Comment réduire naturellement les risques de cancer de la prostate

Comment réduire naturellement les risques de cancer de la prostate ?

 

Les résultats de chercheurs japonais tendent à prouver que la consommation fréquente des champignons permettrait de réduire les risques de développer un cancer de la prostate. Ce lien entre la consommation d’un aliment naturel et la prévention de ce type de cancer est très important pour aider à lutter contre la maladie.

 

Le suivi de l’alimentation des japonais

 

C’est une très bonne nouvelle qui vient d’être publiée dans l’international journal of cancer, puisqu’un traitement naturel de la prostate aurait été découvert par des chercheurs au Japon. Après treize années de recherches, ces spécialistes ont observé de près le type d’alimentation d’un groupe de 36499 japonais étant âgés de 40 jusqu’à 79 ans.

 

Comment réduire naturellement les risques de cancer de la prostate

 

Un remède naturel pour limiter le risque de cancer

 

Cette étude de l’alimentation a permis de mettre en évidence qu’une consommation régulière de champignons, chez les hommes âgés de plus de cinquante ans, permettrait de réduire les risques de voir apparaître un cancer de la prostate. En effet, manger fréquemment des champignons permettrait de réduire de 8 à 17 % le risque d’apparition de ce type de cancer.

 

Les scientifiques à l’origine de cette découverte, précisent que les champignons sont une source naturelle de vitamines et d’antioxydants et notamment l’ergothionéine. D’après les chercheurs japonais, une consommation riche en ergothionéine et ses propriétés antioxydantes, permettrait de réduire les inflammations fréquentes de certaines cellules, pouvant être à l’origine de l’apparition des cancers.

 

Ce remède naturel accessible à moindre coût permettrait de réduire le cancer qui touche le plus la population masculine après le cancer des poumons. Pour augmenter l’efficacité d’une consommation régulière de champignons, l’un des professeur tient à préciser, qu’il est également important d’adopter une hygiène de vie plus saine.

 

Ainsi, une meilleure alimentation équilibrée et saine en nutriments contribuera grandement à réduire les risques de voir apparaître un cancer de la prostate. Ce sera donc l’occasion pour ces messieurs de préparer de délicieuses recettes à bases de champignons, pour allier le plaisir gustatif et les bienfaits pour la santé.

 

Recette de champignons et légumes sauté à la sauce soja

 

Pour préparer cette recette, il vous faudra :

 

  • 6 pommes de terre
  • 2 courgettes
  • 3 carottes
  • 8 champignons frais
  • 1 oignon
  • Sauce soja
  • Huile d’olives
  • Sel, poivre

 

Épluchez dans un premier temps les carottes et les pommes de terre et coupez-les en petits dés. Faîtes revenir les dés dans un wok avec un fond d’huile d’olives.

 

Épluchez le reste des légumes et les couper en dès de mêmes dimensions pour une cuisson homogène.
Versez vos légumes dans le wok en ajoutant la sauce soja.

 

Gouttez régulièrement pour arrêter la cuisson, dès que vous obtiendrez la consistance désirée (légumes plutôt croquants ou fondants).

 

Salez et poivrez selon votre convenance.

 

Voilà un plat sain et facile à préparer, qui ravira toute la famille.

 

Remèdes naturels de santé

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.