La décision d’arrêter de boire de l’alcool peut sauver des vies pour les personnes qui ont l’impression de sombrer dans la dépendance à l’alcool. Cependant, se remettre de l’abus d’alcool, maintenir la sobriété et gérer les fringales d’alcool est un combat difficile. Il y a beaucoup de façons d’atteindre la sobriété. Pour une personne qui se demande comment elle peut arrêter de boire, voici les 10 meilleures façons d’arrêter de boire de l’alcool.
Les 10 meilleures façons d’arrêter de boire de l’alcool
-
Faites un plan
Faites un plan pour arrêter de boire de l’alcool en fixant une date. Affichez la date dans un endroit où vous pouvez la voir souvent. Si vous buvez beaucoup, vous devez tout d’abord ralentir pour éviter des symptômes de sevrage pouvant être mortels (dans ce cas, impliquez votre médecin dans votre plan afin de proposer un plan de date plus approprié).
-
Identifiez les déclencheurs
L’envie de boire de l’alcool est déclenchée par des déclencheurs internes ou externes. La clé pour cesser de boire et de rester sobre est d’identifier et d’éviter les déclencheurs. Les déclencheurs externes, tels que les lieux, les personnes et les choses associées aux comportements et aux opportunités de consommation d’alcool peuvent rapidement conduire à une rechute. Les situations à haut risque sont plus évidentes, plus prévisibles et plus évitables que les déclencheurs internes.
Les déclencheurs internes sont déclenchés par les pensées, les émotions négatives telles que les frustrations, les émotions positives telles que l’excitation, les sensations physiques telles que les maux de tête, l’anxiété et la tension. Une fois que vous avez identifié les déclencheurs, essayez de les empêcher de vous amener à boire.
-
Évitez les situations à risque élevé
La meilleure stratégie pour cesser de boire consiste à éviter les situations à haut risque. Évitez les milieux sociaux où l’alcool est servi. Ne pas acheter ou garder de l’alcool à la maison, cela vous tentera facilement. Les amis et les membres de la famille peuvent également aider en s’abstenant de boire de l’alcool en présence des personnes en convalescence.
-
Construire un réseau de soutien solide
Assurez-vous de vous entourer de personnes positives. Cela vous aidera à développer et à améliorer votre estime de soi et votre confiance en vous. Sans un réseau de soutien positif, il est difficile de faire des changements qui mèneront complètement à la sobriété. Un support de réseau social disponible est particulièrement important pendant les premiers mois de la reprise.
-
Communiquer efficacement
Avoir une communication efficace avec la famille, les amis et les collègues de travail peut les aider à comprendre les différents aspects et défis de votre cheminement vers le rétablissement. En vous exprimant à eux, vous les aiderez à être beaucoup plus favorables et plus solidaires.
-
Incorporer un régime nutritif
Une alimentation saine et une bonne hydratation sont essentielles au processus de guérison d’un alcoolique. Une bonne nutrition, ainsi que l’hydratation, aident à rétablir la santé physique et mentale et à améliorer les chances de guérison.
Les carences en macro et en micronutriments peuvent entraîner de faibles niveaux d’énergie, la dépression et l’anxiété, déclencheurs pouvant conduire à une rechute. Votre alimentation doit intégrer des types d’aliments qui améliorent la digestion, favorisent une glycémie stable dans tout le corps et améliorent la chimie du cerveau. Un processus de digestion sain optimise le taux d’absorption des vitamines, des acides aminés et des minéraux qui aident à réduire les fringales d’alcool. Un apport adéquat en protéines maigres garantit que votre cerveau produit des quantités optimales de neurotransmetteurs associés à des sentiments de bien-être.
Un programme complet d’éducation nutritionnelle et des conseils nutritionnels individualisés ont permis d’améliorer le taux de réussite de la sobriété sur trois mois chez les personnes ayant un problème de toxicomanie. Si vous souhaitez cesser de boire de l’alcool par vous-même, voici quelques conseils nutritionnels que vous pouvez suivre.
- Ne faites pas de changements majeurs dans votre alimentation immédiatement. Des changements de régime progressifs conduiront à une meilleure observance corporelle.
- Mangez des aliments faibles en gras et contenant un niveau adéquat de protéines maigres.
- Mangez des repas réguliers tout au long de la journée
- L’eau est le nutriment le plus important nécessaire à chaque fonction du corps. Une consommation d’eau adéquate aide à réduire le besoin d’alcool.
- Les vitamines et les suppléments minéraux tels que les vitamines A et B, le zinc et le complexe B sont utiles pendant et après la phase de récupération.
-
Exercice
Une façon de remplacer les comportements destructeurs consiste à participer à des activités physiques. L’exercice stimule les mêmes neurotransmetteurs et circuits cérébraux que la plupart des substances provoquant une dépendance. Commencez lentement vos exercices et concentrez-vous sur la musculation et les exercices cardiovasculaires.
-
Participer à des activités saines
Les alcooliques sont connus pour renoncer à des activités qu’ils trouvaient auparavant agréables. Une partie du processus de récupération consiste à redécouvrir les passe-temps précédents et à développer de nouveaux intérêts. Cela contribuera à atténuer l’ennui qui peut déclencher une rechute et à vous aider à rechercher des alternatives plus saines et épanouissantes.
-
Évaluez vos progrès
Évaluez vos progrès en matière de sobriété en fixant une date d’évaluation. Un plan de 30 jours est plus efficace pour que votre nouveau comportement devienne une habitude. Évaluez et examinez les raisons pour lesquelles vous renoncez à l’alcool. Notez les avantages et, si vous rechutez, recommencez. Un plan d’évaluation vous aidera à voir jusqu’où vous êtes venu et vous motive à faire mieux.
-
Faites-vous plaisir
Une fois que vous avez évalué vos progrès et que vous avez atteint une durée déterminée de sobriété, offrez-vous une vie. L’argent utilisé pour l’alcool peut maintenant être utilisé pour visiter un spa, obtenir un massage, participer à un cours de yoga, acheter de nouveaux vêtements ou meubles, ou même acheter des cadeaux pour votre famille et vos amis. Maintenir la sobriété consiste à en voir les avantages concrets.
Notez qu’il n’y a pas de meilleur moyen universel pour arrêter de boire de l’alcool. Vous devrez peut-être essayer différentes combinaisons et trouver ce qui vous convient le mieux.
BiggieTips – Trucs et astuces pour votre vie quotidienne (http://www.biggietips.com )
Nous nous consacrons à BIG TIPS pour vous aider à faire les choses plus efficacement. Vous saurez comment tout faire d’une manière plus large et vivre plus intelligemment. Les sujets traités incluent la maison, la santé, le style de vie, les voyages, la technologie, les divertissements, les affaires et la vidéo.
Facebook @BiggieTips
Twitter @BiggieTips
Pinterest @BiggieTips
EBook http://www.biggietips.com/ebook/
Par Bob Tom
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.