Une semaine chez Papa, une semaine chez Maman.
Découvrez comment aider votre enfant à surmonter les difficultés de la séparation !
Lors de la séparation, tout le cocon de sécurité dans lequel vivai(en)t votre/vos enfant(s) est chamboulé. Ce livre vous aidera à fournir un havre de paix à vos enfants pendant et après la séparation. Vous êtes confronté à une séparation ?
Et vous vous demandez comment l’annoncer à votre enfant ? Comment aider votre enfant – mais aussi vous‐même – à vivre au mieux cet événement ? Comment gérer la tristesse ou la colère de votre enfant ? Comment organiser cette nouvelle vie de famille ? Il n’existe pas de solution magique mais chaque parent peut agir et aider son enfant !
La richesse de cet ouvrage réside, entre autres, dans ses nombreux témoignages d’enfants et récits de familles qui ont traversés cette tempête ; parce que chaque enfant et chaque famille sont uniques et qu’il n’existe pas de solutions toutes faites…
Introduction.
Un livre qui propose de répondre à la question des vrais besoins des enfants en cas de séparation se devait de commencer par la voix d’enfant. Victor avait 11 ans quand il a écrit cette lettre. Ses termes sont aussi simples qu’éloquents : « Papa, tu vas me manquer très fort, et je veux continuer à te voir, parce que je t’aime vraiment beaucoup. »
Dans ce livre, nous avons délibérément choisi de partir du point de vue de l’enfant. Comment les enfants vivent-ils la séparation de leurs parents ? Que se passe-t-il dans leur tête lorsqu’ils perdent leur famille ? De quoi les enfants ont-ils besoin pour traverser cette période difficile ? Comment, en tant que parents, pouvons-nous les préserver ? Quel rôle peut jouer l’entourage des parents et des enfants ? Comment la société dans laquelle nous vivons peut-elle leur offrir une réponse ?
Si vous lisez ce livre, nous supposerons que – pour une raison ou une autre – vous côtoyez personnellement des enfants concernés par une séparation. Ce livre s’adresse en premier lieu aux parents impliqués dans une crise relationnelle ou qui, à l’issue d’une séparation, essaient de faire en sorte que tout aille pour le mieux. Nous leur parlerons directement.
Si, à défauts d’être vous-même acteur d’une telle séparation, vous vous demandez comment aider au mieux des parents qui se séparent et leurs enfants, ce livre s’adresse aussi à vous.
À propos des auteures.
Claire Wiewauters est psychothérapeute et pédagogue à l’Institut Supérieur pour les Sciences de la Famille, et enseignante à la haute école Odyssee (Bruxelles).
Monique Van Eyken est médiatrice, coach et enseignante en médiation familiale à la KU Leuven (Belgique).
Pour découvrir le livre Une semaine chez Papa, une semaine chez Maman cliquez ci-dessous :
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.