Ondine Khayat
Roman de développement personnel
Auteure et psychopraticienne certifiée dans l’Approche Centrée sur la Personne, Ondine Khayat plonge le lecteur dans un huis clos magique au coeur de Giverny, et nous livre une histoire attachante. Un roman de développement personnel qui invite à se libérer du poids du passé et à faire l’expérience des liens qui guérissent.
Raphaëlle, artiste peintre de 39 ans, a coupé quinze ans auparavant toutes relations avec un père qui l’a toujours rejetée. Mais lorsqu’elle apprend son décès, ses blessures d’enfance remontent à la surface. Incapable de créer, submergée par la douleur, elle est en proie à de violentes crises d’angoisse. Que va-t-elle faire du Clos des Anges, la magnifique demeure qu’il lui lègue à Giverny ? Fuir ses souvenirs, ou se confronter enfin à son enfance douloureuse? Poussée par Fanny, son amie de toujours, elle décide de s’installer au Clos des Anges et d’y vivre en colocation… C’est le début d’une nouvelle vie pour Raphaëlle, qui, au contact de ses nouveaux amis, va apprendre à guérir ses blessures d’enfance et se libérer de son passé.
Une histoire bouleversante qui invite à accepter son passé, prendre conscience de l’influence des liens transgénérationnels, développer et nourrir des relations positives et apprendre à être bienveillant avec soi-même.
Extrait
Le pinceau glissait sur la toile. Il dansait, tanguait et virevoltait sur les trois visages de la même femme. Une expression différente émanait de chaque portrait. Sereine au centre du tableau, triste à droite et en colère à gauche. D’un geste vif, Raphaëlle mélangea à nouveau ses couleurs. Elle cherchait ce rendu un peu flou, vibratoire, aérien. Elle commença par le visage du milieu, et apposa du mauve le long de la ligne des cheveux. Elle poursuivit vers l’extérieur avec un violet plus vif. Sa respiration s’accéléra, tout son corps était tendu. Elle ajouta un beau bleu sur le front, puis passa à la paupière droite avant de faire couler une larme couleur de soleil sous l’œil. Une mèche de cheveux tomba sur son visage, elle l’écarta d’un revers de la main. Ne pas perdre le fil de la création, ne surtout pas sortir de sa concentration. Elle mit des petites touches de vert sur le bas du visage, et un halo doré autour de la tête. Les yeux de la femme avaient un défaut, elle les retravailla, encore et encore, jusqu’à atteindre la perfection.
A propos de l’auteur
Ondine Khayat est romancière et psychopraticienne certifiée dans l’Approche Centrée sur la Personne (psychologie humaniste). Elle exerce dans son cabinet à Paris. Présidente du fonds de dotation « Pour un Monde Meilleur » qui réunit 15 ONG, elle est à l’origine du premier jeu humanitaire commercialisé par la Française des Jeux en 2016. 22 millions de tickets «Solidaires Pour un Monde Meilleur» ont été vendus et 2,6M€ ont été reversés à WWF. Elle publie aujourd’hui son 7e roman aux éditions Solar.
Site : www.ondinekhayat.com
Découvrez le livre « Écoute la petite musique du clos des anges » en cliquant ci-dessous :
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.