La technologie innovante d’électrostimulation professionnelle sans fil corps entier WIEMSpro enfin en France, pour le grand public !
WIEMSpro révolutionne le concept d’électrostimulation professionnelle grâce à une technologie innovante qui permet à l’utilisateur de vivre une expérience sportive inédite en toute liberté. Un concept poids plume, sans fil à la patte, et un positionnement haut de gamme qui séduit de plus en plus de femmes et d’hommes soucieux de tonifier leur silhouette, de sportifs en quête d’augmentation de leurs performances ou de maintien de leur musculature en période de convalescence, et de seniors désireux de conserver leur intégrité musculaire.
L’actu. Fini les fils visibles, les consoles reliées et les valises à transporter ! Place au design et à la liberté grâce à WIEMSpro ! Si l’électrostimulation existe depuis de nombreuses années, elle avait finalement, jusqu’alors, peu évolué. WIEMSpro révolutionne le concept en supprimant les contraintes qui obligeaient l’utilisateur à rester à proximité de la console et l’empêchaient de s’épanouir pleinement dans ses exercices, car l’objectif est bien de booster l’entraînement. Il est question, en une séance de 20 mn, d’obtenir les mêmes résultats qu’avec un entraînement « classique » de 3 ou 4 heures, selon le niveau sportif de chacun. Cette technologie indolore est désormais à la portée du grand public grâce à un matériel innovant et confortable, encadrée par des professionnels (préparateurs physiques et coachs sportifs indépendants ou en salles de sport, spécifiquement formés), dans un cadre individuel ou collectif, à domicile, en salle ou à l’extérieur.
Comment ça marche ?
La tenue – composée d’un gilet, d’extensions pour les bras, les cuisses et parfois, les mollets, et d’un générateur piloté en Bluetooth par un iPad –, dotée d’une technologie avant-gardiste très poussée, reçoit et transmet des informations ultraprécises et variées permettant la contraction des muscles, par l’intermédiaire de 18 à 20 patchs conducteurs, placés sur les zones quadriceps et ischio-jambiers, fessiers, abdominaux, dorsaux (trapèzes, grands dorsaux et lombaires), pectoraux, biceps et triceps. Une multitude de muscles agonistes et antagonistes sont ainsi électrostimulés à la demande par des impulsions basses fréquences, et plus de 300 d’entre eux sont sollicités en une seule séance !
La technologie avancée WIEMSpro, pour une utilisation fine, souple, simple et intuitive.
Le coach peut régler, selon la condition physique de l’utilisateur, la fréquence de 1 à 100 hertz ; 70 Hz, par exemple, correspondant à 70 impulsions par seconde. « A partir de 85 Hz, plus on augmente la fréquence, illustre André Richard, directeur général de WIEMSpro France et préparateur physique olympique dans une autre vie, plus on touche la fibre rapide du muscle. »
L’entraîneur a également la possibilité de personnaliser le temps de travail et le temps de repos, c’est-à dire le tempo des stimuli (3 secondes de stimulation, 4 secondes de repos, par exemple), ainsi que l’intensité de la stimulation – de 1 à 100% – de chaque groupe musculaire indépendamment. Sans parler des microréglages de type « largeur » (vitesse de pénétration du stimulus dans le muscle en microsecondes) ou « interphase » (temps intermédiaire entre l’onde positive et l’onde négative)… Une programmation qui s’ultrapersonnalise avant la séance et même en cours d’entraînement, de façon très simple, dans le cadre d’une appli mobile « Apple compatible ».
Dans une optique logique de progression, l’historique des séances est enregistré sur la fiche client, une moyenne des intensités pour chaque groupe musculaire, calculée automatiquement, et la dernière séance apparaît de façon détaillée à l’ouverture de la fiche.
Cours individuel ou collectif, body sculpt ou cardio, en salle ou à l’extérieur, le dispositif WIEMSpro s’adapte à toutes les configurations.
Une fois la tenue ajustée par le coach, l’utilisateur, selon ses objectifs, son niveau et son environnement (ville, campagne, etc.) se voit proposer des exercices de musculation classiques (squats, fentes, mouvements de bras, etc.), un cours de crossfit, par exemple (une console – l’iPad – permet de piloter jusqu’à 12 dispositifs en même temps), une séance d’elliptique, de RPM ou de course sur tapis, au stade, en forêt ou à la plage… La technologie donne même la possibilité de mixer exercices musculaires et cardio-training lors d’une même séance, puisque le pilote peut, avec ou sans pause, reprogrammer les impulsions.
L’autonomie n’est pas en reste, puisque, grâce à une batterie Lithium ion, l’équipement dispose de 7 heures d’énergie, bien au-delà, donc, du temps nécessaire à une séance. Et lorsque l’utilisateur s’éloigne de la console de plus de 150 mètres sans obstacles, interrompant la liaison Bluetooth, c’est le générateur embarqué – un petit boîtier de la taille d’un livre de poche – qui prend le relais, continuant à dispenser les impulsions selon la dernière configuration.
Pourquoi pratiquer l’électrostimulation WIEMSpro ?
L’électrostimulation professionnelle est utilisée en rééducation par les masseurs-kinésithérapeutes depuis plusieurs années, ainsi que par les athlètes de haut niveau, dans le cadre de leur préparation. Et ce qui est bon pour les sportifs de haut niveau l’est aussi pour les amateurs, qui observent également une diminution de la masse graisseuse et une réduction importante de la cellulite. Ses avantages sont indéniables :
– Maintenir ou améliorer un potentiel musculaire tout en restant au repos : elle permet en effet de faire travailler un groupe musculaire sans solliciter les articulations.
– Gagner en performance rapidement : toutes les fibres musculaires sont sollicitées, ce qui en fait une forme d’entraînement très efficace tout en multipliant les différents objectifs. Et aussi : augmentation de la force et de l’endurance, amélioration de la mobilité, soulagement des problèmes de dos…
– Faciliter la récupération : la circulation sanguine est augmentée, l’élimination des toxines, plus efficace.
Combien ça coûte ?
A raison d’une à deux séances par semaine en moyenne, au prix public conseillé de 20 à 30 € la séance, le sportif du dimanche comme l’accro du fitness y trouvent leur compte, quels que soient leurs objectifs.
L’application de l’électrostimulation professionnelle au grand public est très récente, et la technologie WIEMSpro en particulier, née il y a trois ans en Espagne (voir encadré « A propos ») et arrivée en France il y a quelques semaines, en révolutionne l’utilisation, avec, notamment, une libération totale des mouvements, conjuguée à une technologie très avancée.
Les coachs, préparateurs physiques et responsables de salles de sport qui l’adoptent ne reviendraient pas en arrière, et les clients en redemandent, motivés par un tonus renouvelé et un corps remodelé.
En route pour les JO 2020 de Tokyo avec WIEMSpro !
Fodié Diarra (photo ci-contre), préparateur physique des équipes de France d’escrime depuis 2012 (fleuret et épée), utilise également cette technologie innovante. Gageons que grâce à elle, il emmène ses champions au plus haut niveau pour les JO de Tokyo !
A propos de WIEMSpro et de WellFitness, distributeur exclusif France.
La technologie WIEMSpro, développée depuis trois ans en Espagne par les équipes de José Fuertes, ingénieur industriel spécialisé dans la conductivité électrique de précision des équipements médicaux, et p-dg de Medical Cables, qui exporte dans le monde entier, puisque ses produits (capteurs et câbles Sp02, câbles ECG, brassards de pression artérielle NIBP, câbles IBP, transducteurs, capteurs de température, câbles à fibres optiques – lumière froide) sont compatibles avec la quasi totalité des marques du marché, bénéficie donc de l’expérience de Medical Cables, ce qui lui donne, en terme d’innovation, plusieurs longueurs d’avance malgré son jeune âge.
Ingénieurs, informaticiens et physiologistes, très à l’écoute des utilisateurs, travaillent en permanence à l’évolution du produit, dont la cinquième génération, sans aucun fil apparent, est en préparation.
C’est la société marseillaise WellFitness, présidée par Bruno Michelangeli, également entrepreneur dans le bâtiment et ancien président du club de volley de Marseille (Marseille Volley 13, devenu pro B et champion de France de N1 en 2006, sous sa présidence), qui est chargée du développement de la marque en France, au Benelux et en Suisse.
WellFitness
Distributeur exclusif France Benelux Suisse
7, rue Gaston de Flotte – ActiPôle 12 • 13012 Marseille
Tel : 09 51 54 88 20
www.wiemspro.fr • www.wiemspro.eu
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.
bonjour, je suis gérant du CLUB VERT nevers, centre de fitness et de bien -être et nous avons 6 autres CLUB VERT en franchise, je désirerais connaitre vos tarifs professionnels pour un équipement?
SVP
Merci
Bonjour
Merci pour votre message
Rendez-vous sur leur site et essayer de les contacter pour connaitre leurs tarifs
Merci