Musée. Ne faites jamais ces choses en les visitant.

Musée. Ne faites jamais ces choses en les visitant.

 

Un musée est le trésor pour les objets scientifiques, historiques, culturels ou artistiques les plus précieux du monde. Personnellement, c’est le premier endroit que je visite dès que je rentre dans une nouvelle destination.

 

Musée. Ne faites jamais ces choses en les visitant. Mais si chaque musée a sa propre magie et son propre intérêt, tous les musées partagent des règles de conduite spécifiques. Certains d’entre eux sont affichés, comme le signe «ne pas toucher l’art», mais beaucoup d’autres ont des codes plutôt implicites qui aident les individus à profiter pleinement de leur visite sans ruiner l’expérience des autres.

 

Voici 8 choses que vous ne devriez jamais faire en visitant un musée dans le monde.

 

 

 

1- N’apportez pas votre sac de voyage

 

De nombreux voyageurs ont de nombreuses raisons de transporter leurs bagages pendant une journée entière.

 

Musée. Ne faites jamais ces choses en les visitant. Mais que les casiers de l’aéroport aient cessé d’exister ou que vous ayez déjà quitté votre logement, vous n’avez toujours pas d’excuse pour entrer dans un musée avec votre lourde valise.

 

Outre le fait que c’est un comportement irrespectueux, vous ne pouvez même pas être autorisé à entrer. Le musée peut offrir des casiers pour garder des sacs à bandoulière ou des sacs à dos, mais vous serez certainement repoussé si vous essayez d’entrer avec une grande valise.

 

Non seulement les valises roulantes et les grands sacs prennent beaucoup de place, mais ils peuvent aussi agacer les autres visiteurs, renverser des artefacts inestimables et endommager le sol.

 

D’innombrables hôtels seront heureux de garder vos bagages pour le reste de la journée après votre départ, et si vous avez utilisé Airbnb, vous pouvez demander poliment à n’importe quelle auberge à proximité avec un joli sourire et un bon pourboire.

 

2- Ne pas toucher ou monter sur quelque chose

 

Les musées sont pour la contemplation – le temps, pas la récréation. Bien que vous puissiez supposer que tous les adultes sont tout à fait conscients de cela, certains, apparemment, ne le sont pas.

 

Les touristes autistes ont effectivement endommagé et grimpé sur des œuvres d’art valant plusieurs millions de dollars; comme les parents qui ont permis à leur enfant de grimper sur une installation d’art moderne de 10 millions de dollars, ou l’étudiant qui a cassé une précieuse sculpture grecque en essayant de prendre une photo dessus. (Vraiment, l’ignorance est très rarement heureuse.)

 

D’un autre côté, de nombreux musées permettent ou même encouragent les visiteurs à interagir raisonnablement avec certaines expositions. Pas touchante ne signifie pas toujours aucune participation.

 

 

 

3- Ne pas négliger les textes sur le mur

 

Chaque musée est plein d’histoires grandioses qui peuvent vous remplir de connaissances si vous les avez accueillis. Lire l’information fournie est la meilleure façon de saisir pleinement une exposition.

 

Ne pas sauter le texte sur le mur avait aidé les visiteurs du Musée d’Art Moderne de San Francisco à se rendre compte qu’ils étaient pris par deux adolescents qui avaient la visite la moins impressionnante et décidèrent de faire mieux que deux animaux en peluche sur une couverture en plaçant une paire de lunettes sur le sol.

 

D’autres personnes l’ont effectivement considéré comme une véritable œuvre d’art alors que certains ont même pris des photos. S’il n’y a pas de texte sur le mur, vous pourriez trouver des guides audio ou des brochures. Vous pouvez aussi très simplement demander à un gardien de musée qui vous guidera et vous informera.

 

4- N’utilisez pas de flash

 

Musée. Ne faites jamais ces choses en les visitant. Il y a une règle qui interdit la photographie éclair en raison de ses effets néfastes sur les artefacts et les peintures. Le débat sur cette interdiction a été débattu depuis des années et il n’y a toujours pas de preuve scientifique solide à l’appui, néanmoins, le personnel s’opposera à l’utilisation du flash.

 

On dit que les flashs successifs font disparaître le pigment plus rapidement que l’éclairage intérieur. La plupart des musées interdisent la photographie dans leurs collections non permanentes, il est donc juste de poser des questions sur les règles au cas où il n’y aurait aucun signe pour vous éclairer. Si la photographie est autorisée, prenez de superbes photos en utilisant l’éclairage disponible.

 

5- Ne pas être présent

 

Vous pouvez vous sentir fatigué après un long vol ou après de nombreuses heures passées à explorer la ville, alors vous vous appuyez simplement sur un pilier, un mur ou tout autre objet à côté de vous pour vous reposer un peu.

 

Mais, vous devez être conscient que les choses diffèrent dans un musée et vous pourriez vous appuyer sur les artefacts, ce qui peut stimuler les capteurs qui vont commencer à biper sur votre tête ou vous entendrez même quelqu’un vous crier de reculer immédiatement.

 

Ainsi, vous allez déranger les autres visiteurs, irriter le personnel et vous mettre dans l’embarras. Pour éviter toutes ces choses horribles, dirigez-vous vers un café à proximité ou cherchez un banc approprié pour vous reposer.

 

 

 

6- Ne soyez pas calme

 

À moins d’être à l’extérieur du musée, assurez-vous de ne pas parler et de ne pas rire ou de crier, surtout si vous êtes au cœur d’une exposition mélancolique ou très émotionnelle.

 

Il est seulement acceptable de parler à un niveau normal, même si toute la pièce est dans un silence de mort.

 

Crier, rire, et les sons bruyants sont toujours considérés comme irrespectueux et ennuyeux. Personne ne veut être dérangé au milieu d’un moment artistique. Auras-tu pitié des âmes délicates!

 

7- Ne pas manger ou boire

 

De nombreux amateurs de musées croient qu’il est bon de manger ou de boire pendant qu’ils se promènent dans les galeries.

 

Musée. Ne faites jamais ces choses en les visitant. Eh bien, il est facile de penser que le personnel exagère, mais gardez à l’esprit le nombre énorme de visiteurs hebdomadaires ou même quotidiens et essayez de deviner la quantité de dégâts d’un seul d’entre eux en train de trébucher avec une boisson gazeuse ou une collation en essayant de sauver leur nourriture!

 

De tels incidents se produisent plus souvent que vous ne pouvez l’imaginer, prenons, par exemple, le garçon tenant un soda qui a percé un trou dans une peinture de plusieurs milliers de dollars quand il a glissé. Heureusement pour lui, l’œuvre d’art était assurée par le musée.

 

Vous pouvez très simplement manger avant d’arriver au musée ou prendre une courte pause et aller au restaurant ou au café le plus proche.

 

8 – Ne pas se précipiter

 

Le temps non dépensé à bon escient dans un musée ne vaut rien. Ne vous précipitez pas! Prenez le temps de lire les textes disponibles et laissez votre esprit absorber les choses en face de vous.

 

Les immenses musées, en particulier, semblent trop grands pour que vous puissiez les parcourir à toute allure, mais profiter pleinement de quelques expositions est bien mieux que de sauter les profondeurs des choses et de parcourir tout, ce qui n’est rien.

 

Eh bien, vous pouvez toujours payer une autre visite ou planifier de passer autant d’heures que possible pour une expérience formidable, n’oubliez pas de suivre les règles.

 

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.