Peu connu que l’Afrique du Sud, la Namibie est pourtant intéressante si vous voulez effectuer un voyage en famille. Les choses à découvrir dans ce pays sont nombreuses. C’est pour cette raison qu’un road trip est la meilleure option pour sillonner les routes de la Namibie. Plusieurs itinéraires sont possibles. Toutefois, le parc d’Etosha et la réserve d’Okonjima sont incontournables.
Un road trip en Namibie avec toute la famille, le choix gagnant
La Namibie est un immense pays. Si vous voulez voir le maximum d’endroits, le road trip sera le seul moyen. Il y a ceux qui bouclent ce périple en 2 semaines. Toutefois, il existe des familles qui optent pour un séjour d’un mois. Vous allez vivre une aventure, hors du commun, à votre rythme. Pour rallier les parcs et les réserves, vous traverserez de longues routes bordées de paysages désertiques et sans une nature époustouflante. Pour réussir cette aventure en terre africaine, vous auriez besoin d’un 4×4, possédant une tente sur le toit. De cette manière, vous pouvez alterner entre dormir dans un lodge et sous une tente. Ce sera, selon la situation. Il arrive que vous soyez au milieu de nulle part. À ce moment-là, un camping sous les étoiles sera la solution. Pour les dates à choisir, optez pour les mois de juillet et août.
Le parc d’Etosha, une étape incontournable lors du road trip
Le parc d’Etosha se trouve à 400 km au nord de Windhoek. Il est aussi à 125 km au sud de la frontière avec l’Angola. Le saviez-vous ? C’est un vaste marais salant. Il est si grand qu’on peut le voir depuis l’espace. Cette étendue blanche semble inhospitalière pourtant, c’est un lieu de vie pour les gazelles et les zèbres. D’ailleurs, en vous déplaçant vers des zones possédant une végétation épaisse, vous auriez la possibilité d’apercevoir des éléphants et des rhinocéros noirs. Ces derniers sont en voie de disparition. Pouvoir les rencontrer dans leur milieu naturel sera donc un véritable privilège. Vous y verrez aussi des girafes et des lions, lors de vos vacances namibie avec toute la famille. Il faudra un peu de patience et de persévérance pourvoir le roi de la jungle. Son camouflage est si parfait qu’il est difficile de le distinguer de loin.
Cap sur la réserve d’Okonjima pour rencontrer des léopards et des lions
La réserve naturelle d’Okonjima se trouve à mi-chemin entre Windhoek et le parc National d’Etosha. Elle se situe dans les monts Ombokoro. Cette étape est à effectuer sur plusieurs jours. Ce parc est très vaste, il s’étend sur une superficie de plus de 20 000 hectares. Vos vacances namibie seront inoubliables. Vous allez traverser des paysages à couper le souffle. Dans ce lieu, vos enfants pourront voir de leurs propres yeux des animaux qu’ils n’ont vus qu’à la télé. Les éléphants, les girafes, les antilopes les pangolins sont les habitants de ce parc. Cette réserve est aussi un havre de paix pour les félins en détresses. Qu’ils soient blessés ou orphelins, ils pourront trouver les soins et la protection dont ils ont besoin. Ainsi, vous pourriez voir de près des guépards, des léopards, des lions et des hyènes.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.