Ménopause et bouffées de chaleur : 3 astuces naturelles pour les calmer.

Ménopause et bouffées de chaleur : 3 astuces naturelles pour les calmer.

 

Vous en avez marre des sueurs nocturnes qui vous empêchent de dormir ?

 

Des bouffées de chaleur fulgurantes qui vous provoquent des rougeurs ? En période de ménopause et péri ménopause, elles sont inévitables, mais comment les calmer ?

 

Heureusement il existe des solutions naturelles pour calmer tous ces symptômes.

 

Découvrez les 3 astuces naturelles, garanties sans œstrogènes (soja, sauge, trèfle…).

 

Préférable, pour les femmes qui ont des antécédents de cancer hormono-dépendants et celles qui risquent de les développer.

 

Le pollen contre les symptômes de la ménopause

 

Souvent appelé « aliment parfait » le pollen est très riche en glucides, protides, lipides, vitamines B et minéraux, en plus d’être antioxydant !

 

Ménopause et bouffées de chaleur : 3 astuces naturelles pour les calmer.Le pollen stimule le système immunitaire et aide à freiner le vieillissement. Le pollen nourrit également microbiote et régules les fonctions intestinales. Il peut être utilisé aussi en prévention des infections hivernales (rhumes, grippe….).

 

Mais ces graines minuscules sont surtout très efficaces contre les bouffées de chaleur associées à la ménopause.

 

De nombreuses études confirment l’action du pollen d’abeille :

 

64 patientes d’une étude déclarent ne plus ressentir les bouffées de chaleur après avoir consommé un extrait de pollen (Femal®)

 

En 1994 et 2004, 2 essais prouvent la réduction des symptômes de la ménopause en ingérant une préparation à base de : gelée royale, pollen et vitamine C.

 

Comment le consommer ? Très sensible à l’air et la chaleur, vous pouvez conserver le pollen frais au congélateur. 1 cuillère à café suffit pour saupoudrer les salades de fruits, yaourts, compotes… si vous adorez ça, vous pouvez en déguster jusqu’à 100 g par jour !

 

Plus rapides et pratiques, il existe sérélys à base d’extrait de pollens qui soulagent les bouffées de chaleur. Sans hormones provoquant des effets œstrogéniques, vous pouvez les prendre en toute tranquillité.

 

L’homéopathie pour soulager les bouffées de chaleur

 

Exit les traitements hormonaux et phyto-œstrogènes, l’homéopathie séduit de plus en plus de femmes. Et pour cause, une étude réalisée en 2012 sans placebo montre l’incroyable action des produits homéopathiques Acthéane sur les bouffées de chaleur. Au bout de 12 semaines, 37 % des femmes déclarent ressentir une diminution, voire une quasi-disparition !

 

Ménopause et bouffées de chaleur : 3 astuces naturelles pour les calmer.Sans contre-indication, vous pouvez en consommer sans demander l’avis de votre médecin traitant.

 

Suivez cette prescription qui fait ses preuves contre les bouffées de chaleur :

 

Sucez 4 fois par jour, 1 comprimé d’Acthéane

 

Si les bouffées sont nocturnes, prendre Lachesis 7 CH sinon Belladonna 7 CH quand vous ressentez des coups de chauds avec rougeurs, 1 à 2 fois par jour à raison de 3 granules.

 

Et comme vous êtes toutes différentes, il est possible que ce traitement d’attaque ne fonctionne pas pour vous (mais j’en doute). Dans ce cas, consultez un homéopathe pour une prescription 100 % personnalisée.

 

L’activité physique : le meilleur allié naturel

 

Les docteurs sont unanimes : le sport reste le meilleur moyen pour les femmes qui souffrent de bouffées de chaleur.

 

Ménopause et bouffées de chaleur : 3 astuces naturelles pour les calmer.Pourquoi ?

 

L’activité physique régule les fluctuations hormonales omniprésentes à la ménopause tout en réduisant le stress et le surpoids.

 

Une étude américaine publiée en 2012 montre une diminution des bouffées 24 heures suivant une activité physique modérée de 30 minutes. Alors, 2 à 3 fois par semaine, on pratique ½ heure de marche rapide, vélo, danse, aquagym…

 

Savez-vous que seulement 1h30 de yoga par semaine réduit de 66 % les bouffées de chaleur ? Une excellente raison pour ouvrir vos chakras !

 

Voici 3 solutions naturelles qui s’offrent à vous pour calmer vos bouffées de chaleur en période de ménopause. Ils en existent surement d’autres. N’hésitez pas à les partager avec nous.

 

 

Pour tout traitement, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant qui saura vous orienter en fonction de vos besoins.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.