Palais bulle

Le Palais Bulle: la maison la plus chère au monde.

 

Le Palais Bulle est situé à Théoule-Sur-Mer dans le département des Alpes-Maritimes en France. La villa se trouve plus précisément sur les hauteurs du massif de l’Estérel. De fait, elle offre un panorama exceptionnel sur la baie de Cannes et les calanques de la Riviera. Cependant, est-ce une raison suffisante pour justifier son prix exorbitant de 400 millions d’euros ou encore 550 millions de dollars canadiens? La réponse est fort probablement négative. Alors, comment expliquer que le Palais Bulle est actuellement la maison la plus chère au monde? Pour le comprendre, voici un bref survol des caractéristiques de cette villa de rêve.

 

Le palais Bulle: une architecture atypique.

 

Palais bulleSuite à la demande du riche industriel français, Pierre Bernard, l’architecte hongrois Antti Lovag entreprend en 1975 la conception du Palais Bulle. De la phase initiale de fondation et de coffrage de maison à l’étape ultime des finitions intérieures, il aura fallu pas moins de 14 ans au constructeur de maison pour élever cette villa de 1200 m2. Mais, pourquoi ces travaux se sont-ils étalés sur une aussi longue période?

 

En fait, le Palais Bulle n’est pas qu’une simple résidence domiciliaire, il s’agit également d’une œuvre artistique. Outre le fait que cette villa s’apparente à un village, son architecture se caractérise par un amas de sphères ou encore de bulles au volume variable. En continuité avec l’aspect extérieur, la villa est dotée d’un mobilier au design incurvé (canapé sphérique, lit rond) et d’une fenestration en forme de hublot. Cette absence de géométrie a probablement inspiré le styliste Pierre Cardin puisque ce dernier a fait l’acquisition de cette propriété en 1991. Par ailleurs, notez que cette architecture particulière a valu que le Palais Bulle soit classé comme monument historique en 1999.

 

Le Palais Bulle et ses commodités.

 

Outre une architecture relativement futuriste, la propriété demeure luxueuse. Ainsi, il est possible de trouver dans le jardin d’une superficie de 8450 m2 diverses commodités comme des terrasses, des piscines chauffées, des jacuzzis, des bassins et même un amphithéâtre de 370 m2 pouvant accueillir 500 personnes. Ainsi, ce lieu a été fréquemment choisi pour organiser des concerts et des représentations comme des défilés (Pierre Cardin, Christian Dior). Pour accueillir les invités, le Palais Bulle renferme 29 pièces dont 10 suites de luxe toutes décorées par des artistes de talents, une salle de réception ou encore un salon panoramique.

 

En conclusion, plusieurs facteurs comme la localisation, la superficie, l’architecture et les commodités peuvent expliquer le fait que le Palais Bulle soit la maison la plus chère au monde. Au fait, saviez-vous que la propriété était à vendre? Pensez à mettre de l’argent de côté!

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.