Aujourd’hui bien plus qu’une tendance le « prendre soin de soi » s’installe durablement dans les us et coutumes de nous autres les terriens. Yoga et Tai Chi arrosés de smoothies, huiles essentielles et plantes dépolluantes, cristaux guérisseurs de vagues à l’âme…
Après le ‘‘don de soi’’ – so 90’s – la prise de conscience du ‘‘moi’’ s’est hissée en tête des charts du lifestyle new age ! Et c’est tant mieux !
Mais si pour beaucoup d’entre nous ‘‘healthy’’ coïncide encore avec graines, diet’ et sacrifices, la start-up Epycure vient y associer une toute nouvelle définition : le plaisir.
Car s’il n’existe pas de formule ou recette magique pour être bien dans ses baskets, il existe bien une recette unique : une cure de vitamines personnalisés, 100% clean et made in France, livrée tous les mois, par abonnement.
Behind the pills
Les fondateurs
Le trio détonne autant qu’il interpelle. Un genre de campagne B*netton version start up, mixant les âges, les formations et les réseaux.
Angélique
Angélique d’Esclaibes, passionnée de marques digitales, avait déjà créé une première start-up dans le e-commerce, Amalone. Elle est doublement diplômée de la Warwick Businnes School et de l’ESSEC
Paul-Etienne
Avant Epycure, Paul-Etienne Jacob dirigeait sa propre start-up dans le domaine du bien-être, Massage Chouette, alors tout juste diplômé d’ASSAS et de l’ESCP.
Marc
Témoins privilégiés d’une génération qui fonce et ose sans slow motion, le duo partage avec l’entrepreneur et business angel Marc Menasé (Epicery, Le Petit Ballon, Yuka… ) le même idéalisme : mener une vie professionnelle et familiale à 100%, d’un côté comme de l’autre, sans la moindre concession. Une ligne de conduite stricte avec pour seule finalité, celle de faire de son corps un allié indéfectible.
Celui qui « croit beaucoup aux rencontres » est avec Angélique et Paul-Etienne, parfaitement servi. Mêmes valeurs, mêmes prises de conscience de l’endurance physique et psychologique subie par chacun, mêmes envies d’un quotidien meilleur, plus heureux, plus serein, l’association était simplement évidente !
#ClubBonheur
Au-delà du trio, une fine équipe de blouses blanches oeuvre à l’élaboration des formules : pharmaciens, biologistes, naturopathes, nutritionnistes, neuroscientifiques et médecins. Ils sont finalement une petite dizaine, auto surnommés « Club Bonheur », à veiller au bien-être de toute une génération.
Ingrédients et bienfaits
Mieux vaut prévenir que guérir !
Le quotidien nous mène la vie dure…
Pollution de l’air, nuisances sonores, réunions de midi et démons de minuit, alcool, écrans trop présents, notif’ instagram et régime aspartame, notre capital beauté / forme / bien-être, se fait la malle !
Epycure s’impose aujourd’hui pour donner un petit coup de pouce, d’énergie, de vitamines, plantes et minéraux, à ce fameux « moi » qui souffre en douce…
Ces programmes de compléments vitaminés sont élaborés en fonction des besoins, du style de vie et de l’environnement du futur Epycurien.
Avec néanmoins, une base commune antioxydante, l’Epyactif®, unique et déposée, aujourd’hui indispensable au bien-être et à la prévention de pépins futurs.
Les pilules bienfaisantes sont fabriquées dans un laboratoire de Maine-et-Loire et certifient ainsi d’une fabrication 100% francaise, sans OGM, sans gluten, ni lactose, sans allergène ni perturbateur. L’enveloppe est elle, 100% végétale, à base de spiruline, afin de faciliter à l’organisme son absorption.
Toujours dans un souci de transparence et de qualité, la composition des deux gélules est expliquée en détails sur le contenant (évidemment recyclable) et l’ensemble des ingrédients – d’origine naturelle – est très clairement mis en valeur !
Le geste quotidien
En France, 80% de la population souffre de carences, 30% des français manquent de fer, 20% de magnésium, 50% de vitamine D mais aussi de zinc, calcium ou vitamine C*.
365 jours de feel good !
De la bronzette aux fêtes !
Certaines périodes de l’année requièrent de fait, un accompagnement Epycurien :
Pré-bronzette et farniente afin de préparer sa peau au soleil, dès l’automne pour renforcer ses défenses immunitaires, en début d’année pour une cure digestion post-champ’, chapon et chocolat.
Plus ponctuellement, d’autres évènements nécessitent aussi quelques compléments bien choisis :
Cure de vitalité après l’accouchement, avant mariage, en prévision d’une compet’ de claquettes ou tournoi de ping-pong !
Et finalement pour mener de front, business, kids & happiness, Epycure reste l’atout clé, une habitude et un geste à intégrer sur la durée pour assurer nos arrières et reprendre nos pleins pouvoirs.
Des bienfaits mesurables rapidement et des résultats ultra concrets
L’epyactif®
- Meilleure immunité
- Anti-stress oxydatif
- Plus de vitalité
En fonction de son objectif :
- Réduction de la fatigue
- Stimulation du système immunitaire
- Favorisation du sommeil
- Aide à la perte de poids
- Amélioration de la mémoire et de la concentration
- Facilitation de la digestion
- Confort articulaire
- Amélioration des performances physiques
- Réduction du stress
Un geste, deux pilules, trois secondes
Comment ça marche ?
1. Un questionnaire à remplir
Pour démarrer une cure, il s’agit d’abord de faire les présentations.
> Depuis le site internet epycure.com, un questionnaire rapide et ludique (et toujours confidentiel) permet de se raconter : prénom, âge (le vrai si possible), habitudes alimentaires, hygiène de vie et surtout, objectif bien-être
2. Laisser la science opérer
Epycure élabore ensuite instantanément LA formule clé en main.
> LA recette unique pour panser les petits (ou gros) maux de chacun en deux gélules seulement.
Chaque formule contient un mélange de vitamines, plantes et minéraux ainsi que l’Epyactif®, complexe antioxydant déposé par Epycure et qui lutte contre le vieillissement des cellules.
3. Livré à sa porte
Le tout est finalement livré à l’adresse de son choix, avec piluliers réutilisables, personnalisés et gravés, calendrier « anti-sèche » et gommettes assorties pour les étourdis.
> Côté réassort, Epycure pense à tout et envoie en début de mois, une extra charge de pills.
Le nouveau réflexe bien-être
Deux pilules comme remède contre nos carences, c’est “healthy raffiné”, il fallait y penser !
La beauté intérieure, ça compte !
Le sommeil, le stress, la mémoire ou la concentration, l’anxiété, la digestion, l’éclat de la peau, des cheveux, des ongles; ces petits ‘‘pépins’’ du quotidien méritent qu’on s’y attarde, au moins pour retrouver une pleine vitalité, au mieux pour gagner en confiance.
Epycure s’installe ainsi en bonne place dans les réflexes du quotidien aussi naturels qu’évidents : se démaquiller, se brosser les dents, se coiffer ou se parfumer.
Alors oui, les apparences se soignent mais depuis quelques temps, le for intérieur aussi.
Enfin, juste mélange entre la science, la bienveillance et la praticité, Epycure c’est aussi comprendre quels vitamines, minéraux ou enzymes pourraient nous aider. Une prise de conscience essentielle
Compléter ses apports nutritionnels c’est prendre soin de soi et de sa santé, décider de vivre un peu mieux, un peu plus confortablement, un peu plus intensément. Alors, parce que nous n’avons ni le temps de passer en revue les 287 références proposées par l’herboristerie ou pharmacie du coin, ni l’envie de jongler avec 10 pilules/jour, démarrer Epycure semble assez évident.
Prêt pour aller mieux ?
Cure de 30 jours : 29 € avec 2 pills/jour
Site : www.epycure.com
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.