En fin de compte, nous sommes tous ici pour une seule chose: le sexe.
Lorsque nous abordons les bases de la vie, nous faisons presque tout ce que nous faisons pour une raison: le sexe.
Lorsque nous avons des relations sexuelles avec la même personne pendant une longue période, nous constatons généralement que cela devient une obligation.
C’est un fait bien connu que la passion dans une relation est généralement épuisée après dix-huit mois; pour une raison quelconque, pour une réaction chimique quelconque, l’espèce humaine ne peut maintenir la passion à son maximum que pendant dix-huit mois au maximum; après cela, la passion se transforme en autre chose. Si vous avez de la chance, elle se transforme en relation amoureuse, si vous êtes normal, elle se transforme en quelque chose de banal, si vous êtes marié, cela se transforme en une sorte d’inceste maladroit (parce que votre femme se sentira comme une sœur et votre mari agira comme un frère).
La raison pour laquelle cela se produit, la raison pour laquelle le sexe devient ennuyeux, la raison pour laquelle la passion meurt et la raison pour laquelle la relation se transforme en un lieu d’acceptation est due à la prévisibilité. Nous devenons à l’aise ou complaisants et nous permettons à nos vies de dériver dans un lieu mondain d’expériences avec le mélange de finances, d’enfants et de responsabilités qui mettent notre vie sexuelle jadis si excitante en veilleuse qui mène ensuite à une vie d’obligation sans sexe. Le sexe et l’obligation ne devraient jamais être dans la même phrase. Déjà.
Le sexe devrait toujours être un plaisir; même si ce plaisir implique de plaire à notre partenaire (ce qui devrait nous donner du plaisir), il doit rester un plaisir, une expérience qui nous anime et illumine notre journée (ou notre nuit). Si cela devient une corvée, alors c’est de notre faute et c’est notre choix.
Il y a une solution à cela, il y a un moyen de surmonter ce problème banal de sexe ennuyeux, il y a de l’espoir si nous sommes prêts à faire l’effort …
La solution ? La variation.
Si nous pouvons varier notre vie sexuelle, si nous nous assurons d’être spontanés, si nous sommes plus conscients de ne pas permettre au jour le jour de contrôler notre tendance à devenir prévisible, nous avons alors une chance de dépasser la règle des dix-huit mois, nous avons l’espoir de garder notre vie sexuelle excitante, intéressante et connectée.
Plutôt que d’avoir des relations sexuelles au lit tous les jeudis soirs pendant 12,6 minutes dans la même position missionnaire, le sexe doit être varié.
Plutôt que de simplement “descendre” et ainsi de suite, le sexe devrait être une expérience qui prend en compte les sentiments, les désirs et les besoins de nos amoureux.
Plutôt que de voir le sexe comme une fonction à exécuter de temps en temps avec notre partenaire, le sexe devrait être un plaisir que nous apprécions avec quelqu’un que nous aimons, admirons et respectons.
Si nous oublions d’être un participant actif dans les préliminaires, si nous oublions de faire du sexe quelque chose qui est tentant, sensuel et original, alors nous pouvons nous attendre à ce que notre vie sexuelle devienne banale.
Si nous pouvions seulement nous souvenir de la situation lorsque nous avons couché avec notre partenaire pour la première fois, nous aurions alors beaucoup plus de chances de rendre notre vie sexuelle excitante plus longtemps.
Si nous faisons le même effort au cours des années que lors de notre premier rapport sexuel, notre vie sexuelle serait toujours sexy quelques années plus tard.
Si nous continuons à considérer notre partenaire comme un être sexuel et à décider de le désirer, nous pourrons alors maintenir une vie sexuelle excitante et sexuelle; mais nous devons écouter …
Pour que le sexe continue d’être sexy pendant longtemps, nous devons nous écouter et écouter notre partenaire, nous devons écouter, absorber et agir.
En écoutant notre voix intérieure, nous pouvons nous empêcher de nous égarer, d’avoir des affaires, de nous ennuyer, nous pouvons instiller un sentiment de désir ardent dans notre esprit, nous pouvons rester intéressés à avoir des relations sexuelles avec quelqu’un avec qui nous avons un lien.
Si nous écoutons ce que notre partenaire aime, si nous écoutons les sons qu’ils émettent pendant le sexe, si nous écoutons et absorbons, il n’est pas nécessaire que la vie sexuelle devienne ennuyeuse. En les écoutants, nous pouvons leur plaire, en leur faisant plaisir, nous pouvons aussi nous faire plaisir.
Le sexe devrait être aussi flexible que le reste de nos vies. Nous devrions être préparés aux changements et nous devrions nous adapter du mieux que nous pouvons. Nous devons communiquer ce que nous aimons et nous devons être prêts à entendre ce qu’ils disent et à observer ce qu’ils font. Ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas doit tous être pris en compte.
Le sexe est une rue à double sens, il faut faire des efforts pour continuer à en valoir la peine avec une seule personne.
Les efforts que nous avons déployés pour avoir une liaison (parce que nous avons permis à notre vie sexuelle de se banaliser) devraient être remis au maintien du lien sexuel que nous avions naguère avec notre partenaire.
Les efforts que nous mettons en œuvre pour acheter plus de choses qui ne font rien pour notre vie doivent être consacrés à notre vie sexuelle. Gagner moins d’argent mais faites plus d’efforts pour passer du temps en amoureux, pour passer du temps au lit, passer du temps à donner et recevoir une connexion au lieu de dépenser de l’argent dans un centre commercial qui ne fait rien pour notre vie amoureuse ou notre vie sexuelle.
Les efforts que nous déployons pour argumenter, juger ou se sentir insatisfaits de notre vie sexuelle doivent être renversés et transformés en satisfaction de notre partenaire.
Nous avons le choix avec le sexe. Nous pouvons soit choisir d’abandonner et de nous égarer, soit prendre la décision de travailler avec ce que nous avons et nous assurer de donner aussi bien (ou plus) que ce que nous obtenons.
Le meilleur moyen d’éviter l’ennui sexuel et de défendre la liberté sexuelle est de pratiquer la «variation avec cohérence». De s’assurer que nous pensons toujours à ce que nous pourrions faire mieux, au renforcement de ce que nous avons pour qu’il soit encore plus original qu’auparavant. Travaillez continuellement à créer des scénarios intéressants et des expériences excitantes; le garder imprévisible, le garder sexy.
C’est le secret, une variation avec cohérence.
Guy Blews
Guy Blews est l’auteur de ‘Marriage & How To Avoid It’ et l’instigateur de Realistic Relationships. Il a un blog sur http://www.RealisticRelationships.com où il aborde l’amour, la vie et les relations d’un point de vue nouveau et différent et il vous encourage à en faire de même. Son dernier livre s’intitule ‘Realistic Relationships’ et est disponible sur son site Web.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.