De nos jours, les habitudes, les modes de vie et les tendances prennent de nouvelles ampleurs. Si dans les années 90 on dormait sur une musique douce de la radio, aujourd’hui plus que 27% des enfants âgés de moins de 6 ans s’endorment avec des casques audio couvrants les oreilles. Une habitude qui n’est pas sans danger, puisque à long terme les effets néfastes sont multiples et divers. La question qui se pose, est comment protéger nos petits enfants de cette pratique omniprésente dans cette nouvelle génération.
Dans cet article on vous présente 4 conseils, très simples à appliquer, afin de mieux protéger vos enfants.
-
DIMINUER LE VOLUME.
Le volume est l’une des causes majeures qui peut nuire à l’audition, Notamment les volumes trop aigues et trop forts, pour cela il est recommandé de procéder à un régalage parental du volume bien avant de mettre le casque à disposition des enfants.
-
FAIRE DES PAUSES.
Selon le ministère de la santé, une écoute continue de la musique peut avoir des répercussions et des complications sur la qualité de notre audition, pour cela des pauses sont à prévoir afin de profiter des dernières mélodies tout en protégeant notre santé. Il est conseillé de faire au moins une pause de 30 minutes chaque deux heures. De même il est recommandé d’automatiser un minuteur afin d’éviter le risque de l’oubli.
-
FAIRE DES TESTS AUDITIFS.
Afin de mieux calibrer le son et le volume du casque de votre enfant, vous devez être conscient de la qualité d’audition de votre protégé, pour ce faire, nombreux sont les plateformes et les centres qui permettent de passer des tests d’auditions gratuit à l’instar de Vivason. Le test auditif permet de mieux quantifier la qualité de l’audition et de proposer des appareils auditifs adaptés. Ce mécanisme permet de protéger les oreilles. Le reflexe automatique qui survient quand on entend mal est d’augmenter le volume, chose qui pourrait nuire davantage à l’audition.
-
LES OREILLES ONT BESOIN DU REPOS.
La musique c’est bien mais pas pour toute la journée, pensez à conseiller vos enfants à limiter leur consommation de la musique. Pour ce faire il faut les aider à développer des bonnes habitudes, à titre d’exemple pratiquer de sport, faire du théâtre, se plonger dans la lecture …
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.