPROX Baby, une solution sans risque pour les bébés

 

Première tétine biofonctionnelle, la tétine « Hang Loose » de CURAPROX Baby respecte le développement naturel de la bouche du bébé. Composée principalement de silicone, matériau médical sans risque, la membrane souple de la tétine est agréable (elle imite le mamelon) et favorise la déglutition naturelle.

 

La tétine a été conçue par un orthodontiste suisse, Dr Pick, pour minorer les conséquences de l’utilisation de la tétine chez l’enfant :

 

  • Grâce au volume aplati de son embout, elle solutionne le problème de béance qui peut survenir chez l’enfant, en prévenant de leur apparition.

 

  • Les ailettes latérales de la tétine CURAPROX Baby ont pour fonction de limiter les articulés croisés en stimulant la croissance transversale du palais.

 

  • La tétine est conçue pour favoriser la ventilation nasale et donc permettre au bébé de respirer de manière optimale.

 

Et pour éviter aux parents de ramasser constamment la tétine de leur enfant, celle-ci peut s’accompagner du support de sucette « Hang Loose ». Egalement efficace pour éviter les microbes !

 

L’anneau de dentition apaisant et stimulant

 

L’anneau de dentition biofonctionnel « Piece of Cake », non seulement aide lors de la percée des dents mais son hochet et ses différentes surfaces stimulent également la sensomotricité du bébé. Sans oublier que la brosse à dents d’apprentissage intégrée prépare de façon amusante le bébé au brossage des dents !

 

La brosse à dents pour la prévention des caries 

 

En matière d’hygiène bucco-dentaire, les bébés et les enfants en bas âge sont confrontés à un second risque : les caries.

 

Les dents de lait souffrant de caries peuvent endommager les dents à venir. Par ail­leurs, elles occasionnent des douleurs et des coûts. Or, se brosser correctement les dents dès le plus jeune âge et au plus tard à l’apparition de la première dent empêche la formation de caries.

 

Dotée de filaments en CUREN® extrafins et d’une petite tête qui caressent les dents, la brosse à dents biofonctionnelle « Easy Baby » de CURAPROX Baby favorise le brossage ludique des dents, et garantit un moment de douceur et de divertissement. La tête compacte atteint le moindre recoin pour nettoyer toutes les dents, et empêche toute blessure grâce à son revêtement en caoutchouc. Enfin, le manche cylindrique permet de bien prendre la brosse en main et d’éviter toute pression.

 

Tous les produits CURAPROX Baby sont disponibles sur la boutique en ligne : https://shop.curaprox.fr/

 

autohypnose

 

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.