Une entreprise familiale centenaire portée par une approche scientifique et une vision de développement international.
Implantée en France depuis 1996, par Serge MAKO, la filiale Pharma du groupe allemand Kreussler, bénéficie depuis de nombreuses années d’une double expertise en phlébologie et stomatologie. Deux sphères thérapeutiques au cœur du développement de Kreussler Pharma. À l’origine de Aetoxisclérol®, produit de référence sur le marché de la sclérothérapie depuis plus de 50 ans, Kreussler Pharma étend son savoir-faire au marché de la stomatologie, en 2000, et lance Dynexan®, un médicament utilisé dans le traitement de la douleur buccale et gingivale…
Kreussler les dates clefs.
1912 : Christian Kreussler fonde en Allemagne, une société de colorants à l’aniline.
1948 : Heinrich Kreussler, fils du fondateur, crée la division pharmaceutique et lance le premier produit pharmaceutique: Cional®, un concentré astringent utilisé en stomatologie.
1966 : Lancement Aethoxysklerol® en Allemagne.
1967 : Après la disparition d’Heinrich Kreussler, son gendre, Detlev Travers, est nommé gérant. II élargit la gamme de produits et développe les ventes à l’international.
1978 : Aethoxysklerol® est désormais approuvé dans dix pays.
1996 : Serge Mako crée la filiale française Kreussler Pharma.
2000 : Stephan Travers est nommé gérant et met au point une nouvelle gamme pour le traitement de la douleur buccale et gingivale: Dynexan®.
2010 : Aethoxysklerol® est le premier sclérosant approuvé outre Atlantique sous le nom d’Asclera.
2012 : Kreussler & Co. GmbH fête son 100ème anniversaire.
2016 : 50ème anniversaire Aethoxysklerol®.
Kreussler en chiffres.
Plus de 350000 boîtes d’Aetoxisclérol® et près de 400000 tubes de Dynexan® & DYNEXANgival® 1 % vendus chaque année en France
TÊTE À TÊTE avec Serge MAKO,
Directeur Général de KREUSSLER Pharma et Secrétaire Général de l’AMLIS (Association des moyens laboratoires de l’industrie de la santé)
« Poursuivre le développement des deux secteurs du groupe sur le marché français est l’une des principales ambitions de Kreussler Pharma.
Fort d’une expertise en phlébologie reconnue depuis plus de 50 ans en Allemagne et deux décennies en France, la volonté de Kreussler Pharma est également de soutenir les sociétés savantes, comme la Société Française de Phlébologie et la Société Française de Médecine Vasculaire, afin qu’elles développent des formations pratiques à la sclérothérapie.
Aujourd’hui, Aetoxisclérol® a largement fait ses preuves et représente près de 80 % du marché français de la sclérothérapie. Quand on sait que les varices concernent 20 à 35 %* de la population française, et face au recul des traitements chirurgicaux, la formation d’un nombre plus élevé de médecins vasculaires est devenue nécessaire.
Côté stomatologie, nous commercialisons une gamme de crèmes dans le traitement des douleurs buccales et gingivales, à base de lidocaïne: à 2 % (Dynexan® – médicament sur prescription médicale) et à I (DYNEXANgival® – médicament de prescription médicale facultative). Une stratégie commerciale double a été mise en place en France pour faire face aux statuts réglementaires différents entre les dosages 1 % et 2 %, ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays européens.
Côté association, L’AMLIS tente d’influer sur les Autorités pour faire reconnaître la spécificité des PME-PMI, dont les moyens financiers sont très largement inférieurs à ceux des grands groupes alors que leurs contraintes réglementaires et fiscales sont identiques. L’AMLIS souhaite donc l’alignement de la réglementation française sur le modèle européen, qui lui, adapte la fiscalité des entreprises en fonction de leur taille. »
Kreussler Pharma l’expertise.
Depuis sa création et à chaque étape de son développement en France, Kreussler Pharma s’est attaché à mettre en place un partenariat avec les praticiens dans les domaines de la médecine vasculaire et du dentaire, en développant une gamme de médicaments et dispositifs médicaux.
Très à l’écoute des prescripteurs et de leur expertise quotidienne, Kreussler Pharma apporte ainsi une réponse aux besoins des équipes médicales et des patients en quête de solutions efficaces et certifiées.
1- La sclérothérapie.
En pratique:
Utilisée depuis de nombreuses années, la sclérothérapie consiste en l’injection d’un produit sclérosant dans les veines variqueuses afin de les supprimer.
En pratique, à l’aide d’une seringue et d’une fine aiguille, le sclérosant est introduit à l’intérieur même de la veine sous forme liquide ou mousse. Pour une efficacité optimale la position de l’aiguille doit être guidée et surveillée par échographie. Sous l’effet du produit sclérosant, la varice va se fermer puis se transformer en un cordon fibreux, qui, peu à peu, va régresser pour disparaître totalement, de façon progressive.
Kreussler Pharma a donc mis au point une gamme de médicaments et dispositifs médicaux dans le traitement des varices de tout calibre et optimisé la technique de sclérothérapie à la mousse sous écho doppler.
Le + Kreussler Pharma:
Pour la sclérose des moyennes et grosses varices, Kreussler Pharma a développé un kit pour la préparation d’une mousse sclérosante standardisée. Ce kit permet, juste avant injection, de transformer le sclérosant liquide en mousse pour une efficacité optimale.
Pour le traitement esthétique des petites varicosités, Kreussler Pharma commercialise une gamme de dispositifs médicaux de transluminescence qui diffuse de la lumière tout autour de la veine à traiter de façon à avoir une visibilité améliorée. Cette avancée dans l’imagerie veineuse permet :
- Le marquage des varices
- Le repérage des veines réticulaires (avant ou pendant la sclérothérapie)
- La visualisation optimisée du réseau veineux
2 – Dynexangival 1 %
Incontournable pour toute la famille, DYNEXANgival® 1 % est la seule crème anesthésique buccale disponible sans prescription à base de lidocaïne pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans.
En action:
DYNEXANgival® 1 % soulage les douleurs dues à des lésions bénignes des muqueuses buccales et gingivales étude scientifique à l’appui*:
- les aphtes
- les blessures traumatiques (morsures, brûlures)
- les blessures dues aux prothèses (dentiers, appareils d’orthodontie de l’enfant et de l’adulte)
- Les irritations des gencives
Les + :
- La rapidité d’action : agit en 1 minute
- La durée d’action : plus d’une heure
- La puissance anesthésique de la lidocaïne
- La facilité et la précision d’application grâce à la forme crème
En pratique:
- Chez l’adulte, l’application peut être renouvelée 4 à 6 fois par jour.
- Chez l’enfant de plus de 6 ans, l’application peut être renouvelée 2 à 3 fois par jour.
- La durée du traitement ne doit pas dépasser 5 jours.
Site : http://www.kreussler.fr/
Médicament non soumis à prescription médicale – non remboursable – non agréé collectivités.
* Efficacy of Topical 1% Lidocaine in the Symptomatic Treatment of Pain Associated With Oral Mucosal Trauma or Minor Oral Aphthous Ulcer A Randomized Double-Blind,
Placebo-Controlles, Parallel-Group, Single-Dose Study . Journal of Orofacial pain
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.