En ce qui concerne le cannabis, les données compilées par ReportLinker montrent clairement que les niveaux et les formes de sa consommation changent dans le monde entier en fonction du pays et de la culture.
Par exemple, sur la base de la saisie par les autorités de cultures illégales de cannabis dans divers pays, nous pouvons clairement voir qu’elle est principalement saisie sous forme de résine en Afghanistan, en Espagne, au Pakistan ou au Maroc.
Il est principalement saisi sous forme d’herbes (feuilles séchées et parties florales) aux États-Unis, au Mexique, au Paraguay ou en Inde. Il existe bien sûr des pays où la consommation des différentes formes de cannabis se chevauchent. Il existe également différentes variétés de cannabis, certaines plus fortes et capables de donner un effet plus fort ou plus durable, mais plus susceptibles d’induire des effets secondaires négatifs tels que l’anxiété et les pensées paranoïaques, tandis que d’autres effets secondaires négatifs tout en étant le meilleur type à utiliser à des fins médicinales.
En ce qui concerne la production, les cinq principales nations productrices de cannabis au monde (par ordre décroissant) sont: les États-Unis; Maroc; L’Afghanistan; Mexique; et Columbia. Le Canada est actuellement huitième au monde, mais certains estiment qu’il rendra bientôt légale la consommation de cannabis à des fins récréatives et que, par la suite, elle augmentera le classement de la production mondiale. Cette éventualité ferait de l’Amérique du Nord le premier continent producteur de cannabis sans conteste. En ce qui concerne la consommation totale de tous les produits à base de cannabis disponibles dans divers pays, les principaux pays consommateurs au monde sont: Israël (27% de la population consomme du cannabis); Les États-Unis (17%); Chili (15,1%); et Canada (14,73%).
De nombreuses personnes dans le monde fument ou consomment et produisent du cannabis illégalement. Par exemple, l’Espagne est le deuxième pays au monde en termes de saisies de résidus de résine, ce qui s’explique par sa proximité géographique avec le Maroc, deuxième producteur mondial de résine de cannabis. Pourtant, le désir de cannabis, à la fois pour des raisons médicinales et personnelles, est très important et les efforts politiques continus pour le rendre plus acceptable et légalisé ne cessent de se renforcer et de plus en plus dans de nombreux pays, y compris les États-Unis et au Canada.
Un marché réglementé et légal du cannabis serait potentiellement plus sûr, créerait plus d’emplois et d’entreprises, et apporterait beaucoup de recettes fiscales. Beaucoup moins de personnes seraient également incarcérées, libérant ainsi les forces de l’ordre pour qu’elles concentrent leurs effectifs et leurs ressources sur d’autres crimes.
Même si de nombreuses personnes (et autorités) n’approuvent pas le cannabis à des fins récréatives, les personnes qui ressentent le besoin de consommer ce médicament pour soulager leur stress, stimuler leur créativité, être plus sociable ou pour une autre raison ils doivent le faire de manière illicite sur le marché noir. Il y aura toujours des criminels prêts à gagner de l’argent en vendant de la drogue sur le marché noir également. La légalisation serait-elle la solution?
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.
Merci pour cette synthèse. Effectivement selon les cultures, les habitudes sociales et les pays la forme sous laquelle est consommé le cannabis, résine ou fleur, change de façon très claire.