Anne Tuffigo met ses facultés médiumniques au service de ses semblables. Dans cet ouvrage, elle nous éclaire sur son parcours et sur son rôle aujourd’hui. Pour parler de son métier qu’elle exerce avec beaucoup de sensibilité, d’humilité et d’humour, l’auteur qui se voit d’abord comme un « canal », un « vecteur », hésite parfois à le désigner par un chemin de croix ou un chemin de foi…
A travers des exemples et des témoignages du quotidien, elle nous livre un récit « d’accoucheuse d’âme ». Ce faisant, elle nous ouvre sur un autre plan, de nos existences bien moins matérielles et bien plus subtil.
Anne Tuffigo nous montre comment le dialogue médiumnique peut nous guider dans nos vies, nos choix, nous sortir des schémas à répétitions, du deuil… nous accomplir dans nos missions de vie.
Avant-propos
Être en marge de la société, essuyer les regards incrédules, méfiants, voire haineux, telle est en effet la loi. Mon père avait formulé avec une grande justesse ses inquiétudes paternelles tout d’abord, mais également celles d’un homme rationnel qui savait ce que l’évocation de mon activité de médium allait soulever.
Qu’il était plus confortable de m’introduire dans les dîners en tant que professeur de français ! Les convives m’adressaient un regard admiratif, malgré un petit sourire figé que je traduisais avec amusement : n’étais-je pas finalement un peu trop blonde, un peu trop maquillée pour prétendre à l’érudition ? Ce goût d’assortir tous mes rouges à lèvres à mes tenues ne dénotaient-ils pas une superficialité suspecte ?
Force est de constater qu’il m’a toujours été très difficile de sortir de la case dans laquelle on me mettait, comme si ma différence, que je dissimulais habilement par des pirouettes humoristiques, tentait de s’échapper par tous les moyens et provoquait inconsciemment chez mes interlocuteurs l’envie de jouer au Scherlock Holmes en herbe afin de comprendre ce qu’ils ne parvenaient pas à saisir en moi
Le décès de ma mère avait agi comme un véritable catalyseur, et avait accru mes perceptions médiumniques. Il ne m’était plus possible de les dompter, de fermer mon champ de perceptions extra-sensorielles. Elles se rappelaient à moi à chaque instant, pour parfois me déborder. Plus que des manifestations polluant mon quotidien, le message sous-jacent se dessinait un peu plus chaque jour : j’allais devoir choisir mon camp. Les jours d’enseignement s’égrainaient sans grand relief ni plaisir, avec la peur de devenir un jour un professeur acariâtre et rongé par l’usure de la récurrence pédagogique. Je devenais le vecteur de contenus, mais je n’étais plus certaine d’être le bon contenant
Biographie de l’auteur
Anne Tuffigo est médium. Elle partage sa vie entre des consultations individuelles à son cabinet parisien, des médiumnités publiques et les conférences qu’elle organise à travers toute la France. Elle renoue avec ses qualités pédagogiques en proposant également des ateliers en lien avec le développement personnel et spirituel. Elle intervient régulièrement dans les médias.
Découvrez le livre « ces âmes qui guident nos pas » en cliquant ci-dessous :
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.