Les jours ne sont pas toujours pleins de bonheur et de succès, et parfois notre vie semble être un peu plus ennuyeuse et vide que d’habitude. C’est à ce moment que vous devriez commencer à penser à avoir un chiot (ou deux!). Parce que non seulement ils vous rendront plus heureux, ils vous garderont aussi en meilleure santé, et la science est là pour le prouver.
Maintenant, réfléchissons-y une seconde. Une longue journée stressante au travail, en plus d’un rendez-vous horrible à la fin, nécessite seulement un baiser mouillé et une queue qui remue pour vous faire aimer la vie de nouveau.
Découvrez dans la suite de cet article, 6 raison scientifiques d’avoir un chien immédiatement.
-
Le chien est un détecteurs de cancer et d’autres maladies
Nous savons que les chiens ont un bon sens de l’odorat, voir un très bon ! Mais, savez-vous que leur sens de l’odorat est 1 million de fois plus fort que le nôtre ?
Imaginez les choses qu’ils peuvent sentir que nous nous pouvons à peine sentir (imaginez aussi à quel point ils peuvent sentir vos pets, juste en passant !). Ils entraînent surtout les chiens à sentir les drogues et les bombes, mais il est « merveilleusement » impressionnant qu’ils puissent aussi sentir les maladies à l’intérieur de nos corps avec leur odorat.
Les chercheurs ont constaté que les chiens sont capables de détecter le cancer du sein et du poumon à partir de l’odeur de votre haleine, et le cancer de la prostate ainsi que la détection de biomarqueurs dans l’urine. En plus de cela, les chiens peuvent être formés pour identifier l’état de santé d’un humain avant qu’ils ne commencent à avoir une crise, ou une réaction potentielle aux allergies aux arachides.
-
Le chien est votre thérapeutes
La thérapie assistée par l’animal (AAT) ou la thérapie pour animaux de compagnie aide à réduire l’anxiété, le stress, la douleur et même la dépression chez les personnes souffrant de maladies mentales ou physiques. Ils peuvent également bénéficier aux patients qui font de la chimiothérapie.
Être en présence de chiens suffit de toute façon pour que vous vous sentiez en bonne santé, heureux et sain d’esprit. De plus, certaines institutions académiques ont adopté l’idée afin d’aider les étudiants quand ils ont le mal du pays ou sont déprimés.
L’université de Miami en a pris note et ils l’appliquent déjà, et leurs étudiants ne pourraient pas être plus reconnaissants. Les chiens sont toujours sur appel, en particulier pendant les examens de milieu de semestre et de fin d’année.
-
Avoir un chien nous gardent actifs
Les chiens aiment sortir et marcher, c’est leur activité préférée de la journée (après avoir mangé) et elle le sera pour vous aussi ! Les scientifiques ont constaté que les personnes avec des chiens réalisent leurs 150 minutes hebdomadaires d’exercice chaque semaine comparées à celles qui ne possèdent pas de chien (pour l’instant!).
Les gens rejettent le pouvoir de marcher plus souvent. Mais, vous devez savoir que la marche vous évitera de nombreuses maladies telles que le diabète 2, le cancer du sein et du côlon.
Il va également renforcer le muscle cardiaque et améliorer votre condition physique même si vous avez marché seulement 10 minutes par jour. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la marche. De plus, ce que nos chiots veulent, c’est ce qui est toujours juste, n’est-ce pas?
-
Avoir un chien abaisse votre niveau de stress
Peu importe ce qui se passe chez nous, nos chiens sont toujours capables de nous faire sentir mieux, et la science l’a prouvé. En les caressant ou en jouant avec eux, votre corps libère de l’Ocytocine (l’hormone du bonheur) dans le cerveau, ce qui signifie que le niveau de stress est bien géré.
Avoir un peu d’amusement avec nos amis à fourrure mignons peut aider énormément avec nos sautes d’humeur, et il peut également abaisser la production de cholestérol. Rappelez-vous simplement le sentiment incroyable que vous avez lorsque vous voyez un chiot dans la rue, en ajoutant un chiot dans votre famille, votre vie sera changée pour toujours, pour être améliorer.
-
Avoir un chien évite l’isolement social
Notre monde est rempli de gens qui sont complètement méchants et cruels, et le rejet peut être très difficile. Mais, pas quand vous êtes accueilli par un chien mignon qui vous attend toujours et s’occupe de vous. Les scientifiques confirment que les propriétaires de chiens sont plus susceptibles d’avoir une meilleure estime de soi, et ils se rétablissent facilement du rejet d’une manière très saine.
Une autre étude a révélé que les individus célibataires sont à faible risque de développer un problème mental. En d’autres termes, les chiens peuvent vous rendre plus heureux, accueillis, aimés et jamais rejetés. De plus, il vous aidera toujours à rester positif pour vos jours les plus stressants.
-
Avoir un chien garde votre cœur en bonne santé
Nous avons déjà évoqué comment les chiens peuvent nous faire sentir aimé avec leur amour adorable et inconditionnel. Mais, l’American Heart Institution a fait une déclaration scientifique que les chiens peuvent «littéralement» réchauffer notre cœur, renforcer ses muscles et prévenir toute maladie dangereuse comme les maladies cardiovasculaires.
Donc, juste le fait de caresser votre chien va abaisser votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque. Il y a d’autres études qui indiquent que les propriétaires de chiens ont un taux de cholestérol inférieur qui les fait survivre à des crises cardiaques plus que les personnes qui ne possèdent aucun animal de compagnie. Câliner un chien et prévenir de nombreuses maladies, maintenant c’est une pure joie!
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.