Emma Seppälä
Le pouvoir du bonheur pour réussir au travail et dans la vie.
« Le bonheur est le plus court chemin vers la réussite »
Comment concilier bonheur personnel et réussite professionnelle ? Faut-il exceller sur ces deux plans pour être heureux ? Un équilibre parfait existe-t-il ?
La piste du bonheur prouve qu’être heureux est la façon la plus efficace pour réussir sa vie personnelle et professionnelle. Dans ce livre, Emma Seppälä chasse les idées reçues et explique que ce qui nous épuise, c’est de continuer à croire à des thèses dépassées.
L’auteure rappelle que le bonheur peut se retrouver dans les choses simples. Le calme, la respiration, l’inactivité sont autant d’éléments auxquels nous devons prêter attention, aussi bien au travail qu’à la maison.
Ce livre est agrémenté de nombreux exemples, qu’Emma Seppälä tire des rencontres faites lors de ses voyages, et du vécu des étudiants qu’elle côtoie chaque jour.
À travers six chapitres, l’auteure nous livre les clés du bonheur et de la réussite, autant de pistes et recettes pratiques qui mènent à une vie comblée, créative, et épanouissante.
Chapitre 1 : Vivre au présent
Chapitre 2 : Puiser dans sa résilience naturelle
Chapitre 3 : Gérer son énergie
Chapitre 4 : Faire davantage en ne faisant rien
Chapitre 5 : Entretenir de bonnes relations avec soi-même
Chapitre 6 : Comprendre les bienfaits de la compassion
Introduction
« La réussite, c’est s’aimer soi-même, aimer ce qu’on fait et la façon dont on le fait »
Maya Angelou
Un été, j’étais encore étudiante à l’université, j’ai effectué un stage en France, à Paris, dans un grand journal international. Seule stagiaire, j’étais très occupée. De 14 heures à 23 heures, je courais entre le premier étage et le sous-sol, portant messages et documents. J’étais en relation avec à peu près tout le monde, de l’équipe dirigeante aux ouvriers imprimeurs. Le premier étage abritait une poignée de dirigeants dans des bureaux ajourés et un grand nombre de rédacteurs américains, chacun dans son box, penché sur son écran. Au sous-sol se trouvaient les ouvriers français qui imprimaient les journaux.
La différence d’atmosphère entre le premier étage et le sous-sol était saisissante. Au premier, la tension était palpable. On n’entendait que le bruit des claviers et des imprimantes. Les rédacteurs pour la plupart en surpoids, les yeux cernés était rivés à leurs écrans, chacun dans son coin, et mangeaient de la pizza à leur bureau. Alors qu’au sous-sol, l’ambiance était carrément festive. Sur une immense table, on trouvait du vin, du pain et du fromage. Le personnel riait et plaisantait ; l’atmosphère était très animée. Si, au premier, personne ne m’adressait la parole à moins d’avoir besoin de quelque chose, j’étais toujours bruyamment accueillie à l’imprimerie. Rapidement, je me mis à chercher des raisons de rejoindre cette atmosphère joyeuse.
Quelques témoignages
« Emma Seppälä nous apprend comment, grâce à des techniques validées par la recherche, réussir dans son métier tout en restant fidèle à soi-même – et en prenant du plaisir à chaque étape du processus. »
Susan Cain, cofondatrice du site Quiet Revolution et auteur de Quiet palmarès des meilleures ventes du New York Times
« A partir de recherches approfondies en psychologie et en neuroscience, La piste du bonheur offre une foule d’idées pour changer la façon dont nous envisageons notre travail, notre vie personnelle et nos relations sociales. C’est une invitation engageante et documentée à s’améliorer sans se perdre soi-même ni perdre la raison. »
Adam Grant, professeur à Wharton, auteur de Donnant, Donnant et Osez sortir du rang !
« Emma Seppälä démontre que réorienter son esprit vers la recherche du bonheur peut changer la façon dont notre vie se déroule et la manière dont nous envisageons la réussite. A lire quand on recherche le succès et la plénitude. »
Amy Cuddy, professeur à Harvard et auteure de Presence
A propos de l’auteur.
Emma Seppälä est professeure agrégée (Ph.D), directrice scientifique à l’université de Stanford, au Centre de Recherche et d’Enseignement en Compassion et Altruisme. C’est une spécialiste reconnue de la psychologie de la santé, du bien-être et de la résilience. Ses rencontres à travers le monde ont nourri ses recherches sur la psychologie de la santé et du bonheur dans le cadre de son doctorat à Stanford.
Découvrez le livre » La piste du bonheur » en cliquant ci-dessous :
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.