Nouvelle récolte 2017 » Emile Noël : premier cru de l’oliveraie familiale

« Nouvelle récolte 2017 » Emile Noël : premier cru de l’oliveraie familiale.

 

Nouvelle récolte 2017 » Emile Noël : premier cru de l’oliveraie familialePour la première fois issue de la « finca » familiale implantée à Alameda en Andalousie, la nouvelle récolte d’huile d’olive Emile Noël est le fruit de plusieurs années de travail. Ce cru 100% andalous, aux notes fruitées et d’herbe fraîchement coupées, dit tout l’attachement de l’entreprise familiale à son premier métier de producteur et livre le meilleur de son expertise d’huilier.

 

Nouvelle récolte 2017 » Emile Noël : premier cru de l’oliveraie familialeEn 2014, David Garnier, petit-fils du fondateur désormais à la tête de l’huilerie, choisit les qualités exceptionnelles du terroir andalous pour relancer la production d’olives, abandonnée en France suite au gel de 1956. Pour cette « Nouvelle récolte 2017 », il a choisi d’associer les trois variétés d’olive cultivées sur le domaine : Hojiblanca, Manzanilla et Picual. Cueillies à maturité, elles ont été pressées à froid pour livrer des arômes authentiques et préservés, dominés par des notes fruitées et d’herbe fraichement coupée, qui raviront les papilles d’amateurs d’huile d’olive. Utilisée à froid comme à chaud (four, cuisson ou friture), la « Nouvelle récolte 2017 » confère ses arômes subtils aux assaisonnements ou aux préparations de légumes, de poissons et de viandes aussi bien qu’elle accompagne la dégustation de fromages. Commercialisée en édition limitée à compter de décembre, la « Nouvelle récolte 2017 » d’Emile Noël apportera la générosité qui la caractérise à toutes les tables festives.

 

Plus d’informations sur http://huilerieemilenoel.bio

 

Informations complémentaires

 

* Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : 3 700 KJ / 900 Kcal. Matières grasses (100 g) dont acides gras saturés (15 g), acides gras mono-insaturés (75 g), acides gras polyinsaturés (10 g), vitamine E (27mg), oméga 9 (75g).

 

* Tarif moyen : 10 € la bouteille de 75 cl

 

* Distribution : réseaux de magasins biologiques et diététiques

 

* Conditionnement : bouteille en verre de 75 cl

 

Huilerie Emile Noël.

 

Huilerie Emile NoëlC’est Emile Noël, maître-moulinier, qui inspira la création de l’huilerie éponyme à son fils. Depuis 1920, l’histoire de cette famille de passionnés s’écrit au gré des créations gourmandes dans le respect des principes de l’Agriculture Biologique (AB). Dès 1972, c’est en effet la première huilerie à bénéficier du label « Nature & Progrès ». Aujourd’hui, l’Huilerie Emile Noël se fournit partout en France et dans le monde en privilégiant les filières équitables. Elle propose à ce jour plus de 180 huiles et condiments biologiques. Forte de ses savoir-faire, l’Huilerie Emile Noël a étendu ses activités aux cosmétiques bio (Emma Noël) et aux produits sans gluten (L’Emile Saveurs). Implantée à Pont Saint Esprit, dans le Gard, l’entreprise emploie 47 salariés et réalise un CA de 30 millions d’€.

 

Site : http://huilerieemilenoel.bio

 

 

Huile d’Olive Nouvelle Récolte Emile Noel // RECETTES

 

Chapon bio rôti en marinade

 

Ingrédients (8 pers)

 

Chapon bio rôti en marinade1 chapon bio

2 bâtons de cannelle bio

1 bouquet garni bio

3 cuillères à soupe de moutarde

30 g de beurre bio

2,3 clous de girofle

3 cuillères d’huile d’olive Nouvelle Récolte Emile Noel

1 tête d’ail bio

2 citrons bio

15 g de poivre concassé bio

30 g de gros sel

Sel et poivre

 

8 personnes

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 120 minutes

 

Préparation :

 

Plongez dans 2 litres d’eau bouillante avec les bâtons de cannelle bio, les clous de girofle, l’ail, les citrons coupés en petits carrés, la moutarde, l’huile d’olive Nouvelle Récolte Emile Noel, le bouquet garni, le gros sel et le poivre concassé. Retirez du feu, couvrez votre sauce puis laissez refroidir l’ensemble 24 heures.

Durant 1 journée laissez au frais le chapon dans cette « sauce marinade ».

Le jour J égouttez le chapon, laissez-le à l’air et au sec (pour le sécher) au minimum 2 heures. (four préchauffé à th7, 210°C).

Nous vous conseillons d’utiliser un plat en dessous de la grille afin de récupérer les sucs.

Arrosez-le régulièrement (de 6 à 8 fois) avec la marinade et retournez-le.

A la fin de la cuisson, laissez reposer le chapon 20 à 30 minutes, sous 3 feuilles d’aluminium, à four éteint.

Dégraissez le jus du plat et ajoutez 10 cl d’eau, laisser frémir 8 à 10 minutes.

Assaisonnez (sel et poivre), retirez du feu, et incorporez le beurre.

Dressez le chapon dans un beau plat festif !

La sauce sera également disposée dans une saucière de circonstance !

 

Fricassé de cèpes

 

Ingrédients (4 pers)

 

Fricassé de cèpes1 kg de cèpes, de préférence « bouchon »

1 bouquet de persil plat

6 c à s d’huile d’olive Nouvelle Récolte Emile Noel

½ c à c d’ail semoule

1 c à c de jus de citron

Sel gris et poivre du moulin

 

Pour 4 personnes

Préparation : 6 minutes

Cuisson : 30 minutes

 

Préparation :

 

Brossez les champignons avec un pinceau et grattez le pied si nécessaire avec un couteau pour bien vous assurer d’en ôter la terre. Évitez de laver les champignons pour ne pas détremper l’hymenium (spores) qui est comme un mousse chez le cèpe. Coupez les champignons en tranches de 5 mm d’épaisseur, et faites-les colorer à la poêle 2 mn sur chaque face dans l’huile d’olive Nouvelle Récolte Emile Noel fumante. Au dernier moment seulement, salez, poivrez, ajoutez le persil haché, l’ail semoule et votre jus de citron. Débarrassez sur un papier absorbant et servez immédiatement.

 

Truc de chef !

 

« Brossez, grattez, mais ne mouillez jamais les champignons. Vous n’arriverez pas ensuite à les colorer à la cuisson, et il vont rendre l’eau absorbée ».

 

Aubergines confites

 

Ingrédients (4 pers)

 

Aubergines confites2 aubergines coupées en fines rondelles

3 gousses d’ail écrasées

6 c. à soupe d’huile d’olive Nouvelle Récolte Emile Noel

Persil haché

Fromage râpé

Sel

Poivre

 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

 

Préparation :

 

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive Nouvelle Récolte Emile Noel (2 c. à café) et y ajouter les rondelles des aubergines. Faire cuire les aubergines des 2 cotés et réserver dans un plat qui va au four. Recommencer la même opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’aubergine. Saupoudrer de persil haché et d’ail écrasé. Râper du fromage style Comté sur la préparation et faire griller le tout 10 min au four.

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.