Le nombre de mariage est censé être en baisse. Bien que, selon une statistique souvent répétée, 50% des premiers mariages se terminent par un divorce, ce nombre n’a pas changé depuis 30 ans. Les taux de divorce varient également en fonction du niveau d’éducation des partenaires, de leurs croyances religieuses et de nombreux autres facteurs.
Si le divorce peut être nécessaire et le choix le plus sain pour certains, d’autres voudront peut-être tenter de sauver ce qui reste de l’union. Lorsque les couples rencontrent des problèmes, ils peuvent se demander quand il convient de consulter un conseiller conjugal et familial.
La communication est devenue négative
Une fois la communication détériorée, il est souvent difficile de la renvoyer dans la bonne direction. La communication négative peut inclure tout ce qui laisse un partenaire déprimé, peu sûr de lui-même, négligé ou qui veut se retirer de la conversation. Cela peut également inclure le ton de la conversation. Il est important de se rappeler que ce n’est pas toujours ce que vous dites, mais comment vous le dites.
La communication négative peut également inclure toute communication qui non seulement occasionne des sentiments blessants, mais aussi des abus émotionnels ou physiques, ainsi que la communication non verbale.
Quand le couple semble « occuper juste le même espace »
Lorsque les couples deviennent plus des colocataires que des couples mariés, cela peut indiquer un besoin de conseil. Cela ne signifie pas que si le couple ne fait pas tout ensemble, il a des problèmes.
S’il y a un manque de communication, de conversation et d’intimité ou tout autre élément que le couple considère comme important et qu’ils estiment juste «coexister», cela peut indiquer qu’un clinicien qualifié peut aider à résoudre ce qui manque et comment le faire récupérer.
Lorsque les partenaires ne savent pas comment résoudre leurs différends
Lorsqu’un couple commence à éprouver de la discorde et qu’il en est conscient, savoir n’est que la moitié de la bataille. On entend souvent des couples dire : «Nous savons ce qui ne va pas, mais nous ne savons tout simplement pas comment y remédier.». C’est le moment idéal pour faire intervenir un conseiller conjugal et familial. Si un couple est bloqué, un clinicien qualifié pourra peut-être le faire avancer dans la bonne direction.
Lorsque la seule solution semble être la séparation
Lorsqu’un couple n’est pas d’accord ou se dispute, une pause est souvent très utile. Cependant, lorsqu’un temps mort se transforme en séjour d’une nuit ou en dehors de la maison ou conduit éventuellement à une séparation temporaire, cela peut indiquer un besoin de conseil.
Site : https://www.therapy2web.com/conseiller-conjugal
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.