Stop aux caries dentaires

Stop aux caries dentaires.

 

Parmi les affections bucco-dentaires, la carie est un mal qui peut être très douloureuse. Elle peut vous faire tordre de douleurs toute la nuit. Heureusement, il existe des moyens pour en finir avec ce mal. Les cas de caries dentaires augmentent à cause de nos mauvais choix alimentaires (boissons et aliments sucrés). Voici des conseils pour éviter les caries dentaires.

 

C’est quoi au juste une carie dentaire ?

 

Stop aux caries dentairesIl faut savoir que la carie dentaire était autrefois la maladie infantile la plus répandue. Même si ce n’est pas le cas aujourd’hui, elle semble un mal qui touche encore de nombreux enfants et adultes. En cas de carie dentaire, on constante qu’une cavité se forme au niveau de l’émail de la dent. L’émail est une enveloppe dure de la dent. En fait, cette cavité apparaît lorsque l’émail est attaqué par les acides sécrétés par les bactéries. Ces dernières produisent des acides en vue de la décomposition des débris alimentaires qui restent sur les dents. La cavité va s’élargir en s’attaquant à la couche plus tendre de la dentine.

 

De ce qui précède, vous comprenez maintenant que la carie est favorisée par l’action des bactéries. Elles sont surtout présentes au niveau de la plaque dentaire. Il faut aussi souligner que les bactéries responsables des caries dentaires se nourrissent surtout des sucres. Il convient d’agir de la bonne manière afin d’interrompre l’action de ces bactéries au niveau des dents. La carie peut entraîner des complications. Par exemple : une infection de la pulpe ou une lésion des nerfs.

 

Que faire pour s’en débarrasser ?

 

Lorsque la carie est très avancée, la dent touchée devient brune. Elle présente également des trous et des cavités dans l’émail. Elle est très douloureuse. Pour éviter d’arriver à ce stade, la prévention est indispensable. Pensez à vous faire examiner les dents régulièrement par un dentiste. La consultation est nécessaire, car le dentiste peut trouver des signes d’une carie. Dans ce cas, il va procéder à un nettoyage de vos dents et de leur détartrage.

 

Il faut par ailleurs adopter de bons gestes au quotidien. Tout d’abord, il vous faudra instaurer une alimentation pauvre en aliments et en boissons sucrés. Proscrivez les aliments sucrés consommés entre les repas. Utiliser une paille pour boire vos boissons sucrées. Instaurez une hygiène bucco-dentaire rigoureuse en vous informant sur certains sites spécialisés. Voici par exemple un espace où vous pourrez en savoir plus sur les soins dentaires qui se font actuellement.

 

Aidez aussi vos enfants !

 

Comme on l’a déjà signifié, les enfants ne sont pas à l’abri de la carie dentaire. Aidez votre enfant à se brosser convenablement. Déposez une noisette de dentifrice sur sa brosse. Brossez en douceur et soigneusement ses dents sur toutes les surfaces. Cela concerne surtout les enfants ayant un âge inférieur ou égal à 7 ans. L’enfant plus grand pourra lui-même effectuer son brossage. N’oubliez pas de conduire votre enfant dès 2 ans et demi chez le dentiste pour des contrôles. Faire un contrôle tous les 6 mois. Bien sûr, le dentiste sonde les dents pour détecter d’éventuelles caries.

 

Remèdes naturels de santé os

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.