Comment passer en paix d’un monde à l’autre
Arlette TRIOLAIRE
Préface du Dr Jean-Jacques CHARBONIER
Y a-t-il une vie après la mort et quelle est-elle ?
L’auteure, à travers son propre vécu, va obtenir tout au long de son cheminement terrestre, des réponses et des preuves tangibles à la seule question qui sous-tend sa quête de vérité. Des expériences de vie hors du commun qui lui donnent l’impression d’avoir été suivie, guidée et accompagnée par des forces supérieures sur un chemin initiatique ardu.
Elles l’ont amenée jusqu’aux limites de ce qu’une âme peut expérimenter dans l’Au-delà, sans avoir à quitter définitivement son corps physique – autrement dit : sans passer par une Expérience de Mort Provisoire (ou N.D.E. en anglais). C’est cette aventure qu’elle relate afin de rompre avec les idées reçues sur la fin de vie et la peur de la mort. Ce livre est une aventure humaine et spirituelle, qui nous aide à abandonner toute peur devant le trépas, ce « passage » qui apparaît finalement, de façon évidente, comme un processus naturel à aborder avec confiance.
Cet ouvrage vient renforcer les messages reçus par 18 % des personnes qui ont connu des arrêts cardiaques et par la majorité des participants à mes ateliers d’hypnose. Les informations venant de l’Au-delà dans ces circonstances sont unanimes. Elles nous disent que rien n’est grave, même les pires épreuves de nos vies. Nous sommes descendus sur Terre pour faire des expériences. Plus nous avons « la chance » d’être confrontés à des expériences difficiles et plus nous avons l’occasion de progresser sur le plan spirituel. Dr Jean-Jacques Charbonier
Préface
Voilà près de trente ans que j’étudie les expériences de ces hommes et de ces femmes qui ont vécu l’indicible lors d’un arrêt cardiaque. Leur incursion, souvent très courte, dans l’au-delà a modifié tout le reste de leur vie en leur faisant comprendre que nos missions terrestres ne sont pas celles qui sont dictées par les objectifs matérialistes de nos sociétés occidentales. Après une telle expérience, il ne s’agit plus de gagner beaucoup d’argent pour dominer les autres mais plutôt d’essayer de distribuer de l’amour autour de soi et ceci de manière inconditionnelle. Une vraie révolution dans la routine d’une existence paisible !
Tous les repaires changent, de nouveaux amis arrivent, les anciens se dérobent et d’autres possibles surgissent. Et c’est comme si on tirait sur le petit bout de fil qui dépasse d’une pelote de laine : l’ensemble se déroule simplement avec une facilité déconcertante. Il suffit d’admettre une autre réalité demeurée inaccessible si on n’a pas connu l’indicible : celle du monde invisible.
En avant-propos
Premiers pas sur le chemin
Le décès de mon père marque le premier jour de ma quête de Vérité sur la question de l’après-vie. Je venais juste d’avoir 30 ans. Ce départ auquel je n’étais pas préparée, cette mort qui m’était à l’époque totalement étrangère, m’a poussée quelques mois plus tard à quitter Paris, cette ville où j’étais née et dans laquelle je commençais à étouffer, me sentant emprisonnée dans une vie pour laquelle je n’étais pas faite… Ce jour-là fut aussi le premier pas sur mon chemin d’évolution spirituelle.
Tout naturellement, c’est vers un pays de montagnes que je me dirigeai, les conditions de mon « évasion » y semblant plus propices : l’air y était plus pur et je pourrais y respirer à pleins poumons un vent nouveau de liberté. D’autre part, un travail m’attendait ainsi qu’un logement, provisoire bien sûr, mais une fois sur place je savais que je trouverais l’endroit où m’installer.
Ce fut donc dans la vallée de Chamonix que je posai mes bagages, prête à l’ascension ! Je ne savais pas encore que j’allais vraiment effectuer un tel exploit, aussi bien dans ma vie terrestre que sur le plan spirituel. Je ne savais pas non plus, dans les deux cas, combien serait dure la pente à gravir… Il me fallut traverser neuf années d’initiation, neuf années de joies intenses et de liberté, mais aussi de déboires et de malchance, d’errance à travers des épreuves en tous genres dont quelques-unes ont déjà été relatées dans mon dernier livre1. Neuf années, chiffre symbolique de l’accomplissement, qui m’ont conduite à la rencontre de moi-même, dans mes plus grandes fragilités mais aussi, pour finir, dans ma plus grande force…
A propos de l’auteur
Arlette TRIOLAIRE est praticienne en « communication profonde » depuis 2003 et formatrice de cette méthode depuis 2008. Son action personnelle s’appuie sur divers enseignements spiritualistes (christianisme, bouddhisme, judaïsme) et thérapeutiques.
Découvrez le livre » N’ayez plus peur de la mort » en cliquant ci-dessous :
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.