Une extension de cheveux est un moyen très usité, lorsque les femmes souhaitent changer de temps en temps leurs coupes de cheveux. Les extensions à bandes adhésives figurent notamment parmi les plus plébiscitées pour le confort particulier qu’elles offrent. Elles n’abîment pas non plus les cheveux naturels et permettent aux femmes de chevelure courte de profiter pleinement d’une coiffure de princesse. Grâce à cette solution, vous pourrez même avoir de beaux cheveux teintés sans être obligée de toucher aux véritables.
Pourquoi choisir des extensions à bandes adhésives ?
Vous pouvez notamment trouver différents types d’extension adhesive de première qualité, sur le marché, avec un prix relativement concurrentiel. Ce type de rajout capillaire est généralement vendu en kit, qui se compose de plusieurs pièces et se décline en différentes teintes. Les extensions à bandes adhésives sont idéales pour celles qui souhaitent obtenir une chevelure plus volumineuse que d’habitude. Pour un résultat parfait, il vous est recommandé de choisir une longueur de 40, de 50 ou de 70 cm tout en privilégiant les modèles à cheveux naturels. Ces derniers vous assurent une facilité de pose ainsi qu’un confort optimal, afin d’obtenir un changement de look rapide et indétectable.
Par ailleurs, la bande adhésive de ces rajouts de cheveux se colle de manière simple et contiguë à votre cuir chevelu. De quoi faire de cette méthode l’idéale pour les personnes qui ont des cheveux assez fins. Vos mèches de cheveux disposeront également, de cette manière, une nouvelle longueur pour vous permettre de vous démarquer lors d’une occasion particulière.
Comment s’effectue la pose des extensions à bandes adhésives ?
Une extension adhesive suit à peu près le même principe que les rallonges à clips. En effet, elle se fixe grâce à des bandes à coller sur votre cuir chevelu, entre les mèches de vos véritables cheveux. Les extensions adhésives peuvent durer 3 mois ou 2 mois, pour les personnes plus minutieuses et ont l’avantage d’être réutilisables.
Cette pose se concrétise notamment par la prise en sandwich de vos cheveux naturels entre deux extensions adhésives. Afin d’avoir un résultat satisfaisant, vous pouvez effectuer jusqu’à 10 ou 15 sandwichs. Privilégiez les rajouts capillaires de même nature que vos véritables cheveux pour un effet escompté parfaitement naturel. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles convenant à tous types de cheveux sur le marché : les frisés, les lisses, les raides, les bouclés.
Comment entretenir les extensions à bandes adhésives ?
Pour un entretien correct de votre extension adhesive, vous devez effectuer un lavage au moins une fois par semaine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un shampooing ainsi qu’un après-shampooing adaptés, tout en évitant de frotter les mèches. Rincez ensuite abondamment avec de l’eau tiède et séchez avec une serviette-éponge.
D’autre part, si vous utilisez un sèche-cheveux, veillez à ce qu’il y ait une distance d’au moins 20 cm entre l’appareil et vos cheveux, afin d’éviter de les abîmer. N’oubliez pas de régler le séchoir sur l’air froid. Il en est de même si vous utilisez un lisseur ou un fer à boucler, ne passez pas l’appareil à moins de 5 cm des bandes adhésives. Enfin, vous devez également démêler vos cheveux de façon régulière, d’abord avec vos doigts puis en vous servant d’une brosse souple. Afin de bien coiffer vos cheveux avec vos rajouts, il vous est conseillé d’utiliser des produits coiffants relativement doux ainsi que des accessoires de coiffure bien adaptés. A titre informatif, vous pouvez choisir des extensions de la même couleur que vos cheveux naturels, une nouvelle teinte ou juste des mèches colorées.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.