« Filets de maquereaux marinés au cidre BIO » Phare d’Eckmüh.

« Filets de maquereaux marinés au cidre BIO » Phare d’Eckmüh.

 

« Filets de maquereaux marinés au cidre BIO » Phare d’Eckmühl : une recette MADE IN BRETAGNE pour faire le plein d’Oméga 3

 

Le spécialiste des conserves de poissons durables Phare d’Eckmühl réunit toutes les saveurs de la Bretagne dans une nouvelle recette légère de filets de maquereaux « marinés au cidre BIO », relevés d’une pointe de lambig breton (eau de vie de cidre). Préparés à la main, sans huile ni sucre ajouté ni arôme, les « Filets de maquereaux marinés au cidre bio » soulignent la finesse de ce petit poisson pêché aux larges des côtes françaises, britanniques et irlandaises.

 

Labellisés MSC Pêche durable, les maquereaux sont, qui plus est, dans le top 3 des poissons les plus riches en oméga 3 (une portion de 100 g de maquereau couvre 5 à 6 fois le besoin quotidien). Leur saveur délicate se marie à la douceur des carottes et des oignons tandis que le cidre colore l’ensemble d’une note sucrée-salée. Délicieux sur une simple tranche de pain à l’apéritif, les filets de maquereaux Phare d’Eckmühl permettent, en cuisine, de revisiter de nombreuses recettes de flans, quiches, bricks, rillettes ou salades. Recettes de salade bretonne et de galettes de sarrasin en annexe.

 

Une recette légère & gourmande aux couleurs de la Bretagne

 

« Filets de maquereaux marinés au cidre BIO » Phare d’Eckmüh.Pour élaborer cette recette, Phare d’Eckmühl a choisi de mettre à l’honneur la Bretagne, son cidre et son lambig. La traditionnelle boisson bretonne et son eau de vie apportent au maquereau, apprécié pour la finesse de sa chair, beaucoup de saveur et de douceur. Cuisiné avec des carottes et des oignons certifiés BIO, l’ensemble est original et fondant, subtilement sucré salé.

 

Un poisson très riche en Omega 3

 

Raisonnablement calorique (12% de matières grasses), le maquereau est non seulement riche en phosphore, magnésium et sélénium mais il est avant tout le champion des oméga 3, ces acides gras essentiels qui contribuent à la bonne santé du coeur, au fonctionnement du cerveau et à la qualité de la vision.

 

Des maquereaux labellisés MSC Pêche Durable triés à la main

 

« Filets de maquereaux marinés au cidre BIO » Phare d’Eckmüh.Pêchés au chalut de novembre à février au large des côtes françaises, britanniques et irlandaises, les maquereaux Phare d’Eckmühl sont certifiés MSC Pêche Durable*. Ce label fait suite à l’accord de bonne gestion entre les différentes pêcheries travaillant dans la zone et les bons chiffres de la biomasse maquereaux. Préparés à la main, les filets de maquereaux sont triés, filetés, parés et emboîtés à la main. Leur chair, fine et légère, est aussi belle que ferme et fondante.

 

Ingrédients :

 

Filets de maquereaux 60%, cidre (contient des sulfites)* 25%, légumes en proportions variables (oignons* et carottes*), vinaigre de cidre*, sel, Lambig* de Bretagne. *43% des ingrédients agricoles sont issus de l’agriculture biologique

 

Valeurs nutritionnelles pour 100 g :

 

728 kJ / 175 kcal, matières grasses (11 g) dont acides gras saturés (2,6 g), mono-insaturés (5 g), poly-insaturés (2,4 g), glucides (0,9 g) dont sucres (0,6 g) et fibres alimentaires (traces), protéines (18 g), sel (1g), oméga 3 (1,9 g)

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 

* Poids net : 0,118 g / Poids égoutté : 0,066 g

* Prix moyen : 2.70 € TTC

* Distribution : en réseaux de magasins biologiques et diététiques

 

* Label MSC : Crée en 1997, le label Marine Stewardship Council s’est donné pour objectif de garantir aux consommateurs un approvisionnement en poissons issus de pêcheries durables. Cela implique le respect des ressources et des écosystèmes marins.

 

Phare d’Eckmühl

 

En 1999, la conserverie Wenceslas Chancerelle crée Phare d’Eckmühl, première marque française de conserves de poisson dédiée aux magasins bio. Née de la volonté de proposer des produits de la mer respectueux de l’écosystème marin et certifiés en Agriculture Biologique, la conserverie s’inscrit dans une tradition familiale née en 1853. Son ancrage territorial, sa maîtrise de savoir-faire ancestraux et son respect de l’environnement marin font de Phare d’Eckmühl une marque unique sur le marché bio. A ce jour, elle propose une trentaine de conserves de poisson aux saveurs préservées et authentiques. www.pharedeckmuhl.com

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

« LES FILETS DE MAQUERAUX MARINES AU CIDRE BIO » PHARE D’ECKMÜHL EN CUISINE

 

Salade-repas bretonne

 

Une délicieuse et simple composition printanière dont l’association de saveur sonne vraiment juste. La délicate saveur des filets de maquereaux marinés au cidre BIO et au lambig de Bretagne de Phare d’Eckmühl permet de les utiliser en remplacement du thon dans toutes les salades, et également dans les plats de pâtes, de riz ou de rillettes de poisson…

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

 

« Filets de maquereaux marinés au cidre BIO » Phare d’Eckmüh.2 boîtes de maquereaux marinés au cidre BIO Phare d’Eckmühl

100 g mesclun

200 g de pommes de terre nouvelles

1 artichaut bien frais

Quelques radis roses

1/2 citron pressé

1 petit oignon rouge

Sauce au choix (idéalement, une vinaigrette à la moutarde à l’ancienne)

Sel, poivre.

 

Préparation

 

Couper les pommes de terre (avec leur peau) en morceaux de la taille d’une bouchée, puis les faire cuire 20 min à l’eau salée. Faire aussi cuire l’oeuf, 8 min, puis
l’écaler, et le recouper en deux.

Émincer les radis, détailler l’oignon rouge en petits cubes.

Effeuiller l’artichaut, enlever le foin, puis recouper en tranches fines le coeur bien tendre. Bien les citronner pour éviter qu’elles ne noircissent.

Égoutter les pommes de terre, les laisser un peu tiédir. Égoutter aussi les filets de maquereaux (on peut conserver leur jus délicieux pour l’incorporer à une autre recette).

Disposer joliment tous les ingrédients de la salade dans deux assiettes, puis napper de sauce et servir aussitôt.

 

Galettes de sarrasin « Terre et Mer »

 

Sans gluten et sans lait, cette recette au parfum de Brocéliande associe la saveur forestière des champignons à celle des filets de maquereaux au cidre et lambig de Bretagne de Phare d’Eckmühl. Le jus de cuisson parfumé sert de « fumet » pour lier la sauce en un coup de baguette magique.

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

Préparation : 10 min

 

« Filets de maquereaux marinés au cidre BIO » Phare d’Eckmüh.2 galettes de sarrasin

2 oignons

200 g de champignons frais

4 c. à soupe d’huile d’olive

2 boîtes de filets de maquereaux au cidre BIO Phare d’Eckmühl

20 cl de crème de soja (ou de crème fleurette)

Quelques brins de ciboulette

Sel, poivre.

 

Préparation

 

Émincer les oignons et les champignons, les faire rissoler à l’huile d’olive dans une grande poêle jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés.

Ajouter le jus des maquereaux (réserver les filets), laisser réduire, saler, poivrer, puis verser la crème et mélanger.

Réchauffer rapidement les galettes dans une poêle chaude, puis les déposer sur une assiette. Garnir avec la poêlée, ciseler la ciboulette et déposer les filets de poisson.

Replier les bords de la galette et servir aussitôt accompagné d’une salade.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.